Téléphone mobile Sony Ericsson W550i

Téléphone Sony Ericsson W550i

La rentrée chez Sony Ericsson est bel et bien musicale ! Après le W800i, le fabricant lance en effet son deuxième mobile entièrement tourné vers la musique. Avec le W550i, Sony Ericsson nous présente une nouvelle version estampillée de la marque Walkman sous un format plus compact.

Tout d'abord, le concept de ce mobile diffère de son aîné. Pour accéder au clavier, il faut faire pivoter son clapet sur le coté. L'avantage de ce format réside surtout dans la possibilité de prendre un appel sans avoir à basculer la partie clavier.

Le W550i est doté d'un capteur de 1.3 mégapixels, d'un zoom numérique 4x et d'un flash. Quant à la prise photo, elle se fait en mode horizontal permettant ainsi de profiter pleinement de l'écran. Le W550i ne dénote pas au niveau de ses fonctions de personnalisation : effets Noir et Blanc, sépia, solarisation. Il profite aussi des modes nuit, panoramique, cadre et rafales. Sa caméra enregistre deux formats vidéo : 176 x 144 et 128 x 96 pixels.

Dans l'obscurité, le flash intégré peut servir de lampe torche, elle est réglable à une minute. Une autre fonction " SOS ", plutôt gadget, émet le signal approprié.

Tout pour la musique !

Ce petit baladeur sympa est une véritable réussite notamment au niveau de ses qualités multimédia. Lors de la lecture des fichiers audio, le son profite d'une bonne clarté grâce à la présence de deux hauts parleurs placés à l'arrière et sur le coté du terminal. Côté configuration sonore, un égaliseur est présent avec plusieurs réglages au choix : " Graves, Mega Bass, Voix et Accentuer aigus ".

La gestion de la musique se fait par liste de lecture, artistes ou plages. Vous pouvez aussi le configurer en mode lecture aléatoire ou en boucle. L'application " Photo DJ " est également présente ! Le logiciel de diaporama sert d'abord à insérer des pistes MP3. Une deuxième application " Vidéo DJ " permet la création, quant à elle, de clips vidéo personnels auxquels il est possible d'ajouter des pistes MP3.

Pour télécharger les dernières sonneries en vogue, le terminal se connecte directement sur le portail du constructeur via le wap grâce à sa fonction PlayNow.

Le W550i est équipé d'une radio avec la fonction RDS ; pour l'écouter, il faut connecter le kit piéton qui fait office d'antenne. Au démarrage, sachez aussi qu'il est possible d'activer uniquement la fonction musique sans allumer le téléphone.

Coté imagerie, l'écran bénéficie de 262 000 couleurs et fait preuve d'une bonne luminosité. Le menu se présente sous 12 icônes différentes. D'autre part, la navigation se fait via le pavé directionnel, qui est d'ailleurs très agréable à utiliser.

Avec 256 Mo, la mémoire interne est plutôt impressionnante ! Le téléphone peut stocker de 60 à 120 morceaux Mp3 ou AAC standard. On déplore tout de même l'absence d'un emplacement carte mémoire supplémentaire.

Quelques raccourcis facilitent son utilisation : un appui sur la touche volume donne des informations sur l'état du téléphone (profil, batterie, mémoire libre). Notez également la présence sur son flanc droit et sur la partie droite du pavé directionnel, deux touches spécifiques donnant accès à la fonction Walkman. Par ailleurs, la touche coulissante, située plus bas, verrouille l'appareil.

Les accrocs de jeux vidéos vont être également ravis : le W550i peut s'assimiler à une véritable console de jeu ! En plus du mode portrait, ce modèle donne la possibilité de jouer en position horizontale. En effet, des touches disposées sur le haut de l'écran permettent de jouer en utilisant les deux mains. Au niveau des jeux, deux versions 3D de Worms Forts et Extreme Air Snowboarding sont installées, ainsi qu'une nouvelle version multijoueur de Midway's Gauntlet.

La connectique est au rendez vous puisque ce photophone tribande bénéficie d'une connectivité Bluetooth et infrarouge. Le chargement de la musique se fait grâce au logiciel DISC2Phone via le câble USB. A noter également que ce mobile siglé Walkman peut être personnalisé grâce à des coques Style-up avant et arrière interchangeables.

Dernier point, signalons également que grâce à l'adaptateur fourni avec le téléphone, vous pouvez brancher un casque stéréo, ou même écouter de la musique sur une chaîne hi-fi avec le câble audio MMC-60 vendu en accessoire.

Au final, ce téléphone complet saura séduire les mélomanes qui veulent combiner divertissement et musique !

Sony Ericsson W550i
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 93 x 46.5 x 22.5 mm
Poids : 120 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : 500
Ecran : TFT 262 000 couleurs sur 176 x 220 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons ; MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Qualité audio
    - Mémoire interne
Les moins
  • - Poids
    - Pas de carte mémoire
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson W550i
Téléphone Sony Ericsson W550i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....