• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia X6 16 Go : un smartphone complet et élégant
 

Téléphone mobile Nokia X6 16 Go

Téléphone Nokia X6 16 Go

Le Nokia X6 est un smartphone, optimisé pour les divertissements et la navigation sur les réseaux sociaux.

A l’instar des modèles Xpress Music, le X6 est doté en façade de la touche sensitive de raccourcis multimédia qui permet en outre d’accéder rapidement aux fonctions photo, vidéo, et musique du terminal.

Un mobile élégant

Le Nokia X6 embarque le système d’exploitation Symbian S60, 5ème édition. Cet OS a été légèrement modifié par Nokia, pour lui apporter quelques fonctions multimédia supplémentaires, et des accès rapides, aux réseaux sociaux, comme Twitter ou MySpace.

L’écran tactile capacitif de 3.2 pouces est réactif, et le rendu des couleurs est très bon. Celui-ci intègre un second objectif, permettant de réaliser des visioconférences, en 3G/3G+.

Le grand intérêt du Nokia X6 réside surtout au niveau de sa mémoire interne. Ce modèle embarque 16 Go de mémoire, permettant de stocker des milliers de fichiers MP3, et de photos, et des centaines de films.

Une multitude d’applications avec OVI Store

Côté applications, on retrouve, en natif, Nokia Maps, Nokia Music Store, et « Echange » : une nouvelle fonction afin de faciliter les échanges de fichiers en mode Bluetooth.

La plateforme de téléchargement de logiciels de Nokia, l’OVI Store, est également présente sur cette version. Pour télécharger des applications, gratuites ou payantes, il suffit de s’inscrire sur le kiosque, et de choisir les logiciels que l’on souhaite acquérir.

Une connectique complète

Le X6 profite du Wifi, de la 3G/3G+, du Bluetooth 2.0, et d’une puce GPS.  Point intéressant, le port micro USB 2.0 permet de transférer des données sur un ordinateur via PC Suite ou OVI Suite, à une vitesse très confortable. 

Le multimédia à l’honneur

Le Nokia X6 intègre  un appareil photo numérique 5 mégapixels avec flash LED et autofocus. Son objectif, signé Carl Zeiss, offre un très bon rendu des couleurs, et une bonne restitution des clichés, en extérieur. Dans un environnement sombre, les choses se gâtent un peu, et les photographies paraissent floues. 

Différents modes de captures sont disponibles, dans la rubrique photo. Les réglages sont intéressants, et permettent indéniablement d’améliorer les clichés. Parmi eux, un mode fixe facilite la prise de sujets fixes, et un mode séquence assiste la prise de clichés des sujets  animés.

En ce qui concerne les vidéos, le X6 enregistre des séquences en 3GP ou MP4 avec un son en WAV, AMR ou AAC.

Le lecteur MP3, intégré au X6 est très complet, et assez facile à utiliser. Pour ce qui est des formats supportés, le lecteur MP3 est compatible avec les normes MP3, SPMidi, AAC, AAC+, eAAC+ et WMA. 

A l’image de ce que propose l’iPhone, une fonction du lecteur MP3 permet de classer les morceaux par artistes,  albums,  titres écoutés, compositeurs ou genres.

Au final, le Nokia X6 est un mobile compact et très élégant, doté d’une connectivité complète, et d’une mémoire interne permettant de stocker tous ses contenus multimédia.
 

La rédaction

Nokia X6 16 Go
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pepette a écrit le 10.04.2012

Depuis un moment déjà, je voulais acquérir un téléphone mobile doté d’un écran tactile. Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser un téléphone de ce type et je dois dire que l’idée d’en posséder un me plaisait bien. Néanmoins, je n’arrivais pas à trouver un modèle dont le prix tombait dans le budget que je m’étais fixé. Après avoir beaucoup cherché du côté de LG, je me suis tourné vers le constructeur Nokia et j’ai choisi d’acquérir le modèle X6. Cela va faire un peu plus d’un an que je l’utilise et je dois dire que je suis fière de mon choix. L’écran tactile de ce téléphone est très réactif et propose une clarté d’image incomparable. De plus, l’interface utilisateur de ce mobile est fluide, tandis que les applications mobiles s’exécutent à la vitesse de l’éclair. À noter que je peux télécharger des applications mobiles gratuitement sur la boutique d’applications en ligne de Nokia. En ce qui concerne l’autonomie de ce mobile, je n’ai pas vraiment eu à me plaindre, puisque la batterie de ce mobile en est doté d’une assez respectable.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

nokiafan a écrit le 29.02.2012

Alors moi qui n'avais que des Sony, je redoutais l'autonomie. Je le possède depuis près d’un an maintenant. L'appareil tient deux bonnes journées en utilisation intense : facebook, photo, appels..... En utilisation simple : un appel par ci par là, consultation ou envoi de SMS, écoute de musique... c'est 4 à 6 jours. Donc parfait pour moi je suis sérieusement surprise et heureuse de cet achat. Au début, j'ai tâtonné avec le système (trop habitué à Sony) mais ça y est, j'ai compris, quelques finesses où je séchais. L'écran est très bien. Sauf peut-être la luminosité qui n’est pas réglable et le son pas assez puissant La navigation sur internet est fluide et les pages s'affichent correctement. On lit les javas et les PDF trop bien je trouve. Les applications OVI sont nombreuses et sympa. Je m'en sers pour la course à pied avec une application dédiée (sport tracker) et je suis tracé au mètre près : super. La bibliothèque musicale est super bien faite. En plus dans la boîte il y a un bon de 25 euros d'achats de musique sur Nokia music store. Les écouteurs sont de très bonne qualité et livrés avec des embouts de différentes tailles. Tellement bien que je ne veux même pas changer et prendre le nouveau Nokia je l’aime trop. Voilà pour moi je suis devenue une fan de Nokia.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 111,0 x 51,0 x 13,8 mm
Poids : 122 grammes
Autonomie en veille max. : 420h
Autonomie en conversation max. : 11h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile résistant ; Taille : 3.2" ; Résolution : 640 x 360 pixels ; Jusqu'à 16,7 millions de couleurs ; Capteur d'orientation automatique (accéléromètre) pour rotation de l'affichage ; Rapport d'aspect grand écran 16:9
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries stéréo 3D, polyphoniques à 64 tonalités, sonneries mp3 et vidéo
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran tactile réactif
    - Connectivité complète
    - Autonomie

Les moins
  • - Appareil photo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.6 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia X6 16 Go
Téléphone Nokia X6 16 Go
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....