Publié le

Orange prépare le son HD sur mobile

Orange prépare le son HD sur mobile

Le son HD sur mobile, c'est pour bientôt. Orange a lancé en Moldavie un service de téléphonie mobile qui vise à offrir une qualité de son haute-définition (HD). Le Nokia 6720c est le premier mobile intégrant la voix haute définition. Cet appareil intègre en outre la technologie WB-AMR, qui devrait être déployée progressivement en standard sur tous les téléphones mobiles.

"La voix haute définition est sans conteste la future norme de communications mobiles et elle va améliorer considérablement le confort d'écoute des utilisateurs au cours des années à venir. Nous sommes ravis de mettre cette nouvelle technologie à la disposition de nos clients moldaves qui seront les premiers au monde à en apprécier les bienfaits ", a déclaré Yves Tyrode, Directeur du Technocentre d'Orange.

L'opérateur prévoit de développer dans toute l'Europe une gamme des terminaux mobiles compatibles avec la voix en haute définition. Orange envisage aussi de lancer des services voix HD au Royaume-Uni et en Belgique d'ici la fin de l'année 2010. Dans le même temps, le groupe a décidé de poursuivre ses programmes de déploiement de la téléphonie HD sur IP dans d'autres pays d'Europe comme la Pologne et l'Espagne.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....