Téléphone mobile Nokia C6

Téléphone Nokia C6

Le Nokia C6 est un terminal mobile orienté messagerie et réseaux sociaux, grâce à son large écran tactile, combiné à un clavier AZERTY complet.

Côté design, ce mobile ressemble au N97 Mini, de par sa forme et ses dimensions. Tout comme le N97 Mini, le Nokia C6 dispose en façade d’un large écran tactile et de trois touches physiques, pour lancer un appel, y mettre fin et ouvrir le menu.

Une connectique standard

En ce qui concerne les connectiques, le Nokia C6 propose une prise micro-USB, une connexion jack 3.5 mm, permettant de relier n’importe quel casque du marché, et un slot pour les cartes MicroSD, accessible sur la tranche de l’appareil.

Notons que le port micro-USB du Nokia C6, permettant de relier le terminal à un ordinateur, en USB, ne propose pas de recharger la batterie, via l’ordinateur.

Un clavier coulissant très utile

Le clavier du C6 se distingue de celui du Nokia N97, par des touches réparties en 4 lignes, accompagnées d’un pad situé à droite. L’ergonomie du clavier est satisfaisante, et les touches, bien que petites et rapprochées, sont facilement accessibles.

De son côté, le pad à droite du clavier remplit idéalement son rôle, et s’avère rapidement indispensable pour la navigation sur Internet, ou pour l’écriture de messages.

Le Nokia C6 intègre un écran tactile réactif AMOLED de 3,2 pouces, affichant une résolution de 640 x 320 pixels. Point intéressant, l’écran du C6 est doté de la nouvelle technologie de Nokia, baptisée « ClearBlack ». Celle-ci permet de renforcer les contrastes, en produisant un noir plus profond.

Pour ce qui est des  fonctions multimédias, le C6 embarque un appareil photo de 5 millions de pixels, avec flash LED, une fonction caméscope numérique, et la radio FM RDS, en plus de la fonction de lecteur MP3.

En terme de photographie, les clichés réalisés avec le Nokia C6 déçoivent, pour un objectif de 5 millions de pixels. Les photos sont assez fades, même en extérieur, et le flash à LED ne remplit pas son rôle en intérieur, et encore moins dans les environnements sombres.

En revanche, la fonction vidéo est plutôt réussie. Les séquences réalisées dans une résolution de 640 x 352 pixels sont fluides, et ne souffrent d’aucun bug.

Un mobile orienté messagerie et réseaux sociaux

Tournant sous le système d’exploitation Symbian version 9,4, le Nokia C6 accède à la boutique d’applications OVI Store. Le terminal supporte en outre, la fonction GPS Ovi Cartes, ainsi que le service de messagerie mobile de Nokia.

Le Nokia C6 est un terminal mobile assez complet, dont le design se rapproche de celui du Nokia N97 Mini. Ce téléphone fera sans aucun doute le bonheur des adeptes de la messagerie mobile et des réseaux sociaux, grâce à son clavier AZERTY et ses logiciels embarqués.
 

La rédaction

Nokia C6
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Desire a écrit le 31.03.2012

Je suis une fervente admiratrice de Nokia. A l’époque j’ai vraiment aimé tous les téléphones qui venaient sur le marché, parce qu’ils étaient efficace, solide, performant. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et Nokia a dû essayer de lui aussi sortir des téléphones qui peuvent supporter un système d’exploitation. Je me suis servi de ce téléphone pendant un an et c’est plutôt pas mal pour un Symbian, je précise que pour un téléphone qui a un Symbian plutôt banal. Le téléphone a une caméra de 5MP et avec une caméra secondaire c’est pas mal mais il faut le dire que depuis qu’il s’est mis avec Microsoft, les téléphones sont beaucoup mieux. Bon, retour au téléphone, ce que j’ai aimé c’est d’abord le clavier, j’aime bien les claviers dans un téléphone parce que les écrans tactiles ont envahis le marché et sont devenus communs, donc même si celui-là aussi ne fait pas exception, le clavier est quand même plus facile à utiliser. Mais le clavier est assez basic comme clavier QWERTY, j’ai dû presser une ou deux fois la même touche pour qu’elle s’enfonce. Et la caméra, les photos qui sont prises ne sont vraiment pas top. C’est une caméra bon marché, utile pour ceux qui ont un petit budget qui aime quand même avoir un téléphone tactile sous la main.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 5,6 /10

mario a écrit le 26.02.2012

Nokia et moi, c'était une grande histoire de confiance. Fiable, solide, design et prix sympa, bref, toujours fidèle... jusqu'au jour où je tombe sur le C6, pourtant pas cher : 9€ avec mon nouvel abonnement. Mais hélas, ses qualités s'arrêtent là : dès le début, je captais très mal chose rare pour un Nokia, je ne peux pas toujours accéder à mes contacts, j’étais obligée d'éteindre et de rallumer mon portable pour le « réveiller » si l’on peut dire ça comme ça, si je reçois un message de mon répondeur, 2 fois sur 3 je ne peux pas afficher mon écran tactile, pratique pour faire 2 pour réécouter : tant pis, ça rappellera... Heureusement, la qualité de photo est bonne, dommage que je ne puisse pas toujours accéder à mon répertoire de contacts, difficile de les partager, mais heureusement, y a le web ! Vitesse de connections proche du nul... avec du temps (entre 1/4 d'h à 1/2 h) visite de site possible, mais comme la batterie est vite hors Service avec cet usage, je me suis limité à google et facebook. En bref, un essai raté de Nokia, mais comme c'est ma première déception Nokia : je vous conseille de prendre un modèle plus récent, plus performant, même si un peu plus cher... on a tous droit à une erreur non ?

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 5 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 5,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 113,4 x 53 x 16,8 mm
Poids : 150 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille de l'écran : 3,2 pouces Résolution : 640 x 360 (nHD)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 200 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Finitions
    - Clavier AZERTY
    - Connectivité
Les moins
  • - Dimensions
    - Appareil photo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7.3 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia C6
Téléphone Nokia C6
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....