Téléphone mobile BlackBerry Torch 9860

Doté d'un écran de 3,7 pouces, le BlackBerry Torch 9860 inaugure l'écran tout tactile. Ce modèle a été notamment optimisé pour l'affichage des pages web, des photos, vidéos et jeux.

 

Sans clavier physique, l’aspect du 9860 rompt avec le style habituel de Research in Motion avec un design un peu plus rectangulaire qui  est propre aux smarphones tactiles.  Le torch 9860 embarque 4 Go de mémoire interne, extensible via un emplacement microSD. L’ appareil photo de 5 megapixels est équipé d’un flash et donne la possibilité d'enregistrer des vidéos 720p.

 

Le terminal  est doté de BlackBerry OS 7 et profite d’un processeur Qualcomm 8655 cadencé à  1.2 Ghz , avec 768 Mo de RAM. Le BlackBerry Torch 9860 est compatible WiFi/Bluetooth et dispose d'un module GPS.

BlackBerry Torch 9860
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mund a écrit le 05.06.2012

On trouve aisément ses marques avec cet appareil ! Bon design, bonne réactivité, une gamme de produits app word variée. Quelques problèmes toutefois à noter : faible autonomie et rarement quelques bugs. C'est un appareil à essayer, notamment pour sa navigation internet de qualité.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

joe-la-poudre a écrit le 27.02.2012

Cadre commercial surbooké désireux d'avoir un tel. opérationnel en tout temps, et toutes occasions, je dois dire que dans un premier temps ce mobile m'a conquis, mais au bout de quelques semaines, l'autonomie de ce portable m'a déçu (comme tant d'autres). Sinon je relève une volonté de BlackBerry de satisfaire ses clients par des options originales, et là, le coup est réussi ! De la fonction premiére du simple appel téléphonique, jusqu'aux applications les plus poussées qui soient, l'usager se voit offrir une game étendue de fonctions toutes plus complémentaires les unes que les autres ! je m'explique,la connection au web est assez rapide, les envois de SMS sont instantanés, les téléchargements ne trainent pas ! les photos ont un effet "vivant" les couleurs vives (selon les gouts). sinon les applications complémentaires tels que GPS ou radio FM sont plus qu'honorables. pour ceux qui ont les moyens de se l'acquérir c'est un mobile à essayer !

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Claudia a écrit le 24.02.2012

Bonjour j’ai ce BlackBerry torch depuis quatre mois déjà (C’est mon premier téléphone de cette marque) et je trouve est un produit très original, performant et très beau. N’étant pas habitué aux smartphones, je n’ai toutefois pas eu de difficultés à trouver mes repères car le BlackBerry Torch 9860 se manipule très facilement. D’ailleurs la fluidité et la réactivité du tactile, m’ont vraiment aidé lors de la navigation dans le menu, lorsque j’avais à passer des appels ou pour saisir des caractères lors d l’envoi de textos. L’écran de 3,7 pouces est vraiment très intuitif au toucher. Grâce à la fonction Wi-Fi, je peux facilement me rendre sur Internet. Tout récemment, j’ai été sur App world pour télécharger quelques applications et j’ai été très satisfaite des produits proposés ; applications professionnelle, utiles, de divertissements ; il y en aura pour tous les gouts. Si comme moi, vous aimez prendre des photos, vous serez séduit par l’appareil photo de 5 mégapixels que propose le Torch 9860. En effet, les clichés pris avec son APN sont vraiment d’enfer. Il y a un véritable équilibre entre les couleurs et chaque photo pris avec dégage un petit quelque chose. Bref, si vous cherchez un téléphone performant, n’hésitez pas à prendre celui-ci.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 9 /10

emilie a écrit le 23.02.2012

Je découvre ce téléphone depuis peu et j'en suis contente et oui je ne suis pas vraiment l’actualité des mobiles et tout le reste je suis une novice en la matière.Ce que j’aime avec mon Blackberry la qualité de l’image vraiment bien j’adore prendre des photos avec, la musique franchement rien à dire, les applications sont assez variées dont pas mal de choix, le tactile est vraiment bien à part le clavier qui m’agace un peu, car il est souvent trop sensible. Les points que je trouve moyens sur mon BlackBerry : C’est la batterie qui ne tient pas la charge, surtout au début quand on découvre le portable, quand on se met à télécharger les applications. Comme tous les autres portables enfin je pense il faut faire attention aux applications qui tournent en fond,c'est-à-dire Facebook qui use beaucoup la batterie. Pour cela, appuyez longtemps sur le bouton Blackberry et il faut qu'il n'y ait que 5 ou 6 applications ouvertes (fermer les applications telles que Facebook pour économiser la batterie sinon elle finit très vite...). Il ne faut pas connecter le Wi fi tout le temps ça aussi c’est un inconvénient, car elle use vite l’autonomie de la batterie ! En moyenne, la charge tient une journée. Mise à part cela je trouve que c’est un bon produit faut juste savoir faire des économies pour ne pas finir la batterie

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10
  Note :  7,7/10  (4 avis)
 

  • Autonomie:
  • Simplicité d'utilisation :
  • Fonctionnalités:
  • Qualité d'écoute:
  • Sensibilité :
  • 5,8/10
  • 8,5/10
  • 8/10
  • 8,3/10
  • 8/10
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 120 x 62 x 11.5 mm
Poids : 135 grammes
Autonomie en veille max. : 330h
Autonomie en conversation max. : 4h40
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 16 miilions de couleurs ; 480 x 800 pixels, 3.7 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 4 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
Les moins
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • /10
  • /10
  • /10
  • /10
  • /10
  • /10
  • /10
  • /10
 
Photos supplémentaires du BlackBerry Torch 9860
Téléphone BlackBerry Torch 9860
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le BlackBerry Torch 9860

Les BlackBerry Torch 9860 et Bold 9900 débarquent chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom vient d'annoncer la disponibilité des smartphones BlackBerry Bold 9900 et BlackBerry Torch 9860. Tous deux sont basés sur le nouveau système d'exploitation BlackBerry 7 et sont dotés d'un processeur 1,2 Ghz ainsi que de ...