Téléphone mobile Samsung Galaxy Teos

Téléphone Samsung Galaxy Teos

Le Samsung Galaxy Teos est un smartphone d’entrée de gamme tournant sous Android, le système d’exploitation de Google. Ce nouveau smartphone du constructeur sud-coréen, embarque un appareil photo de 3,2 mégapixels, et un écran capacitif de 3,2 pouces (WQVGA, 240 x 400 pixels).

Un design qui manque d’originalité

Au premier abord, le Galaxy Teos ressemble au Galaxy Spica. Ce smartphone, assez compact et léger, bénéficie d’une coque glossy, typique sur les mobiles de Samsung. 

Le Galaxy Teos profite d’un écran tactile, de 3,2 pouces, capacitif et multitouch. Celui-ci est très réactif. Malheureusement, sa petite taille, comparée au Galaxy S ou à l’iPhone 4, s’avère être un handicap, pour  la lecture de vidéos, ou la navigation sur le Web.

TouchWiz pour personnaliser son mobile

La navigation dans les menus du mobile est très fluide. A noter tout de même quelques petits ralentissements,  à l'ouverture de certaines applications, comme les contacts, le clavier téléphone ou encore l'appareil photo. 

Point intéressant, Samsung a intégré, à l’OS de Google, sa couche logicielle TouchWiz qui propose une personnalisation de l’écran d’accueil, et la possibilité de créer des raccourcis dynamiques et des widgets connectés.

La plateforme de téléchargement de Google, Android Market, présente en natif dans le mobile, permet, quant à elle, de télécharger des milliers d’applications, sur le téléphone.

Le Samsung Galaxy Teos propose également l’application Social Hub, une solution de messagerie qui donne la possibilité d’unifier tous ses comptes emails, et de synchroniser ses contacts et calendriers Facebook, Twitter, MySpace, Gmail et Exchange. Notez également que ce smartphone  est compatible avec la technologie Allshare (via DLNA), qui offre la possibilité  de se connecter et de partager des vidéos, des photos, de la musique, en WiFi, entre appareils multimédias compatibles (téléphone, téléviseur, PC...).

Des fonctions multimédia de base

Le Galaxy Teos intègre un appareil photo de 3,2 mégapixels. Avec une bonne luminosité, le rendu des clichés  est assez correct. Par contre, dans un environnement sombre, la qualité des clichés se détériore sensiblement, et l’absence d’un flash se fait ressentir.

Finalement, le Samsung Téos est un smartphone assez complet, et plutôt agréable à l’utilisation. Ce téléphone devrait séduire les amateurs de messagerie mobile,  grâce à l’intégration de la suite Social Hub.

Samsung Galaxy Teos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mimimi14 a écrit le 31.08.2012

Autonomie médiocre, je suis bligé de le recharger au moins une fois par jour (y compris des jours sans utilisation)! Plutôt simple d'utilisation... Voir trop simple en lui même! On s'y retrouve facilement mais le tactile et parfois difficile d'utilisation !! Le téléphone en lui même n'est pas assez travaillé, coque plutôt belle mais ne servant à rien! Une petite chute et on a un puzzle sous les yeux!

Autonomie : 2 /10
Simplicité d'utilisation : 5 /10
Fonctionnalités : 3 /10
Qualité d'écoute : 5 /10
Sensibilité : 3 /10
Note : 3,6 /10

steget26 a écrit le 01.04.2012

Ce n'est pas évident de donner une note vu que c'est mon premier smartphone : au depart j'ai eu un forfait bloqué chez universal il y a un an. Au début je l'ai trouvé très bien mais un peu compliqué au début mais il devient facile à comprendre android 2.1 mais 2 mois après et beaucoup de lecture sur les forums (frandroid) j'ai routé mon téléphone et maintenant je suis en room nu samsung avec G3mode, alors je peux dire que le teos est devenu une petite bombe (bien sûr je veux dire avec un téléphone de même niveau) et niveau batterie, il tient plus d'une journée et je suis passé chez free sans aucun probleme, par contre les rooms des fournisseur sont tres pénalisantes pour le bon fonctionnement. pour ton H prescillia c'est la 3G+ et pour l'enlever il faut aller dans : paramètre, sans fil et réseau, réseaux mobiles, et décocher connexions données ou alors mode réseau et gsm uniquement comme ça tu seras toujours en 2g donc pas d'activation data.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 5 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 5 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 5,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 113.5 x 55 x 12.4 mm
Poids : 105 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 5h50
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran capacatif TFT 65 000 couleurs ; Résolution WQVGA 240 x 400 pixels ; Taille 3.2"
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 90 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Android 2.1
    - Gestion des comptes de messagerie
Les moins
  • - Autonomie
    - Appareil photo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 6.85 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy Teos
Téléphone Samsung Galaxy Teos
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Galaxy Teos

Kenzo habille le Samsung Galaxy Teos

Kenzo, la marque chic au coquelicot, s'est associée au constructeur Samsung afin de proposer une édition spéciale du smartphone Galaxy Teos ...