• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia N8 : un concurrent de poids pour l’iPhone 4 ?
 

Téléphone mobile Nokia N8

Téléphone Nokia N8

Le Nokia N8, nouveau fleuron de la marque finlandaise, est un smartphone haut de gamme, dont les caractéristiques techniques le rapprochent de l’iPhone 4 et du Samsung Galaxy S.

Ce smartphone, tournant sous le nouvel OS de Nokia Symbian^3, embarque en outre un appareil photo de 12 millions de pixels, une fonction vidéo HD, et une sortie HDMI, permettant de le relier à un téléviseur.

Une finition impeccable

Malgré sa taille imposante (113,5 x 59 x 12,9 mm)  et son poids de 135 grammes, ce mobile est robuste et offre une bonne prise en main. Concernant son design, le N8 est un très beau téléphone mobile, avec une coque en aluminium brossée, et des finitions soignées.

A l’instar de l’iPhone 4, il faut savoir que la surface arrière du Nokia N8 n’est pas démontable. Il est donc impossible d’accéder à la batterie. Nokia a également opté pour des connectiques invisibles, comme l’emplacement de  la carte SIM et des cartes mémoires, qui doivent être insérées sur la tranche de l’appareil, après avoir ouvert, au préalable deux petites trappes.

Côté finitions, les matériaux utilisés pour la conception du Nokia N8 semblent être de très bonne qualité, et l’écran du terminal semble également résister aux griffes.

Un bel écran multitouch

L’écran du Nokia N8 affiche une diagonale de 3,5 pouces, pour une résolution de 640 x 360 pixels. Cet écran tactile, qui bénéficie de la technologie AMOLED est réactif et lumineux.

Nokia a sorti le grand jeu ! En effet, le terminal arbore un capteur Carl Zeiss de 12 millions de pixels, avec un flash au xénon, un autofocus, une fonction de détection des visages et un zoom numérique x2.

Un superbe appareil photo

Les clichés réalisés avec le Nokia N8 sont exceptionnels, que l’on soit en extérieur, ou dans les environnements sombres. Les couleurs sont bien représentées, et le flash rempli idéalement son rôle, même dans l’obscurité. La fonction Macro est également très pratique, pour photographier des sujets, en gros plan.

Pour améliorer davantage les clichés, Nokia a intégré de multiples fonctionnalités de retouche des photos, comme le recadrage, ou encore l’ajout de cadres ou de décors.

Pour ce qui est des vidéos, le Nokia N8 est capable de réaliser des clichés en HD 720 P. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Nokia N8 s’en tire à merveille, dans ce domaine car les vidéos enregistrées avec le Nokia N8 sont superbes, et les images sont nettes, même si le sujet est en mouvement.

En plus, Nokia livre, avec le terminal,  un câble, permettant de transformer le port mini HDMI du N8, en HDMI standard,  pour le relier à un téléviseur HD.

Le Nokia N8 profite aussi d'un lecteur MP3 de qualité. Assez simple, le lecteur audio s’avère pratique, grâce à ses nombreuses fonctions, comme la possibilité de créer des playlists, ou de lire des morceaux, de façon aléatoire. En plus, les enceintes intégrées au mobile restitue un son pure, et bien réparti.

A noter également, le N8 intègre un tuner FM, et une mémoire interne de 16 Go, extensible via micro SD.

Au final, le N8 est un bon photophone, grâce à son appareil photo de 12 millions de pixels, d’une qualité rarement atteinte, pour un téléphone portable.
 
Toutefois, son système d’exploitation Symbian^ 3, peu réactif, semble aujourd’hui être dépassé, comparé aux OS Android, ou à l’IOS d’Apple.

Nokia N8
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

nokian8 a écrit le 25.02.2012

Ce symbian même belle n'est pas ergonomique du tout donc a modifier d'urgent pour en tirer la quintessence, c'est dommage. Son lecteur audio est nul d'origine et son classement de fichier audio est tout dans le désordre,il faut tout réorganiser. On peut pas avancer ni reculer de chanson quand on écoute une musique à part revenir en arrière et couper la musique, une honte. Un seul lecteur audio français, le reste en anglais. Son navigateur internet aussi est nul d'origine à remplacer donc par opéra, nokia a vraiment voulu ne pas vendre ce portable pour faire de telles bourdes qui est pétri de qualités malgré cela mais a tout réorganiser, j'espère que le prochain sera mieux. PRévoir aussi un bon casque audio avec réglage du son en plus sinon le son n'est pas fort.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 5 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 7,6 /10

amélie a écrit le 23.02.2012

Je suis une fidèle de Nokia et ce Nokia n8 je l’avais pendant un bon moment jusqu'à l’arrivée de la lumia mais je n’ai aucun regret de l’avoir acheté. Mais la qualité est vraiment bien on ne peut le comparer à un iPhone, car il était encore loin de rivaliser contre l’iPhone, mais c’est un bon outil de travail grâce a son 12mp et de la vidéo qui film a 720p oui j’avoue ça ma fait craquer. Il a une mémoire incroyable et une solidité impressionnante. Le GPS est vraiment bien sauf qu’il n’affiche pas les noms des rues dommage. La connexion USB au PC est vraiment très simple et enregistrer des films sur le N8 est aussi facile. Je le conseille si vous cherchez un appareil simple où on ne se prend pas la tête ou si on ne veut pas vraiment suivre les derniers modèles et le suivre à distance. Je le trouve performant, élégante et presque complet avec ces petites imperfections comme la radio, mais ça, c’est un détail et d’autre petit bug, mais rien de grave ce est-ce qu’on appel la technologie on ne peu s’y fier a 100 %, mais je trouve que l’émetteur radio est une idée de génie rien a dire

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 113,5 x 59 x 12,9 mm
Poids : 135 grammes
Autonomie en veille max. : 390h
Autonomie en conversation max. : 12h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile de 16,7 millions de couleurs ; Taille de l'écran : 3,5" ; Résolution : 16:9 nHD (640 x 360 pixels) AMOLED
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, AAC, eAAC, eAAC+, WMA, AMR-NB, AMR-WB
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 12 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Autonomie
    - Appareil photo
    - Vidéos en HD
    - Qualité de fabrication
Les moins
  • - Symbian^3 peu réactif
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.3 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia N8
Téléphone Nokia N8
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret sans abonnement chez Bouygues Télécom

Bouygues Télécom
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia N8

Le Nokia N86 8MP : premier mobile 8 mégapixels chez Nokia

Le Nokia N86 8MP est le premier appareil mobile doté d’une ouverture variable et d’un objectif Carl Zeiss Tessar. Ce modèle en métal est conçu autour de la photographie ...

Nokia aurait vendu entre 3,5 et 4 millions de Nokia N8

D’après le cabinet d’analyse finlandais Equity Research, Nokia aurait vendu entre 3,5 et 4 millions de Nokia N8, son smartphone haut de gamme tournant sous Symbian 3 ...

Gardez le contact avec la nouvelle tablette Internet de poche Nokia N810

Nokia a présenté sa tablette Internet Nokia N810. Compatible Wi-Fi, elle se connecte aux hotspots et peut passer des appels via Internet ...

Le Nokia N85 : un mobile multimédia doté d'un APN de 5 mégapixels

Nokia vient de dévoiler le Nokia N85. Ce modèle est équipé d'un écran OLED de 2,6 pouces avec des finitions lisses ...

Le Nokia N8 pourrait débarquer en septembre prochain

D’après le site Internet italien de Nokia, le très attendu Nokia N8 serait commercialisé au mois de septembre prochain, à un prix de 469 euros, hors abonnement ...