Publié le  par Philippe

La Commission européenne dévoile son projet de réforme du marché des télécommunications

La Commission européenne dévoile son projet de réforme du marché des télécommunications

La Commission européenne vient tout récemment d'officialiser la présentation de son projet de réforme du marché des télécommunications, qui vise notamment à créer un marché unique dans les 28 pays qui compose l'Union européenne. Outre cela, ce projet prévoit également de plafonner le prix des appels téléphoniques transfrontaliers.

Selon les premiers recoupements d'informations, le projet ayant été présenté par la Commission européenne propose de supprimer les frais d'itinérance, soit le contraire de ce qui avait été annoncé le mois dernier. L'idée derrière cette décision serait la meilleure coordination de l'octroi des fréquences aux opérateurs à travers l'Union européenne, mais aussi l'amélioration de la protection des droits des consommateurs dans les contrats fournies par les opérateurs. D'après Neelie Kroes, la commissaire chargée de la stratégie numérique, la Commission européenne s'opposerait aux redevances d'itinérance et se déclare même en faveur de la neutralité de l'internet, mais aussi de l'investissement et de la création d'emplois.

Toujours selon les informations glanées auprès de la Commission, le projet en question prévoit aussi une autorisation unique dont le but serait de permettre aux opérateurs d'exercer leurs activités dans l'ensemble des 28 états membres de l'Union et cela, au lieu des 28 actuelles autorisations distinctes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER