Téléphone mobile HTC Wildfire S

Dans la lignée du HTC Wildfire, le HTC Wildfire S est un terminal compact qui permet aux utilisateurs de rester en contact par le biais de sites populaires comme Facebook. En outre il donne la possibilité de tagger ses amis sur les photos avant de les poster sur Facebook.

Afin d'utiliser le téléphone de manière plus intuitive, le HTC Wildfire S embarque HTC Sense. De plus, il profite d'un son stéréo surround. Ce smartphone est compatible 3G+, Bluetooth 2.1 et Wifi.

Le HTC Wildfire S est l'un des plus petit smartphones de la gamme mesurant 10,13 cm de longueur et 5,94 cm de largeur avec un écran HVGA de 3,2 pouces. L'écran d'accueil est entièrement personnalisable avec les applications favorites, des widgets et du contenu. Ce modèle est doté d'un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et d'une carte mémoire extensible microSD.

HTC Wildfire S
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maxime a écrit le 11.03.2012

Le HTC Wildfire S est le premier Androphone que j’utilise au quotidien et cela, depuis près de six mois. Je dois dire que ce téléphone ne m’a jamais vraiment déçu, si ce n’est sa faible autonomie et sa fragilité. Ancien utilisateur d’iPhone, je dois avouer que la transition vers un terminal sous Android OS n’a pas été une partie de plaisir. Cependant, je me suis peu à peu adapté et je dois dire que je ne me vois pas désormais retourner vers iOS. Pour en revenir vers le HTC Wildfire S, je le trouve vraiment pratique comme smartphone. J’ai été agréablement surpris par la fluidité de son interface, ainsi que par son ergonomie. Néanmoins, je regrette le fait que ce smartphone comporte très peu de fonctionnalités comparativement aux modèles disponibles actuellement sur le marché. Cependant, en prenant en considération le prix auquel est commercialisé ce modèle, on peut facilement lui pardonner ce manque, qui se comble parfaitement avec les applications disponibles sur l’Android Market. Je conseillerais à ceux qui recherchent un Androphone abordable d’opter pour le Wildfire S, qui dispose, il faut le préciser, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 5 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 6,4 /10

Belil-Galas a écrit le 10.03.2012

Personnellement, je trouve que le Wildfire S ressemble trop à son prédécesseur, même si le constructeur HTC semble y avoir apporté plusieurs améliorations. En achetant ce smartphone, je pensais que j’allais découvrir un tout nouveau modèle. Néanmoins, je fus assez déçu, car le Wildfire S semble être qu’une vulgaire mise à jour du Wildfire. Néanmoins, ce téléphone répond très bien à l’appel de ceux qui veulent avoir un smartphone assez sophistiqué pour un budget restreint. L’ayant utilisée pendant presque plus d’un mois, je dois avouer que son interface Sense, qui est très agréable à l’usage. Autre point positif, ce smartphone semble être très fluide et cela, malgré la puissance limitée de son processeur, qui est cadencé à seulement 600 MHz. Outre la ressemblance trop frappante avec son prédécesseur, le Wildfire S possède une mauvaise autonomie. Je dois le recharger en fin d’après-midi et cela, sans l’avoir vraiment utilisé de manière intensive. Autre point négatif, ce smartphone est assez fragile. Je conseille donc aux personnes voulant l’acquérir de doter ce dernier d’une coque protectrice afin d’éviter de le casser.

