Téléphone mobile Sony Ericsson W850i

Téléphone Sony Ericsson W850i

 

Premier slider Walkman chez Sony Ericsson, ce mobile musical frise la perfection en terme de fonctions multimédia.

 

L’arrivée du W850i s’accompagne de nombreuses améliorations. Première nouveauté, le lecteur Walkman se voit doté d’une version supérieure 2.0 facilitant le téléchargement de musique. Point central du mobile, son lecteur musical est directement accessible via un raccourci rectangulaire Orange en dessous de l’écran ;  Dès son activation via une simple pression, toute la partie inférieure s’illumine en orange. Afin de le rendre plus ludique, le W850i se distingue sur la façade avant par l’éclairage des touches qui se synchronise avec la musique que vous écoutez.  La lecture peut se faire soit par artiste soit par plage. Comme la plupart de ses prédécesseurs estampillés de la marque walkman, le son est excellent ! Sachez que le haut parleur placé au dos de l’appareil est très puissant.

 

Sous son format compact, on retrouve sur ce modèle les mêmes caractéristiques que sur le W900i : superbe écran de 240 x 320 pixels affichant 262 144 couleurs, appareil photo avec capteur de 2 mégapixels et une connectique Bluetooth.

 

 

Une esthétique réussie

 

Avec le w850i, Sony Ericsson a notamment mis l’accent sur son design et son ergonomie.  Tout a été étudié pour faciliter son utilisation ; Légèrement incurvé dans la coque, son pavé de navigation entouré de quatre petits ronds éclairés améliore la navigation  dans les menus ainsi que l’utilisation de l’appareil photo et du lecteur Mp3. De plus, deux touches également rondes servent à valider les informations sur l’écran.

 

Coté disposition, les deux touches volume ainsi qu’un raccourci sont placés sur son flanc droit. Pour la 3G, une mini camera VGA est intégrée pour les appels visio en façade. Dommage que la technologie Edge ne soit pas présente sur ce modèle. Un emplacement spécifique pour cartes Memory Stick Duo Pro est situé sur la partie supérieure de l’appareil. Il faut savoir que ce format peut supporter des capacités de 1 et 2 Go. A ce sujet, signalons qu’une carte mémoire de 1 Go est fournie avec le téléphone, de quoi sauvegarder de nombreux fichiers volumineux…

 

Quant au rendu de l’affichage, l'écran de 262 000 couleurs est net et profite d'une bonne luminosité. Au dos, son capteur de 2 Mo pixels et son zoom x4 permettent d'atteindre une définition de 1632 x 1224 pixels. La prise photo se fait en mode horizontal. Coté fonctions, le téléphone comprend un flash, un retardateur et un mode nuit.  Il bénéficie aussi de trois modes de prise de vues : panoramique, cadres et rafale.

 

 

Fonctions multimédia multiples

 

Grâce à sa version Walkman 2.0, le W850i est configuré pour les services de téléchargement de musique en ligne proposés par les opérateurs. L’appareil est équipé d'une radio FM avec une fonction RDS. Pour écouter la radio, le kit piéton fait ainsi office d'antenne. 20 stations peuvent être enregistrées sur le téléphone. La deuxième application " Photo DJ " est un logiciel de diaporama personnel servant aussi à insérer des pistes MP3. Sa fonction " Music DJ " peut être utilisée pour mixer des sonneries.  Quant à l'éditeur « Vidéo DJ », il permet la création de clips vidéo personnels pour éditer des clips en y ajoutant des pistes MP3.

 

En outre, le W850i  intègre la fonction TrackID. Il s’agit d’un nouveau service permettant d’enregistrer quelques secondes d’une chanson avec le microphone ou sur la radio FM intégrée, et d'envoyer cette séquence à la base de données musicale mondiale Gracenote. Celle-ci identifie alors le titre en question puis renvoie l’information au téléphone. Notez aussi que le w850i gère les jeux 3D.

 

Le W850i  dispose d'un accès au Web grâce à son  navigateur et donne la possibilité de s’abonner aux flux RSS. Il prend en charge le mode Push email, vous pouvez donc recevoir automatiquement vos e-mails sur le téléphone. Enfin, il est doté du mode « Avion » qui lui permet d’écouter de la musique sans allumer le téléphone. Assez complet, il est clair que ce mobile « branché » ne manquera pas de séduire une clientèle avide de fonctions multimédia élaborées !

 

 

Sony Ericsson W850i
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 98 x 47 x 21 mm
Poids : 116 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 7h30
Répertoire interne : 1000
Ecran : Écran TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons Sonneries musicales – (MP3/AAC)
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2.0 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design réussi
    - Compatible 3G
    - Carte mémoire de 1 Go incluse
Les moins
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8.4 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson W850i
Téléphone Sony Ericsson W850i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....