Téléphone mobile Qtek S200

Le Qtek S200 est un smartphone complet possédant les meilleures caractéristiques actuelles sous un format réduit. De plus, cet hybride PDA/téléphone offre des possibilités de connexion étendues : Edge, Quadribande, Wi-Fi, Bluetooth…

Successeur du Qtek S100, ce smartphone se voit notamment doté de nombreuses fonctions supplémentaires qui viennent combler les lacunes de son frère aîné. 

Le S200 propose un processeur Texas Instruments OMAP850 cadencé à 195 MHz. Il profite d’une connectique sans fils Wi-fi 802.11g (compatible 802.11b), infrarouge et Bluetooth, avec en plus 128 Mo de mémoire Flash ROM et 64 Mo de mémoire RAM. Sa compatibilité avec le réseau EDGE, lui permet d’accéder à des vitesses de transfert de données jusqu’à trois fois supérieures à celles du GPRS.  

Push Mail et Windows Mobile 5

Ce smartphone communiquant est le premier terminal mobile de l'opérateur à pouvoir disposer du service Direct Push de Microsoft via un serveur de mail MS Exchange 2003 SP2. Il intègre la mise à jour "Messaging and Security Feature Pack", appelée également AKU 2.0, permettant d'avoir un support du Push Mail et des casques stéréo Bluetooth. Il fonctionne sous Windows Mobile 5.0 avec tous les outils standards : Word Mobile, Excel Mobile, PowerPoint Mobile, Internet Explorer. Un oubli tout de même en ce qui concerne MSN Messenger, il nous a fallu télécharger l’application…

Son écran tactile TFT 65.536 couleurs (320x240 pixels) supporte le mode portrait ou paysage. Le stylet est logé dans un compartiment en haut à droite du boîtier. Il sert à effectuer des choix à l’écran. En bas de celui-ci, on retrouve un clavier logiciel intégré ou un outil de reconnaissance d’écriture. 

Le S200 reprend l'ensemble des caractéristiques du M3000 sans le clavier rétractable mais avec en supplément un appareil photo de 2 Mégapixels au lieu de 1.3 et d'un port SD. Ce PDA communiquant peut également enregistrer des séquences vidéos avec une résolution de 176x144 pixels. Mais ne comptez pas sur lui pour des vidéos réussies car tout mouvement provoque un effet de flou.

A notre grande surprise, la prise casque est de type 3,5 mm au lieu du format standard qui est 2.5 mm. Autre reproche, la qualité en environnement bruyant est médiocre. Pour un PDA,  son autonomie est correcte. Attention, il faut savoir que si vous faites un usage intensif de la connectivité Bluetooth ou Wi-Fi, vous risquez de devoir recharger quotidiennement  la batterie.

Au final, le S200 est un PDA indispensable pour les accrocs de technos et également pour les professionnels qui veulent accéder à internet haut débit. Ce smartphone Edge peut donc constituer une alternative intéressante pour ceux qui ne désirent pas investir dans un modèle 3G plus onéreux.

Qtek S200
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 108 x 58 x 18.1 mm
Poids : 150 grammes
Autonomie en veille max. : 168h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : Selon la mémoire interne
Ecran : Ecran 65536 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 32 tons ; MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 128 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2.0 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....