Téléphone mobile Sony Ericsson W950i

Téléphone Sony Ericsson W950i

 

Si vous êtes un fan de musique, ou si vous recherchez un téléphone pour relever vos emails ou encore écouter la radio, le Sony Ericsson W950i de la série Walkman est fait pour vous…

 

Dans le prolongement du M600, ce téléphone ultra plat estampillé de la marque Walkman profite d’une robe pourpre avec des nuances orangées. La façade est en grande partie occupée par l’écran lumineux de 2.6 pouces profitant de 262 000 couleurs et de la reconnaissance d’écriture. Concernant la page d’accueil, une liste de 5 icônes reprend les principales fonctions (walkman, gmail, contacts, messagerie, menu principal).

 

Quelle mémoire !

 

Premier atout à signaler : sa mémoire interne !  Ce modèle possède une capacité de stockage impressionnante de 4 Go en technologie Memory Flash lui permettant d’être plus rapide qu’un disque dur. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans une carte mémoire. D’ailleurs, aucun port n’est présent…

 

Le W950i offre un véritable confort tant pour la lecture vidéo que pour la navigation sur le web grâce à son navigateur opéra 8.0. De plus, pour profiter pleinement de l’écran, il est possible de visionner les vidéos ou de surfer sur le web en plein écran de manière horizontale.

 

Une molette à 3 directions sur le côté facilite aussi la navigation, et une pression sur celle-ci active la fonction choisie. Un deuxième raccourci placé en dessous de cette molette permet de revenir sur les menus précédents.

 

Malheureusement, la conception des touches plates du clavier gâche la bonne impression générale de ce mobile. En effet, la composition des numéros est assez laborieuse provoquant des erreurs de frappe en raison d’absence de repères. Autre point négatif, le W950i ne propose pas de touches pour appeler ou raccrocher. Il faut donc passer par la mollette et le stylet sur l'écran tactile pour téléphoner.

 

Le W950i peut envoyer des emails en mode push, lire les flux RSS et les vidéos en streaming. Il peut également  stocker et partager des fichiers. La restitution sonore via son haut parleur arrière et dans les écouteurs est un réel plaisir. Par contre, ce modèle basé sur le système d’exploitation Symbian 9.1, manque un peu de réactivité au niveau de l’interface.

 

Tout pour la musique !

 

Pour ce qui est de sa fonction walkman, elle est accessible via un raccourci sous l’écran et son flanc gauche. Une fois cette fonction activée, trois touches de contrôle s’illuminent en dessous de l’écran. Sachez que son logiciel de lecture est réellement simple d’utilisation, vous pouvez naviguer par album, par piste, par liste de lecture ou  par artiste via la molette ou le stylet. A vrai dire, ses fonctions de lecture audio se rapprochent aisément à celui d’un ipod. En complément, le téléphone peut identifier en quelques secondes une chanson passant à la radio grâce à sa fonction "Track ID".

 

Malgré sa mémoire conséquente et ses qualités audio indéniables, on déplore l’absence d’appareil photo afin de profiter au mieux de ses atouts multimédia. En ce qui concerne les appels en visiophonie, ne comptez pas sur ce mobile 3G  non plus. Dommage aussi que Sony Ericsson ait fait l’impasse sur une connectique Wifi.

 

Sachez qu’un logiciel de gestion de fichiers Disc2Phone fourni permet de transférer sur le téléphone de la musique enregistrée sur le PC de l’utilisateur.  On regrette également sur ce terminal l’absence d’application permettant de visualiser des documents bureautiques.

 

Au final avec sa capacité importante de stockage et ses fonctions audio élaborées, le W950i peut se mesurer sans rougir à n'importe quel baladeur audio.

 

 

 

Sony Ericsson W950i
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 106 x 54 x 15 mm
Poids : 112 grammes
Autonomie en veille max. : 340h
Autonomie en conversation max. : 7h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran TFT tactile 2.6 pouces 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3/AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 4000 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Non
Caméra vidéo : Non
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Taille de l'écran
    - Mémoire
    - Qualité audio

Les moins

  • - Clavier
    - Appareil photo absent
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 10 /10
  • 9 /10
  • 10 /10
  • 7 /10
  • 8.6 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson W950i
Téléphone Sony Ericsson W950i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....