Publié le  par Philippe

Facebook : l'utilisation de Messenger obligatoire pour communiquer en privé

Facebook : l'utilisation de Messenger obligatoire pour communiquer en privé

Pour pouvoir continuer à s'écrire en privé, les membres du réseau social Facebook doivent maintenant passer par une autre application, à savoir Messenger. Bien que cette décision de la part du réseau social de Mark Zuckerberg soit bien entendu contestée, elle s'avère être indispensable pour Facebook. À noter que la fonction de messagerie a disparu de l'application principale.

Dans les pays où cette nouvelle décision de la part de Facebook a été déjà mise en œuvre, l'application Messenger a pris la tête des téléchargements sur l'App Store et Google Play, les boutiques respectives d'Apple et de Google. Cela n'est pas vraiment étonnant, notamment puisque des millions de membres du réseau social sont actuellement encouragés à la télécharger. Néanmoins, vu que la décision de Facebook de forcer les utilisateurs en situation de mobilité à passer à Messenger pour continuer à discuter en privé, l'application a récolté des notes assez catastrophiques. Ainsi, la moyenne du logiciel est de 1,5/5 en France, contre 1/5 en Suède et au Danemark.

Bien que les consommateurs affirment que cette décision soit la pire idée marketing de tous les temps, il faut avouer qu'elle s'avère être indispensable pour Facebook. Dans une interview accordée au New York Times, Mark Zuckerberg a indiqué que le fait de briser la seule et grosse application Facebook en une myriade d'applications spécialisées devrait permettre aux mobinautes d'avoir plus de choix.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER