Téléphone mobile Nokia 5230

Disponible en plusieurs coloris (bleu , rouge, rose, jaune, argent, et argent noir),  le 5230 profite d'un grand écran tactile 3,2 pouces et d’une interface tactile Nokia Symbian S60 5ème édition.

Ce mobile compatible 3G+ et Edge dispose d'un lecteur multimédia avec  une sortie audio standard jack 3,5 mm , d'un appareil photo 2 mégapixels et d’une puce A-GPS. Avec le Nokia 5230, il est possible de télécharger des  morceaux musicaux sur Nokia Music Store ou des applications, jeux, vidéos et d’autres services via Ovi Store.

Ses 70 Mo de mémoire interne sont extensibles via une carte microSD.

Nokia 5230
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sabine a écrit le 11.04.2012

Le Nokia 5230 se présente comme étant le tout premier téléphone à écran tactile du constructeur Nokia que j’ai eu l’occasion de posséder et je dois dire que ce dernier m’a beaucoup plu. Bien que ce telephone mobile ne soit pas aussi avancé que les modèles qui sont disponibles actuellement, je dois dire que le Nokia 5230 demeure un très bon compagnon de route, surtout pour les personnes qui ne veulent pas faire dans l’extravagance avec leur mobile. Néanmoins, je dois dire que ce mobile comporte bien des fonctionnalités. Parmi les aspects que j’ai apprécié chez ce mobile, on peut notamment retrouver son écran tactile de 3,2 pouces, plus précisément la réactivité de ce dernier, mais aussi la possibilité de télécharger des fichiers musicaux depuis le Nokia Music Store. J’ai également aimé l’interface utilisateur du système mobile Nokia Symbian S60 5ème édition, dont la rapidité et la fluidité m’a beaucoup étonné. Néanmoins, je ne peux pas en dire autant au niveau de la batterie de ce mobile. En effet, l’autonomie de ce dernier laisse à désirer. Pour maximiser l’autonomie de mon téléphone, je dois minimiser l’usage des fonctionnalités gourmandes en énergie.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

Blackmamba a écrit le 11.04.2012

Avant d’acquérir ce téléphone, j’ai pas mal hésité, d’une part parce que son prix ne le rendait pas vraiment accessible à tout le monde et de l’autre parce que je n’avais jamais utilisé de téléphone mobile provenant de Nokia auparavant. Après avoir suivi les conseils de mon entourage, j’ai finalement décidé de l’acheter. Au tout début, je me sentais un peu perdu. Je ne savais pas comment m’y prendre avec ce téléphone mobile. Néanmoins, cela n’est plus le cas maintenant. Je le maitrise parfaitement et je connais ses moindres recoins. Du a cela, je peux me permettre de donner mon avis sur le terminal en question. Pour débuter, j’aimerais souligner que le Nokia 5230 est destiné aux personnes qui sont à l’aise avec les téléphones à écran tactile. Cet aspect est vraiment important puisque les utilisateurs de ce mobile doivent constamment utiliser cette dalle tactile. Il m’est toujours difficile de m’y faire parfois, surtout lorsqu’il est question de rédiger de long message sur le clavier tactile. Néanmoins, avec un peu de pratique, l’utilisation de ce dernier devient moins difficile. Bien que le téléphone ne dispose que d’une mémoire interne de 70 Mo, cet aspect peut être augmenté via l’usage d’une carte mémoire.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 111 x 51,7 x 15,5 mm
Poids : 115 grammes
Autonomie en veille max. : 438h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille: 3.2" Résolution : 640 x 360 pixels Jusqu'à 16,7 millions de couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : 3D, polyphoniques à 64 tonalités, sonneries mp3 et vidéo
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 70 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....