
Baptisé Sony Ericsson Xperia Arc S, ce smartphone est une version améliorée du Sony Ericsson Xperia Arc de première génération, proposant un processeur plus rapide et un mode panorama 3D. Malgré son air de déjà vu, le Sony Ericsson Xperia Arc S, peut-il se démarquer de son prédécesseur ?
Design et ergonomie
Profitant du salon IFA 2011, le constructeur Sony Ericsson a levé le voile sur son dernier modèle de smartphone en date de la gamme Xperia. Ce dernier, qui a été baptisé Sony Ericsson Xperia Arc S, s’inspire du Xperia Arc, modèle dont il tire la plupart de ses caractéristiques. Une fois en main avec ce terminal tournant sous Android 2.3.4 Gingerbread avec surcouche Sony Ericsson, on constate que ce modèle reprend le format légèrement incurvé, ainsi que l'extrême finesse de son prédécesseur, avec une épaisseur de 8,7 mm.
Le Sony Ericsson Xperia Arc S assure donc une très bonne prise en main, notamment de par sa forme en forme en arc. Au niveau du placement des boutons, on note que le constructeur a décidé de proposer la même configuration que le Sony Ericsson Xperia Arc. On retrouve ainsi trois boutons en dessous de l’écran qui servent de raccourci : « Retour », « Accueil » et « Menu » . Ces derniers s’illuminent d’un blanc éclatant grâce à la technologie LED.
Au dos de l'appareil, on peut notamment retrouver une coque en plastique très fine, épousant la forme en arc du smartphone. Alors qu’au premier regard, l'ensemble pourrait ne pas trop inspirer confiance, le contact avec le téléphone reste néanmoins agréable. L’arrière du Sony Ericsson Arc S embarque un appareil photo de 8,1 mégapixels autofocus avec flash LED utilisant la technologie Exmor R.
Le Sony Ericsson Xperia Arc S ressemble à son prédécesseur au niveau de son esthétique mais ce n’est pas le cas concernant ses spécifications. En effet, ce smartphone est beaucoup plus puissant et plus rapide que le Xperia Arc. Cette puissance et cette rapidité peuvent être mises sur le compte du processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255, qui est cadencé à 1,4 GHz. Ce processeur est couplé à 512 Mo de mémoire vive, tandis que l’espace de stockage du téléphone peut être étendu via une carte mémoire (MicroSD et MicroSDHC). À noter que le Xperia Arc premier du nom utilise, quant à lui, un processeur de 1 GHz.
Côté affichage, le Sony Ericsson Xperia Arc S est doté d’un écran tactile de type LCD de 4,2 pouces et propose une résolution de 854 x 480 pixels. À noter que ce dernier intègre la technologie Bravia Engine, ce qui a pour effet de rendre l'image affichée encore plus fluide.
La 3D à l’honneur
Pour ce qui est du multimédia, le constructeur semble avoir voulu proposer un produit pouvant rivaliser avec les modèles du même genre. En effet, l’appareil photo numérique du smartphone inclut la fonction 3D « sweep panorama », qui opère au niveau de la construction de clichés 3D et qui fut introduite via le Sony Ericsson Xperia Neo V. Ce dernier propose donc de capturer des photos et vidéos en 3D. Néanmoins, vu que le smartphone n’est pas pourvu d'un écran en relief, il sera nécessaire de brancher le terminal à une TV 3D via le port HDMI pour pouvoir consulter ce genre de fichier.
En ce qui concerne ses connectivités, on peut retrouver le Wifi (802.11 b/g/n), le Bluetooth (2.1 A2DP et EDR), et la 3G+. À noter que le téléphone peut accéder non seulement aux applications de l’Android Market, mais aussi à ceux de Google, ainsi qu’aux services multimédias de Sony Music Unlimited et Video Unlimited (dépendant du marché sur lequel le smartphone est commercialisé). De plus, les utilisateurs pourront profiter de l'optimisation Facebook Inside Xperia.
