Téléphone mobile Samsung Wave 2

Le Samsung Wave 2 supporte la toute nouvelle version de la plateforme propriétaire ouverte de Samsung : bada 1.2. Ce smartphone est doté d’un écran multipoint de 3,7’’ et d’un processeur Samsung cadencé à 1 GHz.

Sa connectivité affiche complet, le Samsung Wave 2 est compatible HSDPA, WiFi b/g/n, Bluetooth et possède un port USB. De plus, il offre la possibilité de partager les fichiers multimédia avec les périphériques compatibles DLNA.

Le Samsung Wave 2 est également équipé d’une solution de messagerie unifiée. L’application Social Hub  intègre carnet d’adresses, réseaux sociaux, messagerie instantanée et e-mail en une présentation unique sur une seule page.

Afin d'optimiser la saisie des messages, la nouvelle fonctionnalité proposée par Samsung, T9 Trace, permet de rédiger des e-mails et des SMS plus rapidement qu’avec une saisie ordinaire : au lieu de taper une à une les lettres en appuyant répétitivement sur les touches, il suffit de glisser son doigt d’une touche à l’autre pour que le combiné détermine de manière intelligente le mot épelé.

Le Samsung Wave 2 autorise l’enregistrement, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Son lecteur-enregistreur prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Il profite aussi de la technologie DNSe 2.0 et d’une prise jack 3.5mm et embarque également les fonctions : reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique, ainsi qu’un appareil photo 5 millions de pixels avec autofocus.

Equipé d’une puce A-GPS, il intègre la fonctionnalité de geotagging qui autorise le marquage des photos à l’aide de balises géographiques afin de les partager avec ses amis.   

Samsung Wave 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Outlook a écrit le 19.04.2012

J’utilise ce smartphone depuis environ une année et jusqu’ici, je n’ai jamais été vraiment déçu par ce mobile. Même si le Samsung Wave 2 est relativement obsolète vis-à-vis des modèles disponibles actuellement sur le marché. La batterie de ce téléphone tient vraiment la route. Destiné avant tout aux personnes qui débutent dans le domaine des smartphones, le Samsung Wave 2 comporte de très bonnes spécifications. Parmi celles que j’ai aimé le plus, on peut notamment retrouver la possibilité de partager les fichiers multimédia avec les périphériques compatibles DLNA, mais aussi sa solution de messagerie unifiée. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que ce mobile intègre une puce A-GPS, ce qui me permet de marquer des photos à l’aide de balises géographiques pour pouvoir les partager plus facilement. En ce qui concerne l’autonomie de ce mobile, je n’ai pas à me plaindre. Le mobile peut tenir pendant deux jours.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

Arnasala a écrit le 10.03.2011

Je suis l’heureux propriétaire du Samsung Wave 2 depuis un bon moment déjà et je suis relativement satisfait par ses performances. En effet, je n’ai jamais eu à me plaindre avec ce mobile, que ce soit au niveau de la rapidité de son interface utilisateur, ou encore à celui de l’exécution de ses applications mobiles. C’est la toute première fois que j’utilise le système d’exploitation mobile bada OS. Alors que je pensais que ce dernier allait être relativement lent, vu que j’utilisais jusqu’ici des mobiles tournant sous Android OS, cela ne fut pas le cas. Ce système d’exploitation est très fluide, même si je considère qu’il n’arrive pas à la cheville de la plateforme mobile de Google en termes de flexibilité. La réactivité de l’écran tactile du Samsung Wave 2 a été l’un des aspects qui m’a étonné le plus sur ce mobile. Néanmoins, je dois indiquer ce dernier se salit assez rapidement, ce qui m’a poussé à acheter une housse de protection spéciale. Au niveau de l’autonomie, ce smartphone affiche une assez bonne performance, avec une utilisation moyenne de deux jours.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 123.9 x 59.8 x 11.8 mm
Poids : 137 grammes
Autonomie en veille max. : 550h
Autonomie en conversation max. : 8h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran capacatif Super Clear LCD 16 millions de couleurs ; Résolution 480 x 800 pixels ; 3.7 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 1.8 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Bada
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez La Poste Mobile, NRJ Mobile

Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Wave 2

Nuance Communications intègre la saisie rapide T9 Trace sur le Samsung Wave 2

Nuance Communications vient d'annoncer l'intégration de sa technologie de saisie rapide T9 Trace sur le smartphone Wave 2 chez Samsung ...