Téléphone mobile Sony Xperia Z2

Téléphone Sony Xperia Z2

Ce digne successeur du Xperia Z1 dévoilé en grande pompe au Mobile World Congress 2014 en tant que la nouvelle figure de proue du fabricant Sony, espère faire de l'ombre aux géants du milieu. Malgré le fait que le smartphone Z2 n'est pas la révolution attendue, il s'avère être néanmoins une évolution intéressante du précédent modèle, à savoir le Z1, qui était déjà très bon.

Présenté lors de l'édition 2014 du MWC et cela, en même temps que le Galaxy S5, le Xperia Z2 embarque la version 4.4.2 "KitKat" du système d'exploitation Android OS. À noter que la plateforme est toutefois recouverte d'une surcouche Sony. Bien que cette surcouche ne modifie pas en profondeur l'OS mobile de Google, elle lui confère néanmoins une autre allure générale, notamment via une nouvelle ambiance graphique, mais aussi des icônes modifiées et quelques ajouts en termes d'ergonomie.Malgré une bonne autonomie, le Xperia Z2 aura du pain sur la planche en ce qui est de concurrencer les autres produits similaires sur le marché, notamment le smartphone One M8 de HTC ou encore le Galaxy S5 de Samsung. La question qui prévaut dans cette situation demeure si Sony a doté son nouveau smartphone de toutes les armes nécessaires afin de percer dans ce domaine.

Design et ergonomie

Comme on peut le constater au premier regard, le Xperia Z2 n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de véritable révolution en termes de design. En effet, le fabricant Sony a décidé de reprendre à peu de choses près la robe qui était celle du Z1 pour habiller son nouveau smartphone. Ainsi, les utilisateurs retrouveront du verre et de l'aluminium sur la nouvelle figure de proue de Sony. On retrouve donc une coque principalement composée de verre trempé de l'avant comme à l'arrière. Néanmoins, Sony a décidé de se débarrasser du film protecteur qu'arborait le Z1 et cela, grâce à une nouvelle technologie anti-rayures.En ce qui est de la forme, le Xperia Z2 adopte exactement la même forme que son prédécesseur. Ainsi, les utilisateurs retrouveront la forme rectangulaire anguleuse du Z1 ainsi que des tranches en aluminium apportant un effet de solidité. Néanmoins, il faut souligner que le Xperia Z2 s'avère être plus mince que son prédécesseur. En effet, ce modèle dispose d'une épaisseur de seulement 8,2 mm, contre 8,5 mm pour le Xperia Z1. De plus, le Xperia Z2 est plus léger que son prédécesseur par 7 grammes, vu qu'il ne pèse que 163 grammes. En ce qui concerne la disposition des boutons, Sony a voulu faire dans la continuité en proposant les touches de mise sous tension, de volume et de caméra sur la tranche droite. À noter qu'une LED de notification est présente dans le haut-parleur supérieur.

Écran

En ce qui concerne l'écran du Xperia Z2, Sony est resté dans la continuité du Xperia Z1 en proposant une dalle Full HD Triluminos et X-Reality. Néanmoins, il faut souligner que cette fois, le Nippon Sony a choisi d'augmenter légèrement la taille de l'écran de son smartphone, qui est passé de 5 pouces sur le Xperia Z1 à 5,2 pouces sur le Z2. Bien que l'affichage perd un peu en densité, notamment 424 ppp pour le Z2 contre 441 ppp pour le Z1, il faut cependant souligner que cette perte est difficilement visible à l'œil nu. De plus, nous pouvons facilement pardonner ce manque, surtout si l'on prend en considération le fait que l'écran embarque un nouveau rétroéclairage à LED au phosphore. Baptisé Live Color, ce nouveau rétroéclairage est censé rendre les couleurs plus vivantes. Pour la taille, beaucoup d'utilisateurs ont du mal avec les grands écrans. Il faut aussi souligner que l'écran du Xperia Z2 n'est pas le meilleur afficheur du marché. En effet, d'autres modèles de smartphones font bien mieux que lui, notamment comme le modèle One M8 de HTC par exemple. Malgré cela, l'affichage du Z2 demeure un très bon compagnon pour les yeux.