La rédaction
|
Samir Samiro a écrit le 29.03.2012 Téléphone avec beaucoup de fonctionnalités qui suit le rythme de la technologie moderne ... Excellent |
|
||||||||||||
|
Matthew a écrit le 29.02.2012 Bonjour, J’ai la version noir de ce téléphone portable (que je trouve plus beau en passant) très puissant et rapide. C’est un téléphone portable qui marche sous Android, qui fait que je peux facilement me procurer des applications sur Android Market. Côté design, comme je vous le dis, le mien est noir, élégant et fin ; il est différent de certains téléphones portables qui ne ressemblent à rien. De plus, son écran de 4,2 pouces est parfait pour jouer à des jeux et pour visionner des vidéos et autres contenus multimédias. Le téléphone embarque un appareil photo très sympa qui peut filmer de super vidéos et prendre des photos de qualité. L’appareil photo permet même de prendre des photos en 3D. Outre l’appareil photo, le Sony Ericsson Xperia arc S est aussi doté de l’option GPS, de la connexion WiFi, de l’option 3G, d’une radio FM et d’un lecteur MP3. La réception des appels est très bonne et le répertoire est pratique pour sauvegarder les contacts. Le son est excellent. Cependant le gros point noir de ce portable c’est sa batterie qui se décharge très vite. Il faut le recharger chaque jour pour qu’on n’ait pas la mauvaise surprise qu’il s’éteigne avec nous. |
|
||||||||||||
| Fonctions : | |||
|---|---|---|---|
| Taille : | 125 x 63 x 8,7 mm | Poids : | 117 grammes |
| Autonomie en veille max. : | 460h | Autonomie en conversation max. : | 7h25 |
| Répertoire interne : | Selon la mémoire en interne | Ecran : | Ecran TFT 16 777 216 couleurs capacitif multipoint 10,7 cm ; 854 x 480 pixels (FWVGA) |
| Tactile : | Oui | Antenne : | Intégrée |
| Batterie standard : | Lithium-ion | Sonneries : | Sonneries Mp3 |
| Vibreur : | Oui | Mains-libres : | Oui |
| Reconnaissance vocale : | Oui | Mémo vocal : | Oui |
| Réveil : | Oui | Calculatrice : | Oui |
| Capacité mémoire : | 320 Mo | Mémoire amovible : | Oui |
| Système d'exploitation : | Android | ||
| Communication : | |||
|---|---|---|---|
| Tribande : | Oui | Quadribande : | Oui |
| GPRS : | Oui | 3G : | Oui |
| Edge : | Oui | 3G+ : | Oui |
| Near Field Communication (NFC) : | Non | 4G : | Non |
| Loisirs : | |||
|---|---|---|---|
| Sonneries personnalisables : | Oui | Baladeur MP3 : | Oui |
| MMS : | Oui | Jeux intégrés : | Oui |
| Téléchargement de jeux : | Oui | Radio FM : | Oui |
| Multimedia : | |||
|---|---|---|---|
| Appareil photo : | Oui | Résolution photo : | 8.1 mégapixels |
| Flash intégré : | Oui | Caméra vidéo : | Oui |
| Identification par l'image : | Oui | ||
| Connectivité : | |||
|---|---|---|---|
| Modem : | Intégré | Email : | Oui |
| Bluetooth : | Oui | Wi-Fi : | Oui |
| GPS : | Oui | ||
| Prix : | |||
Prix public conseillé : |
399 € | ||
Meilleur prix sur le net : |
|||
- Android Gingerbread (2.3.4)
- Processeur 1,4 GHz
- Capture photo et vidéo en 3D
|
En coffret avec abonnement chez Orange Mobile, Virgin Mobile |
||
|
| Sony annonce la disponibilité d’Android 4.1 sur les Xperia E Dual, Go et P Le fabricant nippon Sony vient d’annoncer la disponibilité de la version 4.1 (Jelly Bean) du système d’exploitation mobile Android OS sur certains smartphones de la gamme Xperia. La mise à jour en question concerne les modèles Xperia E Dual, ... |
|
| Sony Mobile met en scène son Xperia Z Lors de la clôture du Printemps du Cinéma, Sony Mobile a mis en scène son Xperia Water Show. Un événement grand public, ouvert à tous et visible depuis le Bassin de la Villette, à Paris, pour célébrer le lancement de son tout dernier ... |
|
| Sony dévoile le smartphone Xperia ZR Le constructeur nippon Sony, ex-moitié de la coentreprise Sony-Ericsson, vient de lever le voile sur un nouveau modèle de smartphone formant parti de la gamme Xperia. ... |
|
| Sony mise sur les smartphones pour retrouver le chemin des profits Après une année 2012 particulièrement difficile, Sony reprendre du poil de la bête Le groupe japonais prévoit pour 2013-2014 un bénéfice d'exploitation stable à 230 milliards de yens, à comparer à une perte de 67,3 milliards un an plus ... |
|
| Le Sony Ericsson Quiksilver Phone est commercialisé en exclusivité chez Orange Orange vient de lancer une édition limitée du Sony Ericsson Xperia X8, qui a été rebaptisé pour l'occasion Sony Ericsson Quiksilver Phone ... |