Les smartwatches : ces montres qui nous veulent du bien

 

Publié le 24/04/2015 par La rédaction

Les smartwatches ces montres qui nous veulent du bien

Depuis plusieurs années, les appareils connectés se sont immiscés dans notre vie de tous les jours et semblent être devenu des outils incontournables pour certains. Après les smartphones et les tablettes tactiles, montres intelligentes font désormais parti de cette liste objets. Ces appareils, qui n’avaient pas vraiment la cote initialement, sont devenus en peu de temps des gadgets inéluctables. A ce jour, il faut l’avouer : l’essor des bracelets connectés a servi de tremplin aux smartwatches.  

Que ce soit du côté de Samsung Electronics, Apple, Sony ou encore Motorola, les prototypes et les modèles de montres connectées ne manquent pas. Les constructeurs ne cessent de suivre la tendance qui prévaut dans le monde high-tech afin de pouvoir proposer la montre intelligente la plus adaptée aux attentes des clients. C’est donc dans cette optique que les grandes firmes ont proposé des concepts de montres plus ou moins réussis au fil des années. Cependant, comme le souligne certaines études dernièrement, le marché a franchi un cap important, avec notamment l’implication des constructeurs et du public dans l’épanouissement de ce gadget connecté.

Malgré toute la publicité existante derrière ce produit novateur qu’est la montre intelligente, il peut exister quelques zones d’ombres entourant celle-ci. Avec la variété de marques et de modèles disponibles actuellement, il peut être difficile pour les plus novices d’entre nous de choisir une smartwatch et de lui accorder sa réelle place dans notre vie de tous les jours. Dans l’optique de vous faire découvrir les montres intelligentes d’une manière simple, mais exhaustive, nous vous proposons de découvrir ce dossier exclusivement tourné vers les montres du futur.

 

Les montres connectées, ou comment nous faciliter la vie   

En plus d’être un accessoire à la mode, les smartwatches ont pour objectif de nous faciliter la vie. En effet, durant une journée typique, un utilisateur de smartphone devra faire face à plusieurs centaines de notifications, que ce soit pour les appels entrants, les mails, les tweets ou encore pour Facebook. Bien que certaines d’entre elles puissent être importantes, les autres ne le seront pas forcément. Néanmoins, pour en décider, il faudra impérativement consulter son mobile. Entre le fait de retirer ce dernier de sa poche, enlever le schéma de verrouillage et la consultation de ladite notification, l’utilisateur perd un temps considérable, d’où l’intérêt de la montre connectée. Scotchée directement à son poignet, la smartwatch permet à son utilisateur d’être informé des alertes en temps réel. De plus, il est aussi en mesure de consulter les notifications les plus importantes et d’écarter rapidement celles qui ne le sont pas. 

Les smartwatches ces montres qui nous veulent du bien

Loin des premiers modèles qui étaient disponibles, les tout derniers modèles de montres connectées regorgent de fonctionnalités. Outre la consultation des notifications, ces dernières permettent notamment d’avoir accès à un flux d’informations qui est mis à jour en temps réel. 

 

Les modèles les plus en vue 

Parmi les smartwatches qui existent actuellement, il faut avouer que certains modèles sont plus en vue que d’autres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le modèle le plus vendu au monde ne provient pas d’un grand constructeur de smartphone.   

La Pebble est la montre intelligente la plus commercialisée au monde. Ayant fait le buzz et l’unanimité auprès des experts lors de sa présentation, cette smartwatch est compatible non seulement avec l’iPhone, mais aussi avec les smartphones tournant sous Android OS. Cet appareil dispose de plusieurs applications dédiées. Cela est principalement dû à l’ouverture de son code aux développeurs.   

Considérée comme étant la montre incontournable sous Android Wear, la Moto 360 est l’une des smartwatches les plus réussies du moment. Première montre connectée au design circulaire, cet appareil dispose d’un cadran assez volumineux. Cependant, Motorola a sauvé la mise en limitant l’affichage a seulement quelques millimètres de la bordure. La Moto 360 propose un bracelet en cuir lui procurant un aspect plutôt sobre. Un bracelet en métal est aussi disponible pour ajouter une touche un peu plus glamour à ce gadget futuriste.  

Lancée en même temps que le Note 3, la Galaxy Gear de Samsung Electronics a permis d’insuffler un peu plus d’enthousiasme dans le secteur des montres connectées. Là où cet appareil se distingue des autres qui étaient jusqu’ici commercialisées demeure le fait qu’elle embarque un appareil photo numérique et une fonction téléphonie. Cette montre intelligente se distingue des autres modèles par la prise d'appels et l’enregistrement de photos et vidéos.

Les smartwatches ces montres qui nous veulent du bien
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....