Téléphone mobile Samsung Wave 578

Arborant une silhouette très fine aux contours arrondis, le Samsung Wave 578 est équipé de la connectivité Near Field Communication (NFC) . Il fonctionne sur la plateforme bada 1.1, le système d'exploitation pour smartphones de Samsung.

Ce smartphone est muni d'un écran tactile de 3,2 pouces et intègre un appareil photo numérique de plus de 3 mégapixels. Cependant, l'attrait principal de ce téléphone est sa compatibilité avec la technologie NFC, ce qui lui permet d'effectuer plusieurs transactions telles que des paiements en ligne sécurisé ou encore d'enregistrer des bons de réduction directement sur le smartphone.

Le Samsung Wave 578 profite des supports Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0 et USB 2.0. Autre atout, son système dactylographique intuitif QuickType par t9 Trace est deux à trois fois plus rapide que la frappe traditionnelle tout en supportant plus de 75 langues. Ce système facilite la rédaction des textes tout en minimisant le risque d'erreurs de frappe. Le Samsung Wave 578 est également équipé d'une fonctionnalité multi-touche permettant aux utilisateurs d'agrandir et de réduire les images, mais aussi de naviguer et de visualiser les éléments de la galerie.

Grâce à la suite de communication enrichie (RCS) le Samsung Wave 578 supporte plusieurs modes de communication sociale ; Il est donc possible de partager des contenus tout en bavardant au téléphone ou envoyer des messages à plusieurs amis en même temps.

Le  dispositif a été maximisé par l'intégration des SNS (services de réseaux sociaux) qui regroupe les différents sites communautaires comme Facebook et Twitter, de sorte que les utilisateurs peuvent se concentrer sur les personnes les plus importantes pour eux. D'un toucher du doigt sur IM, les utilisateurs peuvent aussi accéder à leurs messages.

Samsung Wave 578
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gold a écrit le 27.04.2012

Je peux dire que je suis relativement satisfait par les performances de ce mobile. Que ce soit au niveau de la rapidité de l’interface, ou encore à celui de l’exécution des applications mobiles, ce mobile ne déçoit pas. Avant d’e l'acheter, j’ai beaucoup hésité, car j’avais eu de mauvaise expérience avec les smartphones de Samsung dans le passé. Cependant cela n’a pas été le cas avec ce modèle de smartphone, qui a su rattraper le coup. Disposant d’un très joli design, avec des contours arrondis, ce smartphone est un bon outil de communication. La qualité des appels est très bonne et j’ai noté que ce mobile pouvait capter du réseau même dans des endroits assez retiré. L’aspect qui m’a le plus impressionné sur ce mobile demeure sa compatibilité avec la technologie NFC. Vu côté mobile, le Samsung Wave 578 s’avère être un bon outil de communication. Son autonomie est respectable, avec une utilisation pouvant s’étendre jusqu'à deux jours.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Vincent a écrit le 06.01.2012

Je suis relativement satisfait par les performances de ce mobile. Que ce soit au niveau de la rapidité de l’interface, ou encore l’exécution des applications mobiles, ce mobile ne déçoit pas. Avant d’acheter ce mobile, j’ai beaucoup hésité, car j’avais eu de très expérience avec les smartphones de Samsung dans le passé. Cependant cela n’a pas été le cas avec ce modèle de smartphone, qui a su rattraper le coup. Disposant d’un très joli design, avec des contours arrondis, ce smartphone est un bon outil de communication. La qualité des appels est très bonne et j’ai noté que ce mobile pouvait capter du réseau même dans des endroits assez retiré. L’aspect qui m’a le plus impressionné sur ce mobile demeure sa compatibilité avec la technologie NFC. Son autonomie est respectable, avec une utilisation pouvant s’étendre jusqu'à deux jours.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 107,9 x 54,9 x 12,5 mm,
Poids : 99.8 grammes
Autonomie en veille max. : 700h
Autonomie en conversation max. : 12h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT LCD 3,2 pouces WQVGA 262 000 couleurs ; Résolution 240 x 400 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 100 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Bada
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Wave 578

Orange s'attaque à la technologie NFC avec le Samsung Wave 578

Cela fait pas mal de temps déjà que l'opérateur de téléphonie Orange annonçait ses intentions concernant la technologie Near Field Communication, plus connue comme le NFC ...