Publié le  par Philippe

Samsung v/s Apple, le verdict est tombé : 120 millions de gagné pour Apple

Samsung v/s Apple, le verdict est tombé : 120 millions de gagné pour Apple

Cela fait des années qu'elle dure cette guerre des brevets ! D'un côté la firme de Cupertino, Apple, et de l'autre, le géant coréen, Samsung. Toutefois, Apple vient de remporter une bataille juridique face à son concurrent. Pour les brevets violés sur environ une demi-douzaine de ses smartphones, Samsung doit maintenant verser 120 millions de dollars au constructeur de l'iPhone.

Cependant, cette nouvelle n'a pas été prise comme nous aurions pu nous y attendre ! Apple n'est pas particulièrement content et Samsung tire satisfaction du verdict. Pourquoi, comment ? Tout simplement parce qu'à la base, ce sont 2 milliards de dollars que demandait Apple ! Pas moins que cela… Dans la balance, c'est sûr que cela satisfait Samsung, mais ce n'est pas tout. Après révision du verdict, le jury a annoncé qu'Apple aurait aussi violé quelques brevets de Samsung. C'est donc une amende de 158 000 dollars qui attend Apple.

Un représentant de Samsung a révélé être déçu de l'accusation qui pèse contre le constructeur. Mais d'un autre côté, le géant coréen est satisfait que la justice américaine ait tout de même reconnu Apple coupable de ses fautes et que la demande initiale du concurrent ait été vue comme exagérée.


 

Samsung v/s Apple, le verdict est tombé : 120 millions de gagné pour Apple

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER