Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

Le GPS social sur mobile Waze lance sa version Android 3.0

Publié le | Mis à jour le
 
Le GPS social sur mobile Waze lance sa version Android 3.0

Waze, GPS communautaire disponible gratuitement sur smartphone, a lancé son nouvel outil pour lutter contre le trafic : une version 3.0 pour Android. Cette nouvelle version comprend une interface utilisateur minimaliste qui inclut, en plus des données fournies par les 12 millions de wazers, les informations de lieux générées par les communautés Foursquare et Yelp.

Le nouveau design permet de tirer profit de l'écran de l'appareil en minimisant l'interface Waze de sorte à afficher uniquement deux grands boutons sur une carte de la taille de l'écran. Par ailleurs, un nouvel affichage du trafic et des évènements en cours permet aux conducteurs d'opter pour les meilleurs trajets avant même de partir ! Le système de guidage a également été amplifié avec de plus grandes polices de caractères et des fonctionnalités complètes de synthèse vocale pour la navigation mains libres optimisée.

Les GPS traditionnels sont construits sur de vieilles cartes statiques de routes et de points d'intérêt qui ne reflètent jamais les informations en temps réel sur des magasins, des boutiques éphémères ou encore des événements locaux. Parallèlement, l'émergence des médias sociaux fait exploser le nombre de données générées par les utilisateurs à mesure qu'ils se localisent ou notent des lieux en temps réel. Cette nouvelle couche sociale d'informations est désormais disponible aux conducteurs dans Waze via un paramètre de navigation. En bénéficiant des informations générées par la communauté de Waze, Foursquare et Yelp, les conducteurs peuvent désormais rechercher des évènements ponctuels en temps réel.

Waze est disponible gratuitement sur l'AppStore d'Apple et sur l'Android Marketplace.

 


Le GPS social sur mobile Waze lance sa version Android 3.0