Le Samsung B5722 permet de basculer facilement entre deux cartes SIM. Le téléphone est doté d’un écran LCD tactile 2,8 pouces affichant 262 144 couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels.
L’appareil photo numérique est pourvu d’un capteur de 3,2 mégapixels et un flash LED. Le B5722 est équipé d’ un lecteur audio-vidéo et une radio FM compatible RDS. Sa mémoire de 55 Mo peut être complétée via une carte mémoire microSD/microSDHC jusqu'à 8 Go.
Le terminal profite aussi de raccourcis pour accéder rapidement aux réseaux sociaux tels que Hyves et Facebook. La plateforme Palringo permet également de tchater via des services de messagerie instantanée comme GTalk, AIM, ICQ et Palringo.
|
Natty a écrit le 23.04.2012 Le Samsung B5722 est le premier smartphone provenant de Samsung que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Jusqu’ici, je n’ai jamais eu à me plaindre, que ce soit du côté hardware ou encore a celui du logiciel. Je dois même dire que j’ai été assez surpris de constater le nombre de fonctionnalités qu’embarque le Samsung B5722, puisque ce modèle n’est pas le plus avancé qui soit disponible. Je l’ai acheté principalement pour sa simplicité d’utilisation, car je devais à tout prix me trouver un smartphone qui ne soit pas vraiment difficile à utiliser, vu que c’était ma toute première expérience dans ce domaine. De ce côté, je dois dire que ce terminal officie très bien, même s’il m’est déjà arrivé de me perdre dans certaines rubriques que propose ce dernier. Grâce à son appareil photo numérique, je peux facilement prendre des photos et des vidéos, tandis que son écran reproduit très bien ces derniers. La clarté des images est irréprochable, du moins si les photos en question ont été prises dans un environnement assez clair. Je suis néanmoins un peu déçu avec son système de messagerie, qui tarde parfois à envoyer les messages. |
|
||||||||||||
|
Llyod a écrit le 08.07.2011 Je me suis acheté ce téléphone mobile car je devais impérativement me trouver un mobile qui allait facilement me permettre de basculer entre mes deux cartes SIM. Je dois dire que ce modèle a été le candidat parfait, puisqu’il permet à son possesseur d’utiliser deux cartes SIM en même temps. Pour basculer d’une carte SIM à l’autre, il n’est pas requis d’éteindre son téléphone, comme c’est le cas chez plusieurs modèles dotés de cette fonctionnalité. Outre cet aspect, je dois dire que le Samsung B5722 s’avère être un très bon mobile de manière globale. Bien qu’il ne soit pas le modèle le plus avancé disponible actuellement, je dois avouer que ce mobile propose des fonctionnalités assez bonnes, notamment des raccourcis spéciaux pour les réseaux sociaux, mais aussi un lecteur audio et vidéo compatible avec plusieurs types de formats. En ce qui concerne la batterie du mobile, l’autonomie est respectable, même si je m’attendais à quelque chose de mieux. |
|
||||||||||||
| Fonctions : | |||
|---|---|---|---|
| Taille : | 104 x 54.9 x 14.4 mm | Poids : | 105 grammes |
| Autonomie en veille max. : | 400h | Autonomie en conversation max. : | 4h30 |
| Répertoire interne : | 1000 | Ecran : | Ecran TFT 262 000 couleurs ; Résolution 240 x 320 pixels ; 2.8 pouces |
| Tactile : | Oui | Antenne : | Intégrée |
| Batterie standard : | Lithium-ion | Sonneries : | Sonneries MP3 |
| Vibreur : | Oui | Mains-libres : | Oui |
| Reconnaissance vocale : | Non | Mémo vocal : | Oui |
| Réveil : | Oui | Calculatrice : | Oui |
| Capacité mémoire : | 55 Mo | Mémoire amovible : | Oui |
| Système d'exploitation : | Propriétaire | ||
| Communication : | |||
|---|---|---|---|
| Tribande : | Oui | Quadribande : | Oui |
| GPRS : | Oui | 3G : | Non |
| Edge : | Oui | 3G+ : | Non |
| Near Field Communication (NFC) : | Non | 4G : | Non |
| Loisirs : | |||
|---|---|---|---|
| Sonneries personnalisables : | Oui | Baladeur MP3 : | Oui |
| MMS : | Oui | Jeux intégrés : | Oui |
| Téléchargement de jeux : | Oui | Radio FM : | Oui |
| Multimedia : | |||
|---|---|---|---|
| Appareil photo : | Oui | Résolution photo : | 3.2 mégapixels |
| Flash intégré : | Oui | Caméra vidéo : | Oui |
| Identification par l'image : | Oui | ||
| Connectivité : | |||
|---|---|---|---|
| Modem : | Intégré | Email : | Oui |
| Bluetooth : | Oui | Wi-Fi : | Non |
| GPS : | Non | ||
| Prix : | |||
Prix public conseillé : |
199 € | ||
Meilleur prix sur le net : |
|||