Publié le  par Philippe

La Surface Pro 3 est enfin disponible en précommande

La Surface Pro 3 est enfin disponible en précommande

Microsoft a levé le voile sur le successeur de la Surface Pro 2, et le résultat dépasse beaucoup les attentes sur de nombreux éléments fonctionnels, mais aussi sur le prix qui lui a tendance à faire grogner.

La grosse nouveauté serait surtout le stylus qui accompagne cette tablette. Si pour l'édition précédente, Microsoft avait choisi un produit venant de chez Wacom, pour la Surface Pro 3 c'est N-Trig qui s'en charge. Au programme donc un stylus qui donne vraiment l'impression d'être plus proche d'un stylo que d'une brindille. Selon les premiers avis, l'utilisation de ce stylus et de l'écran de la Surface Pro 3 est ce qui se rapproche le plus d'écrire sur du papier dans le monde de l'électronique. Il est bon aussi de noter que ce nouveau stylus permet de sortir la tablette de son mode « veille » rapidement pour une prise de notes rapides grâce au logiciel OneNote.

La Surface Pro 3 a été faite de sorte à pouvoir fournir par exemple un stand proposant des inclinaisons beaucoup plus satisfaisantes et confortables. Le clavier aimanté fourni avec la tablette est fait de façon à éviter des utilisations « à plat » qui sont il faut l'avouer, pas évident.

Concernant ses caractéristiques, ce qui est connu de cette tablette hybride, c'est qu'elle a un écran de 12 pouces, soit l'écran le plus grand de la gamme. La résolution supportée est en hausse elle aussi et passe à 2160 x 1440. La Surface Pro 3 fait 9.1mm d'épaisseur pour environ 800 g. Le processeur du terminal sera au choix, entre un Core i3, i5 ou i7. La Surface Pro 3 serait proposée avec l'édition Professionnelle de Windows 8.1

Microsoft présente avec la Surface Pro 3, un produit hybride qui peut rivaliser sur le marché des tablettes, mais aussi sur celui des ultrabooks ; des ordinateurs portables très puissants. Cette nouvelle tablette signée Microsoft est plus puissante avec de nombreuses nouveautés par rapport à la tablette précédente : la Surface Pro 2.

La Surface Pro 3 est actuellement disponible en précommande pour les intéressés. Les prix varient entre 799 et 1 949 dollars dépendant des composants choisis pour la performance de l'appareil. Le prix de ce terminal ne fait pas que des heureux, mais il ne faut pas oublier que c'est un produit destiné à rivaliser avec des Ultrabooks. Dans les grandes lignes, cela pourrait être un pari réussi pour Microsoft. Attendons voir les résultats de ventes.


 

La Surface Pro 3 est enfin disponible en précommande

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER