Téléphone mobile Sony Xperia J

Téléphone Sony Xperia J

Dévoilé en même temps que les Xperia T et V, ce smartphone de milieu de gamme possède un design réussi tout en proposant de nombreuses fonctions à un prix de vente relativement bas.

Esthétisme et prise en main

Au premier coup d’œil, on réalise assez rapidement que le Xperia J ressemble beaucoup à son ainé, à savoir le Xperia T. En effet, le nouveau venu de la gamme Xperia affiche le même design que le Xperia T, si ce n’est la possibilité d’enlever la coque du dos pour retrouver l’emplacement de la carte SIM, de la carte mémoire et sa batterie de 1,750 mAh, offrant une très bonne autonomie. Tout comme les Xperia P, S ou encore U, le Xperia J s’avère être un combiné à face avant plat. Sur la façade du smartphone, on peut notamment retrouver un très bel écran capacitif de 4 pouces doté d’une résolution FWVGA de 854 x 480 pixels et affichant 16 millions de couleurs TFT. À noter que la dalle d’affichage est couverte d’une vitre traitée anti-rayures (Gorilla Glass). Sous cet écran, on retrouve les trois touches sensitives étant souvent présentes sur la grande majorté des terminaux de la gamme Xperia. 

Au niveau de son esthétisme, on retrouve un cache-batterie en plastique de type soft-skin qui est très agréable au touché, mais qui s’avère être cependant sensible aux rayures. Comme indiqué plus haut, le Xperia J s’inspire beaucoup de ses prédécesseurs au niveau du design avec un pourtour en plastique chromé, ce qui relève notamment les quatre coloris (noir, rose, or, blanc) disponibles pour ce combiné. 

Assez complet

Malgré le fait que le Xperia J ne soit qu’un smartphone milieu de gamme, il n’empêche que ce dernier dispose de fonctions assez intéressantes. Ce modèle  tourne sous la version 4.0 (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS, qui demeure l’un des plus performants et complets disponible sur le marché. Pour faire fonctionner son smartphone, Sony a doté son smartphone d’un processeur Qualcomm simple cœur cadencé à 1 GHz et jumelé à 512 Mo de mémoire vive. En ce qui concerne la mémoire de stockage, le Xperia J dispose de 4 Go en interne et peut augmenter cette capacité via l’utilisation d’une carte mémoire de type Micro SD. 

Le multimédia à l’honneur

L’un des avantages de ce téléphone demeure sa connectivité. En effet, le Xperia J se présente comme étant un smartphone connecté auquel rien ne manque, puisqu’il s’agit là d’un modèle quadribandes 3G+. À cela, il faut ajouter les connectivités classiques, dont notamment le Wifi (Wi-Fi 802.11 b/g/n), le Bluetooth (v2.1 avec A2DP et EDR), l’aGPS, le DNLA, ou encore le micro USB (v2.0). On ne pourra que regretter le fait que ce smartphone n’embarque pas de module compatible avec la norme NFC (Near Field Communication). Cependant, on pardonne rapidement l’absence de cet aspect, surtout si l’on prend en considération le fait que l’utilisation de cette norme n’est pas fréquente dans la téléphonie mobile. 

Le multimédia est à l’honneur sur le smartphone Xperia J. En effet, ce terminal ultra fin (0,9 cm d’épaisseur) propose un lecteur multimédia complet, prenant en charge plusieurs formats de fichiers audio (MP3/eAAC+/WMA/WAV), vidéo (MP4/H.263/H.264/WMV) et photo. Le terminal dispose d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash LED, autofocus et stabilisateur, tandis qu’un capteur VGA se loge sur la face du mobile pour permettre les appels Visio.  La capacité de stockage interne est de 4 Go  et peut stocker jusqu'à 32 Go supplémentaires via microSD.

Sony Xperia J
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 124,3 x 61 x 9,2 mm
Poids : 124 grammes
Autonomie en veille max. : 618h
Autonomie en conversation max. : 7h18
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile TFT anti-rayures 4" 16 millions de couleurs / 854 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 4 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 249 € (à sa sortie)
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Large écran
    - Connectivité
Les moins
  • - Non compatible avec le NFC
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.1 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Xperia J
Téléphone Sony Xperia J
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez Coriolis Telecom

Coriolis Telecom
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....