• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Wave 533 : le premier smartphone messaging de la gamme Wave
 

Téléphone mobile Samsung Wave 533

Téléphone Samsung Wave 533

Le Samsung Wave GT-S5330, plus connu comme le Wave 533, se présente comme le premier smartphone messaging de la gamme Wave. La principale nouveauté qu’embarque ce smartphone se situe au niveau de son clavier coulissant AZERTY.

Au niveau de son affichage, le Wave 533  possède un écran tactile TFT de 3.2 pouces d’une résolution WQVGA de 240 x 400 pixels. Une fois en main, on constate rapidement que son écran lumineux tactile apporte un réel confort d’utilisation combiné à son clavier coulissant.

Le Samsung Wave 533 est un smartphone de milieu de gamme assez complet fonctionnant sous Bada 1.1, le système d’exploitation de Samsung. En termes d’applications, il faut savoir que ce système d’exploitation donne accès à des milliers d’applications via la boutique d'applications Samsung Apps.

En ce qui concerne son design, le Samsung Wave 533 arbore un look assez similaire à celui des nouveaux sliders de la gamme Wave.  Ses finitions sont impeccables et on ne dénote aucune imperfection au niveau de son déploiement. 

L’arrière du terminal est constitué d’une coque en plastique qui est partiellement recouverte d’une surface rugueuse afin de faciliter sa prise en main. Bien qu’il soit élégant, le Samsung Wave 533 reste toutefois bien loin de l’esthétisme des premiers modèles Wave  qui intègrent une coque en aluminium brossé.

Le Samsung Wave 533 fonctionne grâce à un processeur cadencé à 455 MHz. Malgré que ce processeur puisse paraître assez limité, la navigation et la consultation des contenus semblent assez rapide.

Côté autonomie, le Wave 533 possède une batterie standard de 1200 mAh proposant une autonomie en communication de 840 minutes, qui peut s’étendre jusqu'à 1090 heures en mode veille selon les données du constructeur.

Pour ce qui est de l’appareil photo numérique, ce smartphone embarque une caméra de 3,2 mégapixels avec zoom numérique 2x. L’APN propose quant à lui plusieurs modes de capture, notamment Normal/Retardateur/Rafale/Mosaïque/Nuit. Le lecteur multimédia est pour sa part compatible avec les formats vidéo H.263, MPEG4, H.264 et les formats audio MP3, WAV et eAAC+.

Concernant  sa connectivité, la Wave 533 dispose du WiFi 802.11n, de l’EDGE et du Bluetooth 3.0. Le seul point noir au tableau de ce smartphone Bada reste l’absence de la compatibilité 3G, ce qui affecte grandement la vitesse de navigation sur le net. Au niveau de la mémoire, ce terminal embarque 100 Mo en interne qui peuvent être étendus jusqu'à 16 Go via une carte mémoire MicroSD.

Samsung Wave 533
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Yogesh a écrit le 05.12.2012

Cela faisait un bon moment déjà que je voulais acquérir le Samsung Wave 533. Après des semaines d’hésitations, surtout si l’on prend en considération le prix auquel est commercialisé ce mobile, je me suis laissé tenter et je me suis offert le Samsung Wave 533. Je dois avouer que ce smartphone est fait pour les personnes qui envoie beaucoup de messages. Ce terminal a dépassé toutes mes attentes et cela, tant au niveau logiciel qu’au niveau hardware. De plus, ce téléphone mobile dispose d’une très bonne finition et d’un écran assez large, ce qui me permet de visionner mes photos en mode plein écran. La seule chose que j’ai vraiment regretté sur ce mobile demeure son autonomie. En effet, je m’attendais à quelque chose de vraiment mieux, vu le nombre de fonctions qu’il embarque. En utilisation intensive, je ne peux pas espérer utiliser ce mobile pendant plus d’une journée. Pour contourner ce problème, j’ai décidé de me munir d’une batterie supplémentaire, ce qui me permet d’utiliser ce mobile encore plus longtemps lorsque la première batterie est à plat.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Fliff a écrit le 26.04.2012

Ce téléphone mobile m’a beaucoup impressionné, notamment de par son design, mais aussi par ses fonctionnalités plutôt avancées pour l’époque à laquelle il a été commercialisé. Je dois dire que j’avais pas mal économisé pour pouvoir me l’offrir et que je ne regrette aucunement de l’avoir fait. Selon moi, ce téléphone mobile fera le bonheur des personnes qui sont à la recherche d’un modèle spécialement adapté à l’envoi de message et de mail, car ce téléphone dispose d’un clavier coulissant AZERTY complet. L’aspect que j’ai aimé le plus sur ce téléphone c’est que malgré la présence d’un processeur relativement faible, les applications s’exécutent rapidement. C’est aussi le cas de la navigation sur le net. Le navigateur qu’embarque ce téléphone en natif charge assez rapidement les pages. La seule chose que je regrette chez ce mobile c’est la présence d’un appareil photo plus puissant.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 109.5 x 55 x 15.2 mm
Poids : 117 grammes
Autonomie en veille max. : 1090h
Autonomie en conversation max. : 15h
Répertoire interne : 1300
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; Résolution 240 x 400 pixels ; Taille 3.2"
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons et Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 100 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Bada
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Interface TouchWiz 3.0
    - Design
    - Clavier AZERTY
Les moins
  • - Pas de 3G
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Wave 533
Téléphone Samsung Wave 533
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....