Autonomie : 3 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 6,8 /10

Nordiste a écrit le 09.03.2012

Inconditionnel des smartphones d’Apple, j’ai été assez surpris en utilisant le HTC Wildfire S pour la première fois. En effet, ce smartphone pouvoir rivaliser avec les iPhone, notamment vu que le terminal en question est facile d’usage. Possédant ce téléphone depuis un bon bout de temps déjà, je n’ai jamais eu à me plaindre. Jusqu’ici, je n’ai rencontré aucun ralentissement ou encore de bugs et cela, malgré son processeur relativement faible. J’ai beaucoup aimé la réactivité de son écran tactile, même si celui-ci commence à faire des siennes actuellement. Côté fonctionnalité, ce smartphone affiche complet, notamment avec le réveil, GPS, Agenda, Lecteur MP3, ou encore Radio. J’ai été également épaté par l’appareil photo numérique de ce smartphone, qui propose de très belles photos grâce à un capteur de 5 mégapixels. Néanmoins, je regrette que ce terminal ne propose pas une autonomie plus importante. Je dois le recharger presque tous les soirs, ce qui est vraiment navrant pour un smartphone de ce calibre.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 6,4 /10

kitkat a écrit le 27.02.2012

Moi personnellement je le trouve léger, petit et bien fait, le Wildfire S est un smartphone très séduisant. Moi il m’a séduite, je suis sous le charme. Si la puissance limitée de son processeur n’est finalement pas très gênante, je suis un peu déçue par son autonomie, je dois le mettre sur charge presque tous les jours. Cela dit, il arrache sa quatrième étoile grâce à son interface Sense très agréable à utiliser, ainsi qu’à son prix relativement modéré. C'est un très bon smartphone pour sa catégorie. L'écran est fluide et de bonne qualité, la connectivité est bonne et le GPS est vraiment excellent. C'est un bon téléphone, il fait de bonnes photos, il n'est pas trop lent sauf que si on le fait tomber ne serais-ce qu'une fois, là, c’est sûr, il va commencer à se dérégler, il faut juste savoir s’en servir et être prudent avec sinon il commence avoir des "bugs", il devient lent et ne répond plus au tactile donc mieux vaut être prudent avec ce téléphone. De toute façon, il faudrait être une vraie brute pour le casser sauf si l'on achète une coque pour le protéger, car il résiste mal aux chocs. Il est facile à prendre en main, mais il y a des problèmes comme avec les connections bluetooth de certains téléphones : blackberry et Samsung dans mon cas et vous ? Et les écouteurs marchent quand ils en ont envie donc je les ai échangés pour me faciliter la vie. J'espère que cet avis vous aura été utile.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,6 /10

Tom-tom a écrit le 24.02.2012

J’ai découvert le HTC Wildfire S après l'avoir acheté il y a 6 mois de cela et je suis ravi du produit. Ce téléphone portable est doté du système Android qui le rend très performant. L’écran tactile réagit très bien au touché et il est assez large (3,2) pour le visionnage de films et de vidéos. Ce téléphone est très fluide et embarque plusieurs fonctions et applications utiles : réveil, GPS, agenda, lecteur MP3, radio, connexion Bluetooth, Wi-Fi, etc. La fonction Wi-Fi me permet de surfer sur internet, d’avoir accès à mon compte Facebook, d’écouter de la musique, de regarder des clips, de jouer à des jeux en ligne, etc. Ce téléphone portable comporte aussi un appareil photo qui réalise de très belles prises et offre d’excellentes vidéos. Certes l’autonomie est moyenne (comme avec presque tous les téléphones de maintenant), mais en utilisant les fonctions quand j'an ai besoin et en rechargeant le téléphone tous les jours, la batterie peur tenir maximum trois. Il faut noter que côté prix, ce smartphone est à la portée de tous, car il ne coûte pas trop cher. C’est un petit bijou technologique que je recommande à ceux qui cherchent actuellement un téléphone portable pas cher, mais d’une bonne performance.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,2 /10
  Note :  7,4/10  (6 avis)
 

  • Autonomie:
  • Simplicité d'utilisation :
  • Fonctionnalités:
  • Qualité d'écoute:
  • Sensibilité :
  • 6/10
  • 7,7/10
  • 7,7/10
  • 7,8/10
  • 8/10
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 101.3 x 59.4 x 12.4 mm
Poids : 105 grammes
Autonomie en veille max. : 570h
Autonomie en conversation max. : 7h10
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran 3,2 pouces 262 000 couleurs ; Résolution: 320 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 512 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 8.1 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....