Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 

Nokia E6

Succédant aux modèles E71 et E72, le Nokia E6 est l’un des premiers modèles à intégrer la mise à jour complète du système d’exploitation Symbian : appelée Symbian Anna.


Cette mise à jour inclut de nombreuses améliorations, dont de nouvelles icônes, une saisie de texte améliorée, un navigateur Web plus rapide et une nouvelle version de l’application Ovi Cartes qui inclut une fonction de recherche améliorée et les lignes de transports en commun. Cette nouvelle version de Symbian comprend également de nouvelles fonctionnalités destinées aux professionnels notamment, dont un cryptage matériel accéléré et de nouvelles fonctionnalités de messagerie électronique telles que la prise en charge des demandes de réunion.


Ce modèle est le premier à proposer l’association d’un écran tactile et d’un clavier complet. Le Nokia E6 est équipé d’un processeur ARM 11 cadencé à 600Mhz, couplé à un GPU compatible OpenGL ES 2.0 et OpenVG 1.1.


Le Nokia E6 embarque un appareil photo de 8 millions de pixels épaulé par deux LED et peut filmer en HD 720p à raison de 25 images par seconde au format H.264. Il dispose aussi de 256 Mo de mémoire vive, de 1 Go de ROM, de 8 Go de mémoire interne et d'un emplacement pour carte microSD.


Ce  terminal compatible 3G+ propose un écran tactile capacitif de 2,46 pouces (640×480 pixels), un clavier complet Azerty, le Bluetooth 3.0, une radio FM, un port USB On-the-Go, le Wifi, et un module A-GPS.


Le Nokia se distingue aussi par son autonomie qui est annoncée à 9 heures en mode lecture vidéo tandis qu’en mode lecture de musique, elle peut atteindre 75 heures.

Nokia E6
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
Acheter le Nokia E6
 

Avis sur le Nokia E6

m2012 a écrit le 22.05.2012
Alors la très deçue du Nokia E6 !!! Oui il est bien beau etc, mais de mauvaise qualité ! le défilement des images est saccadé quelques fois, il bug souvent, des fois les touches espace ou pour effacer ne marchent plus. L'arrière du telephone et le gros bouton se rayent très facilement. Cela fait 1 mois que j'ai mon telephone et c'est comme ci que ca faisait 2 ou 3 ans que je l'ai ! J'avais tellement hâte de l'avoir et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de le revendre !!!! Voilà j'ai donné mon avis, peut-être que je suis la seule à avoir eu cette expérience.
Autonomie : 8/10
Simplicité d'utilisation : 8/10
Fonctionnalités : 7/10
Qualité d'écoute : 8/10
Sensibilité : 6/10
Note : 7,4/10
Anthony a écrit le 06.04.2012
Bonjour Mon iphone 3GS ayant un problème technique je me suis tourné vers un mobile plus "pro" et plus pratique à l'usage. le nokia E6 m'a paru sympa car en plus du clavier physique il a un écran tactile (un peut petit il est vrai quand on vient de l'iphone!) sinon j'ai été entièrement bluffer par son utilisation pratique et facile. Les + : - esthétique et format de l'appareil. - qualité de l'écran - accessibilité des touches - raccourcis via le clavier - facilité d'utilisation - navigateur web Opéra qui est très rapide sur ce terminal - fonctions pro (agenda-mail-gestion des contacts) - synchro PC - gestion des fichiers - GPS (excellent!) - qualité du HP aucune comparaison possible avec celui de l'iPhone qui est tt pourris!! les - : - un seul compte exchange configurable - taille de l'écran (surtout pour utilisé un tableur avec l'application native office...) - le toucher du clavier: je trouve les touches font un peu "plastic" comparer à la qualité générale du mobile - on ne peut visiblement pas mettre plusieurs types de sonnerie pour chaque alarme programmée. - on ne peut pas régler le volume de l'appareil directement avec les touches dédiées il faut passer par un menu. biensûr en conversation, c'est possible idem pour le multimédia. mais si on cherche une sonnerie pour son réveil , ça agace vite votre moitié (surtout vu le nombre de possibilité)... sauf si vous mettez votre doigt sur le haut parleur...;). - pas d'autofocus pour l'APN.. mais bon un téléphone doit rester un téléphone.. En résumé j'hésitait entre un Blackberry et celui-ci, la différence pour moi est la simplicité d'utilisation et la possibilité de recevoir ses mails Exchange. Malheureusement j'ai du le renvoyé chez Bouygue pour un défaut de fabrication connu chez Nokia,en effet le clavier doit clignoter quand on reçoit un message ou un appel, sur le mien il clignotait, mais on ne le voyait.. que dans le noir.. En passant merci à Bouygue de me demander de retourner à mes frais un appareil neuf sous garantie pour un echange alors que j'avais une boutique bouyque à trois km de là, qui n'a jamais voulu m'echanger l'appareil... bravo le SAV!!
Autonomie : 8/10
Simplicité d'utilisation : 9/10
Fonctionnalités : 9/10
Qualité d'écoute : 8/10
Sensibilité : 9/10
Note : 8,6/10
Voir les avis

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :
Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10
Vos commentaires :
Code de validation :
Actualiser l'image
 
 
 

 
Fonctions :
Taille : 115,5 x 59 x 10,5 mm Poids : 133 grammes
Autonomie en veille max. : 681h Autonomie en conversation max. : 14h48
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne Ecran : Taille de l'écran : 2.46" ; TFT LCD ; Résolution : 640 x 480 pixels ; 16,7 millions de couleurs
Tactile : Oui Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries : mp3, AAC, eAAC, eAAC+, WMA, AMR-NB, AMR-WB
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Oui
GPRS : Oui 3G : Oui
Edge : Oui 3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Oui
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
Prix :
Prix public conseillé :
429 €
Meilleur prix sur le net :

Meilleur prix du Nokia E6

 
 
 
 
Les mobiles similaires
A découvrir...
 
 
 

Forum sur le Nokia E6 et le fabricant

 
 
 
 
 

Actualités sur le Nokia E6

Nokia présente le E71 et E66 Nokia présente le E71 et E66
Nokia a dévoilé ses deux derniers mobiles Nokia Eseries : les Nokia E71 et Nokia E66, optimisés pour le traitement des e-mails personnels et professionnels ... 
 
 
 
 
 
 
 
120x300