Téléphone mobile Sony Ericsson W800i

Téléphone Sony Ericsson W800i

Avec le W800i, la marque Walkman fait son entrée dans la téléphonie mobile. Le W800i, apporte-t-il de réelles innovations par rapport à son prédécesseur le K750i ?

Première impression : les fonctions et son interface restent assez identiques sur ce téléphone estampillé du logo Walkman. Tout comme son prédécesseur, le W800i est très réussi au niveau de ses qualités multimédia mais pas de révolution au programme… En revanche, ce photophone se démarque au niveau de son lecteur audio et de sa carte mémoire.

Tout d'abord lors de la lecture des fichiers audio, on constate que le son profite d'une bonne clarté. Pour stocker la musique, il dispose d'une bonne mémoire interne de 34 Mo et en plus, il est livré avec une Memory Stick Pro Studio de 512 Mo, permettant ainsi de sauvegarder plusieurs albums au format Mp3, à la différence du K750i, qui est lui livré avec une carte de 64 Mo. La carte mémoire se loge sur le côté, ce qui facilite son insertion.

Fonction Walkman

Véritable baladeur, un appui sur la touche située sur son flanc droit enclenche directement le Walkman, toutefois l'utilisateur a aussi la possibilité de configurer cette touche pour écouter la radio.

De plus, avec le câble MMC-60 disponible en accessoire, le W800i peut être connecté à une chaîne stéréo. A noter : la lecture peut se faire par artiste ou par plage. Sachez que deux touches de raccourcie Walkman sont placées en dessous de l'écran et sur le côté.

Au niveau de la configuration du son, un égaliseur est présent avec plusieurs réglages aux choix : " Graves, Mega Bass, Voix et Accentuer aigus ". L'application " Photo DJ " est également présente, ce logiciel de diaporama sert à insérer des pistes MP3. Une deuxième application " Vidéo DJ " permet la création de clips vidéo personnels pour éditer des clips en y ajoutant des pistes MP3.

Coté imagerie, avec ses 262 000 pixels, l'écran profite d'une bonne netteté. Autre atout, la résolution est de 2 Mo pixels permettant d'atteindre pour les photos une définition de 1632 x 1224 pixels. Signalons également que le W800i intègre une fonction autofocus. Dans les environnements sombres, le flash nous a paru assez lumineux. La prise photo se fait en mode horizontal, ce qui permet surtout de profiter pleinement de l'écran. Sa caméra enregistre deux formats vidéo : 176 x 144 et 128 x 96 pixels.

Sony Ericsson n'a pas lésiné sur ses fonctions de personnalisation, tout y est : effets Noir et blanc, sepia, solarisation ainsi que les modes macro, nuit, panoramique, cadre et rafales.

Au menu des déceptions, les touches sont rigides et ne sont pas assez espacées. Autre point faible, le joystick manque de souplesse.

Un simple appui vertical sur le bouton poussoir suffit pour ouvrir le cache obturateur et enclencher en même temps le mode appareil photo. D'autre part, une fonction sur l'état du téléphone donne des indications concernant le profil, la mémoire disponible et la charge de la batterie en pourcentage. Au démarrage, notons aussi qu'il est possible d'activer uniquement la fonction musique sans allumer le téléphone.

Ce photophone bénéficie d'une connectivité Bluetooth et infrarouge. Le câble USB peut être utilisé pour synchroniser des contacts, le calendrier et les notes à partir de Microsoft Outlook. Concernant le transfert, les photos stockées sur le téléphone peuvent être envoyées vers une imprimante Bluetooth.

Le W800i a toutes les qualités pour se substituer à un baladeur audio classique. En définitive, le W800i est réellement un petit bijou multimédia, il saura séduire les " mélomanes mobiles ".

Sony Ericsson W800i
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 100 x 46 x 18,5 mm
Poids : 97.5 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : 510
Ecran : 262 000 couleurs sur 176 x 220 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons ; MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 34 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Qualité audio
    - Appareil photo
    - Autofocus
    - Carte mémoire de 512 Mo fournie
Les moins
  • Clavier trop rigide
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson W800i
Téléphone Sony Ericsson W800i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Sony Ericsson W800i

Le Sony Ericsson W800i sera en vente le 12 août prochain

Le 12 août, Sony Ericsson lancera le premier-né de sa nouvelle gamme de "mobiles Walkman", le W800i. Ce mobile tribande combine notamment un lecteur MP3, un téléphone mobile et un appareil photo numérique de 2 mégapixels avec autofocus. ...