Interface

La nouvelle figure de proue du fabricant japonais Sony fait usage de la version 4.4.2 "KitKat" du système d'exploitation mobile Android OS. À noter que la plateforme mobile de Google a été recouverte d'une surcouche Sony pour l'occasion. Néanmoins, la surcouche de Sony ne modifie pas en profondeur l'OS de Google. Au contraire, la surcouche de Sony confère au système mobile une toute autre allure générale et cela, via une nouvelle ambiance graphique composée d'icônes modifiées et de quelques ajouts en termes d'ergonomie.Ce mobile sous Android dispose d'un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 801 intégré de 2,3 GHz et une fonction 4G LTE. Le processeur est également pourvu d'un processeur graphique Adreno 330 ainsi que d'un double processeur de signal d'image (ISP).

Appareil Photo

La grande particularité de ce smartphone est son appareil photo de 20,7 millions de pixels, associé au capteur CMOS Exmor RS pour mobile de type 1/2.3', et à une lentille G de Sony. Grâce au nouveau mode vidéo amélioré, il est désormais possible de filmer en résolution 4K (3 840 x 2 160 pixels/30p) avec une précision quatre fois supérieure à la Full HD. De plus, la technologie de stabilisation d'image SteadyShot garantit une fluidité des vidéos, même en marchant. Le nouvel outil Movie Creator permet de découper et de recadrer les vidéos afin de sélectionner facilement ce que l'on souhaite partager. En plus des apps Info-eye, Social live et Timeshift burst, le Xperia Z2 est fourni avec de nouvelles applications pour la photo et la vidéo.Le Sony Xperia Z2 est un appareil étanche et résistant à la poussière (selon les normes IP55 et IP58). Sa touche dédiée à l'appareil photo permet de prendre une photo même sous l'eau.

Le Xperia Z2 propose une qualité sonore améliorée grâce à ses haut-parleurs stéréo et sa technologie de réduction de bruit active de Sony. Dans l'avion ou le bus, il est possible de profiter de sa musique, sans être gêné par le bruit ambiant. La technologie de réduction de bruit active ainsi que le son dynamique du Xperia Z2 permettent de réduire jusqu'à 98 % du bruit ambiant lorsqu'il est utilisé avec les écouteurs intra-auriculaires antibruit MDR NC31EM (inclus dans la boîte).

Autonomie

Le Xperia Z2 dispose d'une batterie de 3200 mAh en plus d'un accumulateur d'une capacité de 200 mAh supplémentaires par rapport au Xperia Z1. Selon les informations fournies par le constructeur Sony, le Xperia Z2 peut tenir jusqu'à 20 heures en communication et dans les environs de 700 heures en veille. En surf sur réseau 4G, le mobile atteint 10 heures et 12 heures en lecture vidéo, ce qui est très satisfaisant dans l'ensemble.

Sony Xperia Z2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 146.8 x 73.3 x 8.2 mm
Poids : 163 grammes
Autonomie en veille max. : 19h
Autonomie en conversation max. : 740h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran 5,2" Full HD TRILUMINOS Display pour mobile avec le moteur d'image X-Reality pour mobile ; 16 777 216 couleurs, Full HD, 1920 x 1080 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 20.7 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 699 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Sony Xperia Z2
Les plus
  • - Android OS en version KitKat (4.4.2)

    - Le rendu global de l’écran full HD
Les moins
  • - Design trop proche du Xperia Z1
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8.3 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Xperia Z2
Téléphone Sony Xperia Z2
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Sony Xperia Z2

Bouygues Telecom va commercialiser le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2

Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il proposera à ses clients le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2 ...