Publié le
HTC présente ses deux premiers Facebook phones
HTC présente ses deux premiers Facebook phones

HTC a tout récemment officialisé la sortie de ses deux nouveaux modèles de smartphones destinés exclusivement aux réseaux sociaux, dont Facebook en premier lieu. Baptisés Chacha et Salsa, ces deux terminaux comportent un bouton d'accès direct au réseau social de 500 millions d'utilisateurs et à ses divers services. Selon les premiers recoupements d'informations provenant de HTC, les deux smatphones devraient être commercialisés vers la fin du deuxième trimestre de 2011.

Cela faisait déjà un bon moment que des rumeurs sur la présentation de deux modèles de " Facebook phones " par HTC circulaient sur le net. Cependant, le constructeur n'avait divulgué aucune information officielle concernant ces smartphones avant de les présenter au grand public lors du dernier MWC, en même temps que sa première tablette tactile, le HTC Flyer.

Le premier modèle, nommé Chacha, se présente comme un smartphone à clavier physique possédant un écran de 2,6 pouces, alors que le Salsa embarque, quant à lui, un écran tactile de 3,4 pouces. Les deux modèles disposent d'une puce Qualcomm cadencée à 600 MHz, 512 Mo de Rom et de mémoire vive. Le Chacha et le Salsa tournent, tous deux, sous Android 2.3.3 (Gingerbread).

Avec ces deux nouveaux modèles de smartphones, HTC espère suivre la voie d'INQ Mobile, le groupe qui a su trouver son modèle économique en se concentrant que sur la conception et le développement de smartphones dédiés aux réseaux sociaux.

 
HTC présente ses deux premiers Facebook phones
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....