Téléphone mobile Sony Xperia T

Téléphone Sony Xperia T

Présenté en grande pompe lors du dernier salon IFA en même temps que les modèles V et J, le Xperia T du constructeur nippon Sony est un smartphone haut de game rendu célèbre grâce au film James Bond « Skyfall ». Entre son écran Bravia traité anti-rayures de 4,8 pouces d'une définition de 1 280 x 720 pixels, son processeur Qualcomm S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz couplé à une mémoire vive de 1 Go, ou encore son capteur photo CMOS Exmor de 13 mégapixels capable de filmer en 1080P, ce smartphone se veut être la nouvelle figure de proue du constructeur Sony.

Design et prise en main

Au tout premier regard, on s’aperçoit que le Xperia T possède un gros air de famille avec le Xperia Arc, sauf que ce dernier s’avère être beaucoup plus lourd avec ses 140 grammes. Mis à part cela, le terminal dispose d’un design assez intéressant. Le Xperia T propose à ses utilisateurs une coque arrière biseautée, qui est du moins à contre-courant des modèles proposés par la concurrence, qui opte plutôt pour des coques arrière profilées. Si de face et de dos le smartphone arbore un look plutôt classique, avec le mélange de matière glossy et mat et d’un design très carré, le mobile affiche un visage totalement différent vu de profil, où l’on peut retrouver une ligne incurvée conférant au smartphone sa petite pointe d'originalité, mais aussi offrant une prise en main très agréable. Grâce à ce design, les utilisateurs peuvent voir tous les boutons situés sur le flanc droit de l'appareil, dont l’espace pour la carte mémoire et nano-SIM, le bouton pour la mise sous tension, du volume et du déclenchement de la fonction photo. 

En ce qui concerne l’assemblage et la finition de l’appareil, on ne peut que constater que Sony a fait de gros efforts. En effet, la coque du mobile ne semble être ni fragile ni sensible aux rayures. Néanmoins, à l’image d’une bonne partie des modèles de smartphone haut de gamme proposés actuellement, il n’est pas possible d’accéder à la batterie du mobile. Impossible donc de la changer soi-même au besoin sans avoir les outils nécessaires sous la main. 

De face, le Xperia propose un large écran HD d'une définition de 1280 x 720 pixels. L'angle de vision est excellent. Cependant, en luminosité automatique avec un rétroéclairage à 50 %, les couleurs semblent manquer de punch. Néanmoins, le moteur graphique Bravia Engine rattrape le coup lors de l'affichage des images, des vidéos ou des jeux. 

Fonctionnalités 

Tournant sous la version 4.0 (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS (en attendant la mise à jour vers Jelly Bean), ce mobile dispose d’une surcouche utilisateur propre à Sony. Il dispose d’un appareil photo 13 mégapixels avec flash à LED et autofocus. Il est doté d’un capteur CMOS Exmor R et peut filmer en HD 1080p. Ce modèle dispose aussi d’une caméra HD 720p en façade. Pour ce qui est de sa connectivité le Sony Xperia T  affiche complet : Bluetooth, Wifi, DLNA , NFC avec la fonction «One Touch», USB, HDMI via MHL. Sa mémoire de stockage interne est de 16 Go qui est  extensible par microSD.

Hélas, le Xperia T n’est pas équipé des gadgets que l’on retrouvait sur le modèle utilisé par Daniel Craig dans le film James Bond « Skyfall ». Cependant, ce téléphone propose à ses utilisateurs de très belles fonctionnalités. En premier lieu, on peut retrouver la surcouche « TimeScape », qui offre quelques fonctionnalités liées à Facebook et Twitter. À titre d’exemple, Flux Timescape agrège l'ensemble des publications sur ces deux sites communautaires. Pour information, il est possible de télécharger de nombreux autres plug-ins via le Play Store en soumettant simplement la requête « Timescape » dans la barre de recherche de la boutique en ligne de Google.

Le Xperia T est également doté de l’utilitaire NFC Smart Tag, qui est accessible depuis le menu des Widgets. Grâce à cet utilitaire, les utilisateurs peuvent programmer l’exécution automatiquement une ou plusieurs actions sur son téléphone dès que ce dernier se trouve à proximité d'une pastille NFC. Par exemple, lorsque l’utilisateur effleure un tag placé à proximité de son lit, le mobile bascule automatiquement en mode vibreur. À noter qu’il faut compter dans les environs de 15 euros pour pouvoir s’offrir 4 pastilles Smart Tag.

Pour information, le Xperia T, est certifié PlayStation. Les utilisateurs peuvent avoir accès aux titres proposés par Google en se rendant sur le kiosque de téléchargement. 

Autonomie

Le gros problème du Xperia T demeure son autonomie. En effet, à l’image du Xperia S, ce mobile, qui intègre quand même une batterie de 1850 mAh, propose une durée d’utilisation ne dépassant pas une journée en moyenne. Certains experts affirment que la faible autonomie de ce mobile est principalement due à la surcouche de Sony.

 

 

 

 

Sony Xperia T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Muriel a écrit le 25.06.2013

Très déçue par ce téléphone dont on m\'avait dit le plus grand bien. Impossible de poster des photos sur twitter

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 6,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 129,4 x 67,3 x 9,35 mm
Poids : 139 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile 4,55" - TFT anti-rayures 16 millions de couleurs, 1280 x 720 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 13 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 569 € (à sa sortie)
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran HD avec Bravia Engine
    - Très bonne finition
Les moins
  • - Autonomie
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Xperia T
Téléphone Sony Xperia T
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Sony Xperia T

Le Sony Xperia T3 débarque en France à partir de fin juillet 2014

Sony Mobile annonce le lancement du Xperia T3. Ce modèle doté d'un processeur quadricoeur cadencé à 1,4 GHz est un smartphone 4G qui se distingue par un châssis en acier inoxydable ...

Bon plan : baisse du prix du Sony Xperia T3

Le Xperia T3 est doté d'un processeur quadricoeur cadencé à 1,4 GHz est un smartphone 4G qui se distingue par un châssis en acier inoxydable. Le Xperia T3 pèse 148 grammes. L'acier utilisé pour ce modèle assure le rôle d'antenne et ...