Téléphone mobile Samsung Omnia W

Ce smartphone dispose d’un processeur 1.4GHz avec 512 Mo de mémoire vive et un écran de 3,7 pouces Super AMOLED d'une définition de 800 x 480 pixels.

L'interface de Mango donne accès aux applications par le biais d'une mosaïque de vignettes dynamiques qui bougent et réagissent à chaque toucher de l'utilisateur.

Les six principales applications, appelées Hubs, fournissent des contenus. Avec le Hub Contacts intègre les réseaux sociaux Windows Live, Facebook, Twitter et LinkedIn, afin que les utilisateurs puissent rester connectés en permanence à leurs communautés.

Quant au Hub Office, il améliore la productivité et l’utilisateur peut accéder à ses documents et fichiers médias depuis n'importe quel endroit grâce à Windows Live Sky Drive, qui fournit 25 Go de stockage gratuit. Les utilisateurs peuvent également créer et modifier leurs documents Microsoft Office et utiliser One Note, une plateforme de prise de note qui permet le stockage et le partage de mémos vocaux, d'images ou de notes écrites.

Le multimédia n’est pas en reste avec l'intégration du Hub Photos, du Hub Musique + Vidéos (via le lecteur Microsoft Zune) et du Hub Jeux, qui donne accès à des jeux en ligne et permet aux utilisateurs de discuter pendant qu'ils jouent avec la Xbox Live.

A l’instar de l’iPhone, il ne dispose pas d'emplacement pour carte microSD, en revanche,  il embarque en interne 8 Go de mémoire de stockage. Côté appareil photo, le Samsung Omnia W possède un capteur de 5 mégapixels avec flash LED au dos et une Webcam VGA en façade.

Samsung Omnia W dispose des connectivités sans fil WiFi avec support DLNA et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS qui est associé à la cartographie Bing Maps.

Samsung Omnia W
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nitro a écrit le 02.04.2012

Ma surprise a été grande lorsque j’ai utilisé pour la toute première fois ce smartphone. En effet, l’expérience d’utilisation était très différente comparativement aux autres modèles que j’ai eu l’occasion de posséder. Ce smartphone se différencie de mes anciens téléphones par le nombre de fonctionnalités qu’il comporte. En effet, j’ai été agréablement surpris par le nombre de chose que je pouvais faire avec ce mobile. Je tiens néanmoins à souligner que ces derniers ne sont pas tous utiles. L’aspect que j’ai plus apprécié sur ce téléphone se situe au niveau logiciel avec le système d’exploitation mobile Windows Phone 7.5. Au commencement, je pensais que ce système allait me décevoir, vu que j’avais l’habitude d’utiliser la plateforme Android OS. Néanmoins, cela ne fut pas le cas. La fluidité de l’interface de ce système demeure l’un des aspects que j’ai appréciés le plus sur ce smartphone. Du côté des mauvaises surprises, on peut retrouver l’autonomie, qui semble être un problème universel chez les smartphones de Samsung. Pour pallier à ce problème, j’ai décidé d’acquérir une batterie supplémentaire, ce qui me permet d’utiliser mon smartphone pour une plus longue période. J’ai également rencontré des problèmes au niveau de la synchronisation. Néanmoins, ce dernier a complètement disparu après une mise a jour, donc je n’ai pas vraiment à me plaindre.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,6 /10

pandaboy a écrit le 23.02.2012

C’est mon premier smartphone, mais je ne l’ai pas gardé pendant longtemps, je l’avais reçu comme présent pour ma graduation. Mais l’évolution des smartphones m’a fait changer d’avis. J’ai bien aimé ce portable, car je l’ai trouvé à part avec son aspect compact il était vraiment pratique on pouvait le mettre dans des poches vu qu’elle n’était pas énorme comme les portables de maintenant. J’ai adoré la performance de l’écran, car c’était vraiment lisible et la couche tactile était rapide et était très réactive. J’ai beaucoup apprécié la simplicité de l’utilisation du Windows phone 7.5 c’était un vrai plaisir de s’en servir même les programmes supposés lourd s’exécutait sans aucun souci j’étais aux anges. Mon petit regret c’est que la qualité vidéo et photos laissent vraiment à désirer, elle n’était pas de bonne qualité, mon père me l’a offert parce qu’elle venait de sortir et lui ne connaissant pas les spécifications et tout donc je ne peux lui en vouloir c’est l’intention qui compte. Ce que je dommage aussi c’est le coté mémoire interne que 8GB et on ne peut même pas étendre la mémoire c’était trop dommage moi qui je ne sais combien de gigas de musique et des photos ou vidéos télécharger. Il n’est si pas mal, mais il faut être sur de ce qu’on veut, car on risque d’être déçu niveau performance visuelle avec ce modèle.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 115.97 x 58.8 x 10.9mm,
Poids : 115.3 grammes
Autonomie en veille max. : 14h
Autonomie en conversation max. : 430h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran Super AMOLED 3.7” WVGA (800X480 pixels)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Omnia W

Orange lance le Samsung Omnia W en exclusivité

Jusqu'au 31 décembre 2011, Orange propose le Samsung Omnia W à partir de 9€ avec un remboursement différé de 50 euros pour l'achat du mobile et pour toute souscription à un forfait Origami à partir de 49€/mois avec un engagement de ...