Publié le

Intel annonce Clover Trail, le processeur des tablettes tactiles sous Windows

Intel annonce Clover Trail, le processeur des tablettes tactiles sous Windows

Le succès qu’a rencontré le groupe Intel sur le marché des tablettes tactiles semble être très relatif. Cependant, Intel ne baisse pas les bras et semble vouloir revenir dans la course face aux tablettes sous l’architecture ARM. Pour cela, le constructeur vient de présenter Clover Trail, le processeur qui devrait équiper toutes les ardoises numériques fonctionnant sous Windows 8.

L’annonce de la venue d’un tout nouveau processeur pour les tablettes sous Windows 8 a été faite par le site CNET. Selon les sources de ce dernier, il semblerait que le géant Intel envisage de mettre ce processeur en circulation au deuxième trimestre de 2012, sans pour autant donner de date ou de mois précis. Cependant, CNET précise que les premiers modèles de tablettes tactiles dotés de ce type de processeur seront présentés sous forme de prototype à l’occasion du prochain CES. À noter que la commercialisation des tablettes tactiles sous Windows 8 et dotés du processeur Clover Trail par les des constructeurs Acer et Lenovo se fera à partir du troisième trimestre de 2012.

Il est bon de souligner qu’Intel espère palier le retard qu’il a dans le domaine des tablettes tactiles et des smartphones d’ici 2013 grâce aux processeurs Clover Trail, MedField et Silvermont.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....