Téléphone mobile HTC Sensation

Côté design, la silhouette du HTC Sensation se distingue par des angles arrondis, une monocoque en aluminium et un écran protégé par un cadre imperceptible au toucher afin d'améliorer son utilisation tactile. Son grand écran qHD est de 4,3 pouces, et son processeur Qualcomm Snapdragon double cœur est cadencé à 1,2 GHz.

Le HTC Sensation profite du dernier environnement intégré HTC Sense doté de nouvelles fonctionnalités. De plus, ce modèle dispose d'un lockscreen personnalisable qui se transforme en une véritable fenêtre, ouverte en permanence sur les contenus et informations les plus importantes - tels que les réseaux sociaux, les photos, la météo ou les mises à jour - et consultable dès l'affichage activé. Le nouveau lockscreen se révèle également comme un portail personnalisable qui offre un accès rapide aux fonctions les plus utilisées, tels que les appels, l'e-mail, l'appareil photo, sans avoir besoin de déverrouiller le téléphone. Par exemple, le mode appareil photo peut être activé, d'un seul geste, sans déverrouiller l'appareil.

L'appareil photo est de 8 mégapixels et peut filmer en Full HD 1080p à 30 images par seconde avec son stéréo. Et avec le nouvel outil " Vidéo Trimmer ", les utilisateurs peuvent redimensionner leurs clips à la taille souhaitée pour pouvoir les partager facilement avec leurs amis et leur famille.

Avec son large écran de 4,3 pouces, les utilisateurs peuvent aussi profiter des films tels qu'ils ont été réalisés, en plein écran, sans recadrage, ni bande noire. Le HTC Sensation est aussi le premier smartphone équipé de HTC Watch : une application et un service de vidéo à la demande composés d'un catalogue de blockbusters et émissions de télévision parmi les plus récents. D'autre part, le service HTC Watch utilise une technologie de téléchargement progressif qui permet de regarder les vidéos instantanément, sans attendre la fin du téléchargement du fichier. L'utilisateur peut louer ou acheter des vidéos et les regarder sur cinq appareils HTC différents.

HTC Sensation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paolo a écrit le 09.03.2012

Je suis l’une des rares personnes ayant décidé d’attendre assez longtemps avant de me lancer dans la course vers l’acquisition d’un smartphone. Je ne voulais pas acheter un smartphone sous le système mobile Android OS, mais je dois avouer que je ne regrette pas d’avoir choisi le HTC Sensation. Ce smartphone haut de gamme dispose de toute une pléiade de fonctionnalités, fonctionnalités qui peuvent être étendues grâce au téléchargement d’applications mobiles lui étant spécialement destinées depuis l’Android Market. Côté technique, ce téléphone affiche complet, notamment avec son processeur double cœur signé Qualcomm, son appareil photo de 8 mégapixels et son large écran de 4,3 pouces. J’ai également beaucoup apprécié sa capacité à réaliser des vidéos en HD. Néanmoins, je dois faire ressortir que la batterie du téléphone dispose d’une faible autonomie. De plus, son large écran a tendance à facilement prendre de la crasse, donc il faut nettoyer ce dernier après chaque utilisation. Autre point négatif, le lecteur audio du téléphone semble boguer de temps en temps.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,6 /10

Adam1 a écrit le 27.02.2012

Pour moi le HTC sensation ne m’a pas déçue c’est un mobile haut de gamme. J’adore ce portable il a une telle puissance franchement j’arrive à presque tout faire avec, et l’OS a une réactivité surprenante. Le HTC sense et une merveille, je ne parle pas de la capture des images, j’adore les photos prises avec c’est un plaisir pour moi de les partager sur facebook sans aucun souci. La vidéo est géniale les petits films que j’ai fait sont vraiment bien très clair on voit bien ce qui est rare et bien. J’aime le design il a une belle finition, les matériaux sont vraiment bien utilisés. Le LCD franchement rien à dire impeccable. J’ai un tel confort pour surfer sur le net même me trouver des trucs a acheté sur ebay, sur facebook c’est génial j’uplaod vite mes photos et les pages s’ouvrent vite. Le flash est vraiment fluide, pour l’autonomie c’est sur il va être faible si l’on se met à compter mes heures sur le téléphone avec ma copine ou a surfé ou a conversé sur les chats. Mon seul problème c’est qu’il surchauffe vite surtout pendant la mise à jour. Voila pour moi il est l’idéal !!

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 6,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 126.1 x 65.4x 11.3 mm
Poids : 148 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 8h15
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran S-LCD 16 millions de couleurs ; 540 x 960 pixels, 4.3 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 1 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret sans abonnement chez Bouygues Télécom

Bouygues Télécom
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le HTC Sensation

Le HTC Sensation débarque en avant première chez SFR

Côté design, la silhouette du HTC Sensation se distingue par des angles arrondis, une monocoque en aluminium et un écran protégé par un cadre imperceptible au toucher afin d'améliorer son utilisation tactile ...