Téléphone mobile HTC Gratia

Ce modèle aux angles arrondis ressemble à s'y méprendre au Legend. Comme son prédécesseur, il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces de diagonale avec une résolution de 320 x 480 pixels  avec le même dispositif de pointage optique situé sous l'écran. Il profite aussi d’un processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz.

Par rapport au Legend, la véritable amélioration est au niveau du système d'exploitation : Android 2.2 qui est plus rapide que l'Android 2.1. Le Gratia prend en charge Adobe Flash 10.1 et le partage de connexion Internet ainsi que l’installation des applications sur la carte mémoire. 

Côté connectivité, il est pourvu de la navigation GPS, du WiFi, du Bluetooth et de la 3G+.

Son appareil photo numérique profite d’un objectif de 5 mégapixels avec autofocus, détection des visages et géotagging.

Le HTC Gratia intègre aussi l’application HTC Friend Stream qui regroupe en un seul flux de mises à jour le contenu de ses réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Flickr.

HTC Gratia
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Wu a écrit le 16.03.2012

J’ai eu l’occasion de me servir du HTC Gratia pendant plus de six mois et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce smartphone. En effet, je l’ai utilisé après avoir égaré mon iPhone et j’avoue que ce dernier n’a rien à envier au terminal d’Apple. Malgré la présence d’un processeur relativement faible, un modèle signé Qualcomm cadencé à seulement 600 MHz, ce smartphone semble pouvoir exécuter des applications mobiles avec fluidité. Lors de son utilisation, je n’ai pas rencontré de bugs ni de ralentissement importants. J’ai également beaucoup apprécié la navigation sur le net depuis ce téléphone, même si certains aspects demeurent perfectibles, notamment le temps de chargement des pages. Côté multimédia, l’appareil photo numérique de 5 mégapixels de ce smartphone m’a permis de prendre des photos décentes, notamment grâce à la fonction face détection et le geotagging. Néanmoins, l’autonomie de ce telephone a été le principal problème lors de son utilisation. En effet, je n’ai pas pu l’utiliser pendant plus d’une journée, ce qui est vraiment navrant.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,2 /10

Asphalt a écrit le 21.12.2011

Après avoir utilisé ce smartphone pendant plus d’une année déjà, je peux affirmer avec conviction que ce modèle officie très bien en tant téléphone, surtout pour les personnes qui recherchent un terminal abordable. Avec la présentation des nouveaux smartphones, le prix de ce dernier a été revu en baisse, ce qui m’a permis d’acquérir ce smartphone. L’utilisation de ce mobile se fait avec aisance tant l’interface utilisateur de ce dernier est simple. L’un des aspects que j’ai vraiment apprécié sur le HTC Gratia demeure la vitesse à laquelle les applications mobiles sont exécutées. En effet, malgré son processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz, les applications semblent s’exécuter de la manière la plus fluide qui soit. Le mérite de cet aspect peut également être mis sur le compte de la version 2.2 d’Android OS, version qu’embarque ce smartphone en natif. Outre cela, j’ai également apprécié la qualité des photos que j’ai pu réaliser à partir de ce téléphone. Néanmoins, je dois souligner que j’ai rencontré quelques petits soucis au niveau de la connexion Wifi, qui se déconnectait des hotspots sans aucune raison.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103.8 x 57.7 x 11.7 mm
Poids : 115 grammes
Autonomie en veille max. : 360h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile 265 000 couleurs 3.2 pouces ; Résolution 320 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 384 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....