Publier sur Google+
Share/Bookmark
  • Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Téléphone Montre Samsung S9110 : Une montre téléphone à écran tactile
 
 

Téléphone Montre Samsung S9110

Téléphone T?phone Montre Samsung S9110
Premier mobile-montre du constructeur, Samsung s’aventure dans ce nouveau marché très prometteur en proposant la montre téléphone Samsung S9110.
Un très bel objet

Cette montre téléphone très fine mesure moins de 12 mm d’épaisseur. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de très bonne facture, et les finitions sont irréprochables. Le boîtier en acier inoxydable, ainsi que le bracelet en cuir, apportent réellement un gage de qualité. De plus, l’écran tactile de 1,76 pouces, en verre traité anti-rayures, semble très résistant aux griffes et aux chocs.

Une connectivité limitée

Côté technologie, cette montre téléphone est uniquement compatible GSM (900/1 800 MHz) et GPRS classe 32. Malgré tout, celle-ci dispose d’un lecteur MP3, du Bluetooth 2.1, et d’une mémoire interne de 40 Mo.

Très discrète au poignet, avec ses formes homogènes, et son poids plume de 91 g, cette montre téléphone s’avère en tout cas très agréable à l’utilisation.

Autre constat, l’écran tactile de 262 144 couleurs, pour une résolution de 176 x 220 pixels, est réactif, et reste lisible, même au soleil. Malgré la petite taille de l’écran, les icônes sont facilement accessibles, et la navigation dans les menus reste agréable. Par contre, pour ce qui est de l’écriture des SMS, la tâche demande un temps d’adaptation, les touches étant très rapprochées l’une de l’autre.

Notons également que Samsung a pensé à diversifier les modèles d’horloges en fond d’écran. A ce titre, il est possible de choisir entre plusieurs cadrans, soit analogiques ou numériques.

Pour la partie téléphone, le moins que l’on puisse dire, est qu’il est très difficile, voir impossible de prendre une communication sans utiliser l’oreillette. Le son délivré par les hauts parleurs internes n’est pas à la hauteur, et le micro n’est pas très fonctionnel.

Heureusement, Samsung propose, dans le pack, une oreillette Bluetooth, ainsi qu’un casque filaire. Point intéressant, une fois la connexion établie, la montre reconnaît instantanément l’oreillette Bluetooth, lorsque celle-ci est activée.

La navigation dans les menus reste agréable, malgré le petit écran

Côté ergonomie, les icones, ainsi que les menus sont bien pensés, et très accessibles pour un écran de cette taille.

Cette montre téléphone de Samsung est une grande première pour le constructeur Sud-Coréen. Avec un design très réussi, et une bonne ergonomie, la S9110 séduira, sans aucun doute, les amateurs de beaux objets, et les adeptes de nouvelles technologies. Malheureusement, quelques fonctions manquent à l’appel, notamment l’intégration de la 3G et d’une caméra en façade, des fonctions qui seront disponibles sur la LG GD910, la prochaine montre téléphone de LG Electronics.

La rédaction
Téléphone Montre Samsung S9110
 
 
 

 

 
Acheter le Téléphone Montre Samsung S9110
 

Avis sur le Téléphone Montre Samsung S9110

No Life a écrit le 01.05.2012
Profitant d’un voyage d''affaire, je me suis acheté le Samsung S9110, qui est une montre faisant office de téléphone mobile. Je dois dire que je me le suis offert principalement pour voir si elle pouvait vraiment faire office de téléphone. J’ai été assez étonné, vu que cette montre pouvait effectuer les tâches basiques d’un mobile, soit passer des appels ou encore envoyer des messages. Cependant, les touches de son clavier tactile sont vraiment petites, il faut faire preuve de patience pour rédiger un message. Une fois le clavier maitrisé, cette tâche devient vraiment facile. Il faut avouer que le Samsung S9110 est assez chic, notamment grâce à boîtier en acier inoxydable, ainsi qu’à son bracelet en cuir. Outre ces aspects, je dois préciser que la montre téléphone mobile Samsung S9110 dispose d’un lecteur de musique permettant de jouer les fichiers de type MP3. Je dois néanmoins souligner qu’il ne m’a pas été vraiment possible de passer des appels sans passer par l’oreillette.
Autonomie : 6/10
Simplicité d'utilisation : 6/10
Fonctionnalités : 6/10
Qualité d'écoute : 6/10
Sensibilité : 6/10
Note : 6/10
Belgrade a écrit le 17.09.2010
Je suis ce que l’on peut qualifier d’accro aux gadgets électroniques. En effet, j’ai toujours eu une passion pour les gadgets électroniques en tout genre, mais surtout pour les smartphones. Lorsque je suis tombé pour la première fois sur le Samsung S9110 je dois dire que j’ai été assez étonné puisque c’était la toute première fois que j’avais vu une montre faisant office de téléphone mobile. En effet, le Samsung S9110 a l’apparence d’une montre, mais elle officie très bien en tant que téléphone mobile. Après me l’avoir offert, je dois dire que j’ai pris pas mal de temps pour m’habituer à ce dernier. En effet, vu que son écran tactile est relativement petit, il m’a fallu faire preuve de beaucoup de dextérité afin de pouvoir explorer son menu. Cependant, l’envoi de SMS a été la chose qui m’a pris le plus de temps d’apprentissage. En effet, le clavier tactile que propose cette montre téléphone est minuscule, ce qui ne m’a pas facilité les choses. Néanmoins, avec du temps et de la patience, je m'y suis vite habitué , ce qui fait que je peux l’utiliser facilement à présent. Il faut dire que cette montre propose toutes les fonctionnalités basiques d’un téléphone mobile classiques, que ce soit le passage d’appels, l’envoi de SMS, ou encore la consultation des contacts.
Autonomie : 7/10
Simplicité d'utilisation : 6/10
Fonctionnalités : 6/10
Qualité d'écoute : 6/10
Sensibilité : 6/10
Note : 6,2/10
Voir les avis

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :
Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10
Vos commentaires :
Code de validation :
L'image sécurisé
Actualiser l'image
 
 
 

 
Fonctions :
Taille : 57.5 x 41.1 x 12 mm Poids : 124 grammes
Autonomie en veille max. : 300h Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 500 Ecran : Ecran TFT tactile 262 000 couleurs 1.76’’ – 176 x 220 pixels Verre saphir anti-rayure
Tactile : Oui Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphoniques et MP3
Vibreur : Non Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui Mémo vocal : Oui
Réveil : Non Calculatrice : Non
Capacité mémoire : 40 Mo Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Non Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Non
Edge : Non 3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Non Baladeur MP3 : Non
MMS : Non Jeux intégrés : Non
Téléchargement de jeux : Non Radio FM : Non
Multimedia :
Appareil photo : Non Caméra vidéo : Non
Identification par l'image : Non
Connectivité :
Modem : Non Email : Non
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
499 €
Meilleur prix sur le net :
 

Meilleur prix du Téléphone Montre Samsung S9110

 

 
Les plus
Les moins
 
 
  • - Design
    - Ecran tactile réactif
  • - Pas de caméra
 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
 

Photos supplémentaires du Téléphone Montre Samsung S9110

Téléphone T?phone Montre Samsung S9110
 

Les mobiles similaires
A découvrir...