Téléphone mobile Nokia Lumia 710

Téléphone Nokia Lumia 710

Après avoir lancé le Lumia 800, le constructeur finlandais Nokia n’a pas perdu de temps et a profité de la vague publicitaire entourant ce dernier pour dévoiler un autre smartphone du même type. Baptisé Lumia 710, ce smartphone se présente comme étant le digne successeur du Lumia 800. Ce terminal de milieu de gamme vient aussi étoffer la gamme de smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Windows Phone. 

Bien que le Lumia 710 n’ait pas eu une sortie en grande pompe à l’image du Lumia 800, smartphone pour lequel Nokia avait mis sur la table des moyens colossaux pour son lancement, ce dernier ne demeure pas moins un terminal important pour le constructeur. En effet, en proposant un tel produit pour un prix aussi bas, Nokia espère faire usage de ce smartphone pour faire grimper sa part de marché en termes de volume.  La grande question demeure néanmoins si ce smartphone s’avère être à la hauteur de son ainé.

Design et ergonomie

Au niveau du design, il faut avouer que le Lumia 710 ne ressemble pas à son ainé : le Lumia 800. En effet, le Lumia 710 est moins rectiligne et plus arrondi que le Lumia 800, ce qui n’est pas vraiment pour déplaire d’ailleurs. De plus, ce dernier est un peu plus épais que son prédécesseur, sans oublier le fait qu’il mise sur une coque blanc glossy. Par ailleurs, il existe, en option, des coques arrière interchangeables, ce qui permettra aux possesseurs du terminal de changer de couleur en fonction de leur envie. Bien que le Lumia 710 fasse moins haut de gamme avec cette coque, on remarque toutefois qu’au premier coup d'œil on peut facilement reconnaître que ce dernier a subi un traitement décent de la part de Nokia. La finition de ce smartphone est impeccable, à l’instar du Lumia 800, ce qui laisse penser que Nokia tient vraiment à cœur cette gamme de mobiles. En ce qui concerne l’ergonomie de ce terminal mobile, Nokia semble avoir porté une attention particulière à cet aspect, ce qui permet une bonne prise en main. 

Interface et navigation

Le Lumia 710 fait usage du système d’exploitation mobile Windows Phone, plus précisément la version 7.5 (Mango). Grâce à cela, ce terminal dispose de la même interface que celle du Lumia 800. Le système Windows Phone 7.5 Mango propose plusieurs fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs, notamment une interface simple et intuitive, un agrégateur de réseaux sociaux dynamique ou encore le multitâche. Pour information, grâce au multitâche, les utilisateurs peuvent exécuter et gérer jusqu'à six taches en simultanée. 

Grâce au cahier des charges assez rigide dont dispose le Lumia 710, comme les autres terminaux sous Windows Phone d’ailleurs, le smartphone bénéficie d’une réactivité sans faille, contrairement à une bonne poignée de  smartphones sous le système mobile Android OS. La fluidité de l’interface peut être mise sur le compte du processeur single-core MSM8255 Snapdragon et de la mémoire vive du mobile (1,4 GHz et 512 Mo respectivement). 

Multimédia 

Tout comme l’exige Apple avec son iTunes, il faudra passer par un logiciel pour synchroniser le contenu multimédia du Lumia 710. Donc, les utilisateurs de ce smartphone doivent obligatoirement passer par le logiciel Zune, ou via Windows Phone Connector pour synchroniser le contenu multimédia sur Mac. La nécessité de passer par un logiciel pour cette synchronisation apparaît en quelque sorte comme le prix à payer pour pouvoir utiliser un système d’exploitation aussi simple et stable. 

Pour ce qui est de la réalisation des photos et des vidéos, le Lumia 710 ne s’en sort pas mal et cela, grâce à son appareil photo numérique de 5 mégapixels. Comparativement à une bonne partie des smartphones comportant le même type de capteur, les clichés réalisés avec le Lumia 710 sont assez détaillés. De plus, il faut souligner que l’interface photo est claire et que ce mobile dispose d’une large palette d’options de prises de vue, ce qui est assez étonnant pour un capteur photo numérique de smartphone. 

Compatible avec les réseaux 3G + (4,4 Mbps HSDPA et 5,7 Mbps HSUPA) et disposant des connectivités Bluetooth 2.1 et le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Lumia 710 dispose d’une bonne accroche réseau. La qualité des appels est très bonne. De plus, ce terminal est capable de gérer plusieurs comptes mail et d’éditer directement les pièces jointes.  À noter que les fichiers provenant de la suite bureautique Microsoft Office sont également compatibles. Ce modèle donne la possibilité de changer la coque avec un choix de cinq coloris (noir, blanc, fuchsia, cyan, jaune).
 

La rédaction

 

 

Nokia Lumia 710
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 119 x 62.4 x 12.5 mm
Poids : 126 grammes
Autonomie en veille max. : 6h50
Autonomie en conversation max. : 400h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT tactile, 16 millions de couleurs ; 480 x 800 pixels, 3.7 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 299 € (à sa sortie)
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Interface et navigation
    - Finition
    - Coque arrière interchangeable
Les moins
  • - Mémoire de stockage non extensible
    - Obligation de passer par Zune ou Windows Phone connector pour la synchronisation du contenu multimédia
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.3 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia Lumia 710
Téléphone Nokia Lumia 710
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia Lumia 710

Nokia et Orange lancent un jeu concours avec le Nokia Lumia 710

Du 5 au 30 Avril prochain, Nokia donne la possibilité aux possesseurs du Nokia Lumia 710 de profiter d'offres de réduction, de participer à des jeux concours ou encore d'inviter les personnes de leur choix à se faire une toile ...