Téléphone mobile Nokia N90

Téléphone Nokia N90

Avec le N90, Nokia a décidé de prendre pour cible les passionnés de High-Tech. Ce photophone regorge en effet à lui seul de nombreuses fonctionnalités multimédias de haute technologie qui font semer le doute quant à la véritable définition de cet appareil ! Doit-on en effet considérer le N90 comme un téléphone mobile aux fonctions vidéos/photos ou comme un véritable appareil photo numérique doté de l'option téléphonie mobile ?

Prendre des photos ou filmer avec ce mobile est un vrai plaisir, il suffit simplement de déployer et de faire pivoter l'écran principal à 90 degrés et le tour est joué !

Plein les yeux

Après plusieurs minutes d'utilisation, on constate rapidement que ce mobile est un véritable bijou technologique. Hybride entre le camcorder et le téléphone mobile, ce terminal très complet arbore un appareil photo de 2 mégapixels et un zoom numérique 20x. Ajoutons à cela que le N90 propose un mode macro pour les gros plans et un flash, sans oublier ses fonctions de montage vidéo !

L'optique associée au capteur est signée Carl Zeiss. Avec 2 millions de pixels, les photos atteignent une résolution de 1600 x 1200 pixels, ce qui est suffisant pour un tirage papier au format 10 x 15 cm. Petit plus, l'appareil bénéficie aussi d'un autofocus et d'un anti-yeux rouge.

Son barillet pivotant intègre un haut parleur et un flash implanté sur le côté. Il peut même servir de socle pour surélever l'appareil lorsque celui-ci est posé, clapet ouvert, sur la table.

Tout a été étudié pour que le N90 soit le plus simple à utiliser en mode vidéos et photos. Pour cela, Nokia a pensé à intégrer un joystick sur son flanc droit qui se gère avec le pouce. D'ailleurs, cette molette devient très utile lorsque l'écran est pivoté à 90 degrés. De plus, deux touches sur le haut de l'écran permettent de modifier les paramètres. Il est même possible de filmer en plein écran.

Superbe écran

Au niveau de l'affichage, son large écran LCD interne profite d'une excellente qualité d'image grâce à ses 262 144 couleurs et une taille de 352 x 416 pixels.

Ce photophone est doté d'un deuxième écran externe de 65 536 couleurs. Nul besoin d'ouvrir le clapet pour prendre une photo, puisque dès lors que le bloc optique est tourné, la caméra ou l'appareil photo vidéo s'enclenche automatiquement. Tel un appareil photo numérique, l'écran externe sert aussi de viseur, le bouton à coté du joystick active la vidéo ou l'appareil photo.

Sa taille et son poids de 173 grammes sont ses deux gros défauts puisqu'il va sans dire que le N90 fait parti des mobiles les plus encombrant du marché... Mais ses fonctions multimédias font rapidement oublié son embonpoint. Attention, n'abusez pas trop de ses fonctions vidéos car le N90 est gourmand en énergie !

Le volume en écoute se règle via le joystick placé sur son flanc. Sa qualité d'écoute est bonne et la restitution du son externe est excellente ! La lecture des fichiers MPEG-4 se fait via un lecteur Real Player intégré. En plus de ses 31 Mo en interne, le téléphone est livré avec une carte mémoire MultimediaMediacard de 64 Mo.

A noter qu'il est possible d'imprimer à partir de la galerie grâce à la solution Nokia XpressPrint. Les utilisateurs disposent de la fonction Pictbridge, qui permet de connecter directement le téléphone à une imprimante photo compatible, via un câble USB ou la technologie sans fil Bluetooth. Pour une utilisation professionnelle, le N90 intègre les logiciels Adobe, Quickcell et Quick word. Sachez également que ce mobile tribande est compatible Edge.

Avec ce modèle, Nokia nous donne un premier aperçu de la prochaine génération des téléphones mobiles. Même si son prix reste relativement élevé, les amateurs de High-Tech seront émerveillés devant cet appareil des plus innovants !


La rédaction

Nokia N90
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 112 x 51 x 24 mm
Poids : 173 grammes
Autonomie en veille max. : 240h
Autonomie en conversation max. : 4h30
Répertoire interne : Selon la mémoire
Ecran : Ecran interne : 262 144 couleurs (352 x 416 pixels)
Ecran externe : 65 536 144 couleurs (128 x 128 pixels)
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques ; Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 31 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran
    - Qualité multimedia
    - Ergonomie
    - Qualité des photos
Les moins
  • - Poids
    - Encombrant
    - Prix
    -Autonomie
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 4 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia N90
Téléphone Nokia N90
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia N90

Nokia N900 : le nouveau smartphone de la firme finlandaise

Nokia va lancer, dans le courant du mois de décembre, un nouveau smartphone tactile baptisé « N900 » ...

100 000 exemplaires du Nokia N900 auraient trouvé preneurs

Le Nokia N900, un smartphone haut de gamme de la firme finlandaise, ne semble pas avoir le succès escompté par les observateurs ...