Téléphone mobile Sony Ericsson Xperia Arc S

Téléphone Sony Ericsson Xperia Arc S

Baptisé Sony Ericsson Xperia Arc S, ce smartphone est une version améliorée du Sony Ericsson Xperia Arc de première génération, proposant un processeur plus rapide et un mode panorama 3D.  Malgré son air de déjà vu, le Sony Ericsson Xperia Arc S, peut-il se démarquer de son prédécesseur ? 

Design et ergonomie

Profitant du salon IFA 2011, le constructeur Sony Ericsson a levé le voile sur son dernier modèle de smartphone en date de la gamme Xperia. Ce dernier, qui a été baptisé Sony Ericsson Xperia Arc S, s’inspire du Xperia Arc, modèle dont il tire la plupart de ses caractéristiques. Une fois en main avec ce terminal tournant sous Android 2.3.4 Gingerbread avec surcouche Sony Ericsson, on constate que ce modèle reprend le format légèrement incurvé, ainsi que l'extrême finesse de son prédécesseur, avec une épaisseur de 8,7 mm.

Le  Sony Ericsson Xperia Arc S assure donc une très bonne prise en main, notamment de par sa forme en forme en arc. Au niveau du placement des boutons, on note que le constructeur a décidé de proposer la même configuration que le Sony Ericsson Xperia Arc. On retrouve ainsi  trois boutons en dessous de l’écran qui servent de raccourci :  « Retour », « Accueil » et « Menu » .  Ces derniers s’illuminent d’un blanc éclatant grâce à la technologie LED.   

Au dos de l'appareil, on peut notamment retrouver une coque en plastique très fine, épousant la forme en arc du smartphone. Alors qu’au premier regard, l'ensemble pourrait ne pas trop inspirer confiance, le contact avec le téléphone reste néanmoins agréable. L’arrière du Sony Ericsson Arc S embarque un appareil photo de 8,1 mégapixels autofocus avec flash LED utilisant la technologie Exmor R. 

Le Sony Ericsson Xperia Arc S ressemble à son prédécesseur au niveau de son esthétique mais ce n’est pas le cas concernant ses spécifications. En effet, ce smartphone est beaucoup plus puissant et plus rapide que le Xperia Arc. Cette puissance et cette rapidité peuvent être mises sur le compte du processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255, qui est cadencé à 1,4 GHz. Ce processeur est couplé à 512 Mo de mémoire vive, tandis que l’espace de stockage du téléphone peut être étendu via une carte mémoire (MicroSD et MicroSDHC). À noter que le Xperia Arc premier du nom utilise, quant à lui, un processeur de 1 GHz. 

Côté affichage, le Sony Ericsson Xperia Arc S est doté d’un écran tactile de type LCD de 4,2 pouces et propose une résolution de 854 x 480 pixels. À noter que ce dernier intègre la technologie Bravia Engine, ce qui a pour effet de rendre l'image affichée encore plus fluide.

La 3D à l’honneur

Pour ce qui est du multimédia, le constructeur semble avoir voulu proposer un produit pouvant rivaliser avec les modèles du même genre. En effet, l’appareil photo numérique du smartphone inclut la fonction 3D « sweep panorama », qui opère au niveau de la construction de clichés 3D et qui fut introduite via le Sony Ericsson Xperia Neo V.  Ce dernier propose donc de capturer des photos et vidéos en 3D. Néanmoins, vu que le smartphone n’est pas pourvu d'un écran en relief, il sera nécessaire de brancher le terminal à une TV 3D via le port HDMI pour pouvoir consulter ce genre de fichier. 

En ce qui concerne ses connectivités, on peut retrouver le Wifi (802.11 b/g/n), le Bluetooth (2.1 A2DP et EDR), et la 3G+. À noter que le téléphone peut accéder non seulement aux applications de l’Android Market, mais aussi à ceux de Google, ainsi qu’aux services multimédias de Sony Music Unlimited et Video Unlimited (dépendant du marché sur lequel le smartphone est commercialisé). De plus, les utilisateurs pourront profiter de l'optimisation Facebook Inside Xperia.

Sony Ericsson Xperia Arc S
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Samir Samiro a écrit le 29.03.2012

Téléphone avec beaucoup de fonctionnalités qui suit le rythme de la technologie moderne ... Excellent

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,6 /10

Matthew a écrit le 29.02.2012

Bonjour, J’ai la version noir de ce téléphone portable (que je trouve plus beau en passant) très puissant et rapide. C’est un téléphone portable qui marche sous Android, qui fait que je peux facilement me procurer des applications sur Android Market. Côté design, comme je vous le dis, le mien est noir, élégant et fin ; il est différent de certains téléphones portables qui ne ressemblent à rien. De plus, son écran de 4,2 pouces est parfait pour jouer à des jeux et pour visionner des vidéos et autres contenus multimédias. Le téléphone embarque un appareil photo très sympa qui peut filmer de super vidéos et prendre des photos de qualité. L’appareil photo permet même de prendre des photos en 3D. Outre l’appareil photo, le Sony Ericsson Xperia arc S est aussi doté de l’option GPS, de la connexion WiFi, de l’option 3G, d’une radio FM et d’un lecteur MP3. La réception des appels est très bonne et le répertoire est pratique pour sauvegarder les contacts. Le son est excellent. Cependant le gros point noir de ce portable c’est sa batterie qui se décharge très vite. Il faut le recharger chaque jour pour qu’on n’ait pas la mauvaise surprise qu’il s’éteigne avec nous.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 125 x 63 x 8,7 mm
Poids : 117 grammes
Autonomie en veille max. : 460h
Autonomie en conversation max. : 7h25
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 16 777 216 couleurs capacitif multipoint 10,7 cm ; 854 x 480 pixels (FWVGA)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 320 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8.1 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Android Gingerbread (2.3.4)
    - Processeur 1,4 GHz
    - Capture photo et vidéo en 3D
Les moins
  • - Design presque conforme à son prédécesseur
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7.4 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson Xperia Arc S
Téléphone Sony Ericsson Xperia Arc S
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Sony Ericsson Xperia Arc S

Le designer Karim Rashid revisite le Sony Ericsson Xperia Arc S

Avec le smartphone Xperia Arc S, Sony Ericsson propose un smartphone au design unique. Karim Rashid, l'un des designers les plus reconnus au monde a souhaité imaginer une coque arrière blanche qui met en avant la finesse de ce smartphone ...