Le décodeur TV SFR avec Google Play et Chromecast

 

Publié le 09/05/2014 par la rédaction

Le décodeur TV SFR avec Google Play et Chromecast

L’opérateur  SFR a lancé deux nouvelles offres : le décodeur TV SFR avec Google Play et le Chromecast. Avec son nouveau décodeur, SFR offre aux non-éligibles à la TV par ADSL une véritable solution et même bien plus, notamment grâce au tuner TNT qui est intégré nativement à ce décodeur, mais aussi grâce aux services Google qui sont embarqués dans le boîtier.

Pour son lancement, l’opérateur permet de profiter d’une offre de remboursement de l’ordre de 20 euros  sur le Chromecast de Google pour les clients d'une formule Carrée 4G avec un Extra. À noter que SFR y affiche aussi son application SFR TV.

Cependant, il faut préciser qu’au stade actuel, il existe peu d’informations concernant les deux nouvelles offres de l’opérateur français SFR. Pour avoir une idée concrète sur ces deux produits, nous vous proposons de découvrir ce dossier-test du décodeur TV SFR avec Google Play et du Chromecast.

Le décodeur TV SFR avec Google Play et Chromecast

SFR, le premier opérateur à lancer le décodeur TV avec Google Play

L’opérateur SFR a décidé de prendre les devants concernant le décodeur TV avec Google Play puisqu’il s’avère être le tout premier opérateur en Europe à proposer un décodeur TV basé sur Android OS en version 4.2 qui donne accès aux services de Google sur la télévision. Alors qu’elle est proposée en option de la box de SFR à 3 euros par mois et sans engagement, le décodeur TV SFR avec Google Play veut avant tout apporter une nouvelle expérience aux clients, notamment en proposant le meilleur de la TV et du web sous un seul toit.

Les consommateurs peuvent désormais  profiter des services TV de SFR avec Google Play. Parmi les services qui sont proposés par ce produit, on peut notamment retrouver la TV en direct avec l’accès aux  chaînes de la TNT et cela, en raccordant le décodeur à une antenne TNT, la TV à la demande sur les chaînes de la TNT, ce qui permettra aux abonnés de revoir leurs émissions préférées, le Club Vidéo SFR, qui affiche une sélection de plus de 3 000 VOD, ou encore le meilleur du Web sur la TV avec la Recherche vocale de Google, mais aussi l’accès aux plateformes YouTube ou encore Google Play Movies. À noter que les utilisateurs de ce décodeur ont également accès au Google Play Music ainsi qu’à une centaine d’applications présentes sur le Play Store.

Il faut rappeler que le décodeur TV SFR avec Google Play est principalement destiné aux clients qui sont non éligibles à la TV par ADSL. Ainsi, cette offre leur permettra d’accéder à une offre TV à la fois simple et complète. De plus, le nouveau produit est aussi accessible aux clients éligibles à la TV, peu importe le fait qu’ils possèdent déjà la TV par ADSL ou non. De ce fait, le décodeur TV SFR avec Google Play leur offrira une expérience centrée autour de leurs usages web depuis leur écran TV. Outre cela, SFR a précisé que son nouveau décodeur peut servir de second décodeur TV vu qu’il est compatible avec toutes les box.

Utilisation du décodeur TV SFR avec Google Play

La manipulation du décodeur TV avec Google Play est relativement facile. Une barre de navigation qui se situe en bas de l’écran TV permet aux utilisateurs de retrouver un menu d’applications. À noter que cette dernière s’intègre avec la mosaïque TV de la Box SFR. En ce qui concerne la recherche intelligente,  celle-ci peut être lancée par commande vocale en un clic depuis la télécommande et propose les résultats les plus pertinents, que ce soit du Web, du Club Vidéo SFR, de YouTube, ou des services TV.

Le décodeur TV SFR avec Google Play et Chromecast
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....