Publié le

Rsupport propose une application une application permettant de gérer un smartphone Android depuis un PC

Rsupport propose une application une application permettant de gérer un smartphone Android depuis un PC

La société Rsupport, spécialisée dans les solutions à distance, lance "Mobizen", une application qui permet aux utilisateurs de voir et de contrôler leurs smartphones depuis un PC.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent voir l'écran de leurs smartphones sous Android depuis leur PC et gérer toutes les fonctionnalités et les données stockées dans leurs appareils. Ils peuvent connecter un smartphone à un PC via les technologies USB, 3G/LTE, Wi-Fi ou Bluetooth et ainsi contrôler facilement toutes les fonctions associées par le biais d'une souris et d'un clavier. De plus, à tout moment, l'application Mobizen prend en charge le back-up et la restauration des données (telles que les informations liées aux contacts, les SMS, les MMS, la musique ou encore les fichiers photos et vidéos) issues des smartphones en les stockant en toute sécurité sur un PC. Ceci quelque soit la taille des fichiers ou leur nombre.

Une fois connectés, les utilisateurs peuvent utiliser à distance leur smartphone et gérer toutes les fonctionnalités depuis un PC, même si leur terminal mobile est éloigné d'eux. Si l'appareil est allumé et connecté au réseau Wi-Fi, les utilisateurs peuvent changer le mot de passe ou le mettre hors tension par le biais de l'application Mobizen, ce qui peut être très utile lorsque l'appareil est perdu.

Il est également possible d'écrire et de dessiner sur l'écran des smartphones depuis leur PC avec une souris, capturer l'image et l'enregistrer. Toutes ces activités peuvent être sauvegardées dans des fichiers par tous. Cela peut être utile lorsqu'il s'agit de partager des présentations ou des tutoriaux avec d'autres personnes via des messages ou SMS.

"Mobizen est conçu pour aider les utilisateurs mobiles à surmonter la taille limitée de l'écran smartphone et utiliser les fonctionnalités de smartphone depuis leur PC. En plus de la sauvegarde des données et de la restauration des fonctionnalités, Mobizen prend en charge le partage des images capturées et les vidéos enregistrées par des utilisateurs afin d'optimiser leur satisfaction, notamment en ce qui concerne les jeux mobiles via un écran plus grand sur PC.", a déclaré M. Hyeongsoo Seo, PDG de Rsupport.

Mobizen sera disponible pour Android 2.2, Windows XP et leurs versions ultérieures mi 2012. L'application peut être téléchargée depuis Android Market ou Mobizen website (www.mobizen.com).

 
Rsupport propose une application une application permettant de gérer un smartphone Android depuis un PC
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....