Téléphone mobile Samsung Wave

Téléphone Samsung Wave

Le S8500 Wave est le premier smartphone de Samsung à tourner sous l’OS Bada. Sur le papier, ce téléphone mobile haut de gamme, orienté réseaux sociaux, a tout pour plaire, avec notamment l’intégration d’un écran tactile super Amoled, et la possibilité de lire et de filmer de la vidéo en HD (720p). Mais qu’en est-il de la réalité ?

Un très beau design

Côté esthétique, le Samsung Wave rompt avec les autres mobiles de la marque. Samsung, qui avait pris l’habitude de lancer des terminaux dotés de coques en plastique brillant, a cette fois-ci habillé le Samsung Wave d’une coque en aluminium brossé de couleur  gris taupe, donnant un aspect de robustesse à l’appareil.

Le Samsung Wave embarque un écran tactile super AMOLED" de 3,3 pouces, au format 5:3 (480 x 800 pixels). Celui-ci est très lisible, et le rendu des couleurs est excellent. Pour ce qui est du niveau de contraste, là encore, la qualité est au rendez-vous.

Un appareil photo décevant

Pour ce qui est des fonctions multimédias, le Wave embarque un appareil photo de 5 millions de pixels avec flash et Autofocus. Les photos réalisées avec le Wave sont plutôt correctes, sans être exceptionnelles. Dans les environnements sombres, le rendu des couleurs est dégradé, et les clichés sont flous. En extérieur, le résultat est assez satisfaisant. 

Les vidéos en HD 720p

Le grand intérêt du Samsung Wave vient de la possibilité de capturer, et de lire des vidéos au format HD 720p. Ce terminal ne fait pas les choses à moitié. Les séquences réalisées sont excellentes. La qualité des vidéos est similaire à celle des caméscopes de milieu de gamme. Malheureusement, en utilisant le zoom numérique, la qualité des vidéos se dégrade un peu.

En lecture vidéo, le Samsung Wave supporte les formats MPEG4, H.263, H.264, WMV,DivX, XviD, et les films HD en 720p. Le résultat est satisfaisant, que l’on regarde les vidéos sur l’écran du terminal, ou en le connectant à un téléviseur.

Notons également que le Wave embarque la certification DLNA, permettant au terminal de communiquer, sans fil, avec les téléviseurs compatibles.

Le Samsung Wave est équipé d’un lecteur de musique plutôt agréable. Les menus sont simples et les options  de réglage sont étendues.

Le rendu des haut-parleurs intégrés au mobile est fluide. En plus, le Wave dispose d’une sortie audio standard (Jack 3,5 mm), permettant de relier n’importe quel casque du marché.

Les emails en push

Autres fonctions intéressantes, le Wave offre un service de réception et d’envoi d’emails Microsoft Exchange ActiveSync. Cette fonction permet d’être averti, en temps réel, de la réception d'un email.

Le Samsung Wave propose également une fonction multitâche, qui autorise l'ouverture de plusieurs applications à la fois. Dans ce registre, le processeur Samsung cadencé à 1 GHz offre sa plénitude, et permet d’ouvrir les applications les plus gourmandes en ressource, simultanément.

Au final, le Samsung Wave tient toutes ses promesses, et se positionne comme étant l’un des meilleurs smartphones du moment, grâce à son microprocesseur véloce, cadencé à 1Ghz, sa faculté à filmer et à lire des vidéos en HD, et son design très réussi.

Samsung Wave
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sambo a écrit le 23.04.2012

J’utilise le Samsung Wave depuis un moment déjà. Ce mobile m'a beaucoup plu, mais ce qui n’est pas le cas de son système d’exploitation mobile. En effet, je n’ai pas du tout apprécié le système mobile Bada OS de Samsung. J’ai remarqué que cette plateforme mobile semblait vraiment être bâclée sur les bords. L’aspect qui m’a le plus choqué chez ce système demeure sa lenteur et les ralentissements causés par l’exécution des applications. Ce problème mis de coté, je dois dire que ce mobile demeure un très bon téléphone, même si d’autres aspects demeurent moins perfectibles, notamment son autonomie, qui n’est pas assez importante selon moi.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

LULU a écrit le 07.10.2011

Le téléphone en lui même est bon, mais bada 1.0 est vraiment un système baclé sur les bords, ralentissements, multi-tache presque impossible, peu d'applications vraiment bonnes. Je conseille d'acheter plûtot un téléphone android, le lg optimus GT540 par exemple dans une gamme similaire au wave.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 118 x 56 x 10.9 mm
Poids : 117 grammes
Autonomie en veille max. : 500h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran Super AMOLED 16 millions de couleurs ; Résolution 480 x 800 pixels ; Taille 3.3
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonnerie Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 2 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Bada
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran super amoled
    - Vidéo en HD 720 P
    - Esthétique et qualité de fabrication
    - Connectivité
Les moins

  • - Appareil photo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8.1 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Wave
Téléphone Samsung Wave
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Wave

Nuance Communications intègre la saisie rapide T9 Trace sur le Samsung Wave 2

Nuance Communications vient d'annoncer l'intégration de sa technologie de saisie rapide T9 Trace sur le smartphone Wave 2 chez Samsung ...

Samsung Wave et Galaxy S récompensés lors du EISA Awards 2010-2011

Deux mobiles chez Samsung ont remporté l’adhésion des professionnels en recevant les prix EISA dans la catégorie " Meilleur social phone d'Europe 2010-2011" pour le Samsung Wave et "Meilleur Smartphone d'Europe" pour le Samsung Galaxy S ...

Orange s'attaque à la technologie NFC avec le Samsung Wave 578

Cela fait pas mal de temps déjà que l'opérateur de téléphonie Orange annonçait ses intentions concernant la technologie Near Field Communication, plus connue comme le NFC ...