Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

MICA : la montre connectée de luxe signée Intel

MICA : la montre connectée de luxe signée Intel

Après Withings, TAG Heuer, ou même Apple, c'est au tour d'Intel de présenter une montre connectée de luxe. Baptisée MICA, La montre d'Intel vise un public essentiellement féminin. Pour l'instant, elle est uniquement disponible aux États-Unis et chez Barneys.

MICA, la montre connectée d'Intel est un acronyme pour « My Intelligent Communication Accessory » (ou « mon accessoire de communication intelligent » en français). Elle se différencie de ses concurrentes sur de nombreux aspects.

Le design du bracelet est ce qui attire le regard. Le MICA existe en deux variantes. La première, recouverte de cuir noir de serpent d'eau incrusté de perles et du lapis-lazuli. La seconde version utilise du cuir blanc incrusté d'œil de tigre et d'obsidienne.

La montre d'Intel se distingue aussi des autres montres concurrentes au niveau des fonctionnalités. À l'instar du Gear S, elle est autonome et ne nécessite pas d'être connectée à un smartphone. La montre est commercialisée avec un abonnement de deux ans à l'opérateur américain AT&T. Cependant, l'appareil d'Intel propose surtout d'effectuer des rappels et de rester joignable. Il n'a pas non plus la vocation à devenir un smartphone sur le poignet de l'utilisatrice.

Ainsi, MICA permet de toujours être au courant de son agenda, à travers une synchronisation à Google Calendar et Facebook. La montre reçoit en temps réel les nouvelles invitations en temps réel. Elle affiche aussi les appels et permet d'envoyer un message prédéfini par Intel, ou personnalisé au préalable par l'utilisateur, pour différentes situations.

Intel mise aussi sur la géolocalisation. À travers un partenariat avec Tom Tom, le GPS de la montre calcule le temps nécessaire avant de se rendre à son prochain rendez-vous et lancera le rappel afin de ne pas être en retard. L'utilisatrice peut aussi recevoir des notifications des magasins ou restaurants à proximité.

Intel n'a pas communiqué les caractéristiques techniques de la montre, mais annonce une autonomie de 48 heures. Le bracelet connecté se recharge par induction. Nous savons qu'il embarque un écran tactile de 1,6 pouce, mais le constructeur n'a pas communiqué la résolution ou le système d'exploitation utilisé.

Toutefois, si le bracelet séduit au niveau fonctionnel, le design qui semble être son atout, pourrait toutefois devenir son point faible une fois l'effet de mode passé. Il aurait été peut-être plus judicieux d'envisager un bracelet interchangeable et donner ainsi la possibilité aux créateurs de mode de prendre part au projet.

« MICA » coûte 495 dollars (avec l'abonnement de deux ans), qui est exclusivement en vente chez Barneys aux États-Unis.


 

MICA : la montre connectée de luxe signée Intel

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER