Publié le  par Philippe

Windows 95 peut fonctionner avec la montre Samsung Gear Live

Windows 95 peut fonctionner avec la montre Samsung Gear Live

Un jeune de 16 ans, Corbin Davenport, a utilisé un émulateur pour installer Windows 95 sur une Samsung Gear Live. Malheureusement, il faut avouer qu'à ce stade, cette prouesse n'apporte rien d'utile à la montre.

Comme le précise Corbin, les émulateurs qui permettent de faire ces prouesses ont des lacunes car il n'y a pas assez de RAM pour que Windows 95 puisse lancer le moindre logiciel. Le fait que l'émulateur ne permet pas de gérer la RAM virtuellement empêche donc d'utiliser toutes les fonctionnalités de Windows 95. On peut utiliser la souris à travers l'écran tactile ou parcourir le menu « démarrer », mais l'interaction avec Windows 95 ne va pas plus loin.

Il a donc utilisé aDosBo, un émulateur pour pouvoir lancer Windows 95 sur Android Wear. Toutefois, comme le précise Corbin Davenport, il existe d'autres émulateurs plus rapides, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien que sur Android Wear.

Ce jeune de 16 ans n'en est pas à sa première intégration d'un logiciel qui n'est pas fait pour la Samsung Gear Live ou toute autre montre connectée. Il a également installé Minecraft ainsi que la première édition du jeu FPS Doom sur cette montre connectée.

Évidemment, la Samsung Gear Live n'est pas adaptée pour ce genre de logiciels. Comme toutes les montres connectées, elle est conçue pour une utilisation rapide sur une interface réduite, alors que ces logiciels doivent être utilisés avec une souris et un clavier. L'écran tactile de 1,63 pouce est donc beaucoup trop limité comme le montrent les vidéos de Corbin Davenport.


 

Windows 95 peut fonctionner avec la montre Samsung Gear Live

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER