Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Firefox Hello : Mozilla s'ouvre à la VOIP

Firefox Hello : Mozilla s'ouvre à la VOIP

La fondation Mozilla a lancé cette semaine la version 33 de son navigateur Firefox. En plus de cette mise à jour, nous avons aussi appris que Firefox prépare « Hello », un service de VOIP utilisable à partir du navigateur.

La version 33 du navigateur Firefox apporte quelques nouveautés non négligeables. On note l'intégration du support du plug-in OpenH264 pour les appels vidéo à travers le navigateur. Grâce au OMTC (Off Main Thread Compositing, la navigation est désormais plus fluide en raison de plug-in qui avaient souvent des difficultés à se charger (notamment pour le JavaScript).

L'interface du navigateur a aussi été améliorée. La 33e version du navigateur permet une meilleure gestion des onglets. Il est possible de fermer tous les onglets d'un simple clic. Il est intéressant de noter que la version Android du navigateur est compatible au Chromecast.

Firefox Hello est un service de VOIP développé par la fondation Mozilla, en partenariat avec l'opérateur Telefonica. Il permet de passer des appels VOIP à partir de son navigateur, sans avoir à télécharger un logiciel. Mozilla indique également que Hello fonctionne sans avoir à créer un compte, mais recommande toutefois aux utilisateurs réguliers de le faire.

Cependant, Firefox Hello n'est pas disponible sur la V33. La fonctionnalité VOIP de Firefox ne sera disponible qu'à partir de la version 34 du navigateur. Les utilisateurs qui ont hâte d'essayer Hello peuvent le faire en téléchargeant la bêta de la version 34.

Firefox Hello : Mozilla s'ouvre à la VOIP

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....