Publié le  par Angèle

Samsung : un nouveau modem ultra puissant en prévision

Samsung dévoile un nouveau modem 4G encore plus rapidement Crédit Photo : SoftpediaNews

Samsung a révélé les résultats de son travail sur l'amélioration du modem 4G qui équipe les processeurs de ses appareils. Le groupe a réussi à mettre au point un modem très puissant qui viendra probablement équiper le prochain Samsung Galaxy S9.

Une vitesse de téléchargement de 1,2 Gbps

Cette semaine, le géant coréen du smartphone a présenté sa toute nouvelle innovation technique. Il s'agit d'un modem 4G extrêmement puissant. Plus rapide que le modem LTE qui équipe actuellement le dernier flagship du groupe, le Samsung Galaxy S8, cette nouvelle pièce devrait permettre d'atteindre une vitesse de téléchargement de 1,2 Gbps. A titre de comparaison, le modem du Galaxy S8 atteint actuellement la vitesse de 1 Gbps.

6 bandes agrégées, mais les opérateurs pourront-ils suivre ?

L'amélioration de ce modem LTE qui équipe les processeurs des smartphones de Samsung réside dans la capacité de la puce à supporter un maximum de bandes agrégées.

 
 

Ainsi, ce nouveau modem 4G extrêmement rapide pourra supporter jusqu'à 6 bandes agrégées (6CA), contre seulement 5 bandes pour le modèle précédent. Si cette prouesse technique permettra donc d'atteindre des débits encore jamais vus, il y a un revers de médaille. En effet, les opérateurs actuels ne prennent pas en charge autant de bandes agrégées et cela pourrait venir limiter les capacités réelles d'un tel modem. Aux États-Unis par exemple, les opérateurs ne vont que jusqu'à 3 bandes agrégées. Le débit du modem dépendra donc vraiment des fournisseurs de service.

Le Galaxy S9 en sera équipé

Ce tout nouveau modem rapide et puissant devrait venir équiper le processeur Exynos 10 du prochain Samsung Galaxy S9, et de ses éventuelles déclinaisons. Si on pouvait l'espérer déjà prêt pour intégrer le Galaxy Note 8, qui sortira le 23 août prochain, il n'en est rien et il faudra attendre la fin de l'année 2017 pour voir le début de la production de cette nouvelle pièce.

Rendez-vous donc à la sortie du Galaxy S9 pour tester les nouvelles capacités de ce modem ultra puissant.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !