Share/Bookmark
 
 

Samsung SGH-D830

Samsung SGH-D830
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Après avoir lancé ses modèles bartype, slide-up et PDA, voici la version clamshell de la gamme Ultra Edition chez Samsung. Le SGH-D830 se caractérise notamment par son format ultra plat et son appareil photo de 2 mégapixels.

 

Tout de noir vêtu, le D830 mesure moins de 10 mm d’épaisseur pour un poids de 91 grammes. Clapet fermé, son format est quasi identique à la version bartype du SGH-X820. Une fois ouvert, son clavier et son design ne sont pas sans rappeler certaines ressemblances avec le Motorola V3…

 

Comme sur les autres modèles de la gamme, le grand écran TFT profite de 262 144 couleurs.  Lumineux, il affiche une taille de 240 x 320 pixels. Par contre, son mini écran Oled externe est assez succinct, il propose uniquement l’état du réseau, la batterie, la date et l’heure ainsi que l’identifiant de l’appelant.

 

Les touches sont larges mais manquent de volume, il faut à chaque fois insister sur chaque touche pour composer un numéro. Notez aussi que la numérotation est accompagnée d’une animation avec une plume, qui se met à écrire le numéro en restituant le frottement de la plume sur une feuille de papier.

 

Bien intégré au mobile, l'objectif de 2 mégapixels est situé au dessus de l'écran externe. Malheureusement, les raccourcis photos ont été négligés sur ce modèle ; En effet, aucun raccourci n’est présent sur les flancs du téléphone, l’utilisateur  est donc obligé d’ouvrir le clapet afin de se rendre dans le menu pour prendre une photo ou filmer des séquences vidéo.

 

Coté utilisation, la luminosité et  le zoom sont configurables avant chaque prise photo. Six effets sont proposés : noir et blanc, négatif, sépia, flou, moonlight et antique. En supplément, un mode rafale peut prendre jusqu'à 15 clichés à la suite. Ajoutons à cela, un retardateur réglable de 3 à 10 secondes. Sachez que les deux touches pour régler le volume servent à aussi  inverser les photos.

 

Presque parfait

 

Dommage qu’aucun flash ne soit présent sur ce modèle. Autre défaut, son format ultra plat ne facilite pas l’ouverture du clapet.

 

Pour la partie audio, sa restitution s'avère de bonne qualité en mains-libres et en environnement bruyant. Son emplacement mémoire supporte les cartes mémoire microSD en complément de ses 80 Mo en interne.

 

Vous pouvez aussi visualiser des fichiers Microsoft Office, TXT, PDF, HTML et JPEG ou utiliser la fonction TV-Output pour afficher le contenu du téléphone sur un écran TV. Pour les voyageurs, l’heure s’actualise automatiquement sur le fuseau horaire du pays.

 

On retrouve aussi un contrôleur Bluetooth stéreo sur ce mobile compatible EDGE et un lecteur musical multi formats avec ampli de puissance. Exit en revanche les transferts via l’infrarouge, cette fonction a été mise de côté, gain de place oblige.

 

Philippe ABADI

 
 
 

 
Acheter le Samsung SGH-D830
 

Avis sur le Samsung SGH-D830

Lennon973 a écrit le 01.11.2006 sur le Samsung SGH-D830
Pas mal du tout...encore dommage pour les appels entrants, étant trés plat, on a des difficultés à les entendre à bonne distance , aussi que l'ouverture du clapet qui se trouve délicate ( pas de prises à cet effet). Mais il reste comme meme plaisant
Autonomie : 7/10
Simplicité d'utilisation : 7/10
Fonctionnalités : 7/10
Qualité d'écoute : 6/10
Sensibilité : 5/10
Note : 6,4/10
Jacalbert a écrit le 16.10.2006 sur le Samsung SGH-D830
Fidèle depuis des années (1994-2005) à Ericsson puis Sony Ericsson je suis passé à Motorola Razor V3 un des premiers avec tous les défauts des premières séries. N’ayant jamais fonctionné comme on peu espéré d’un tel appareil je me suis tourné vers la marque Samsung dont ont dis que du bien -qaulité fiabilité -service après vente - après moins de 15 mois d’utilisation du Motorola. Une fois que l’on a gouté aux appareils léger et extra plat on devient difficile, j'ai pas pu résister au modèle SGH-D830 L’habit ne fait pas le moine ! Là aussi je me suis laissé avoir par la précipitation d’achat et la déception qui s’en suit. Les bons points - Le menu - conviviale - Le poids - plume - L’épaisseur - ne déforme pas les poches de chemises - Le look - personnel Les mauvais points - La réception - mauvaise faible - L’autonomie - chargeur maison bureau et voiture sinon à midi on téléphone plus - L’ouverture du clapet - difficile et en cas de mauvaise manoeuvre ont rate la communication - La sonorité - mauvais haut parleur plein de grisouillements - sonnerie des plus faible Mérite un petit 6/10 J’espère qu'un up-grade sera prévu sinon il ne fera pas long feu dans ma poche
Autonomie : 5/10
Simplicité d'utilisation : 8/10
Fonctionnalités : 7/10
Qualité d'écoute : 5/10
Sensibilité : 6/10
Note : 6,2/10
Voir les avis sur le Samsung SGH-D830

Donnez votre avis sur le Samsung SGH-D830

Votre nom ou pseudo :


Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :


Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

Vos commentaires :


Code de validation :
Actualiser l'image

 

 
 
Téléphone

 
Fonctions :
Taille : 103 x 54 x 9,9 mm Poids : 92 grammes
Autonomie en veille max. : 190h Autonomie en conversation max. : 3h
Répertoire interne : 1000 Ecran : Écran principal TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels Écran externe OLED 16 gris ; 96 x 16 pixels
Tactile : Non Antenne :
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 80 Mo Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Non
Edge : Oui 3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Non
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
99 €
Meilleur prix sur le net :
Les plus
Les moins
 
 
  • - Grand écran lumineux

    - Ultra plat

  • - Pas de flash

    - Absence de carte mémoire

 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 5 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 10 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 7.6 /10
 

Photos supplémentaires du Samsung SGH-D830

Téléphone

Meilleur prix du Samsung SGH-D830

 


 
Les mobiles similaires
A découvrir...
 
 
 

Forum sur Samsung