Publié le  par Philippe

Apple veut baisser le prix de l'abonnement Beats Music

Apple veut baisser le prix de l'abonnement Beats Music

Si les services de streaming en illimité ont le vent en poupe, tous les utilisateurs de ces plateformes ne passent pas obligatoirement au service payant. Selon une étude de Midia Research, 80 % des utilisateurs de sites de streaming utilisent l'offre gratuite sans passer au service Premium facturé en moyenne 10 $ par mois. Apple juge que ce prix est trop élevé et aimerait voir cela changer pour son propre service de streaming, Beats Music.

Apple serait en discussion avec les majors pour diminuer le coût d'exploitation afin de diffuser de la musique illimitée en streaming.

Apple espère ainsi arriver à créer une situation avantageuse pour Beats Music face à ses concurrents. Cela lui permettra de récupérer les clients payants de Spotify, Deezer ou autre qui trouveraient avec Beats Music une alternative plus avantageuse. Apple pourrait aussi attirer des clients qui jusqu'ici n'étaient pas disposés à payer 10 $ par mois avec une offre permettant une écoute en illimité. Jouer sur un prix plus bas serait une première pour la firme à la pomme croquée car jusqu'à présent Apple a toujours eu une politique de prix élevés pour ses services.

Après avoir racheté Beats cette année pour 3 milliards de dollars, on attend toujours de découvrir ce qu'Apple a prévu de faire concernant sa plateforme de streaming. Une intégration à iTunes et iTunes Radio est donc toujours envisageable.

Une rumeur indiquait récemment qu'Apple pourrait fermer Beats Music. Cependant la firme à la pomme a préféré démentir cette information. On peut donc s'attendre à ce que le nom « Beats » soit encore utilisé une fois que les services auront fusionné.


 

Apple veut baisser le prix de l'abonnement Beats Music

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER