Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

« Pirates vs Corsairs – Davy Jones' Gold», un jeu de stratégie et d'action sur iPhone et mobiles Android

« Pirates vs Corsairs – Davy Jones' Gold», un jeu de stratégie et d'action sur iPhone et mobiles Android

L’or de Davy Jones dort depuis des années au fond des mers… Il est temps de le réveiller. La course contre la montre est enclenchée. Face à l’IA ou un autre humain, le joueur va devoir user de ruse et de dextérité pour mettre la main sur les points stratégiques de la carte de bataille. Et ainsi récupérer les meilleurs atouts pour éliminer toute opposition.

Le jeu débute invariablement sur une carte stratégique en vue aérienne découpée en plusieurs zones. Les joueurs y déplacent leurs bateaux à tour de rôle pour s’emparer de celles qui rapportent le plus de ressources. Certaines disposent d’un port (le joueur obtiendra de l’argent s’il contrôle deux ports reliés par une voie maritime.)

En cas de rencontre d’unités ennemies sur une même zone, le conflit qui éclate peut être résolu de deux manières. Le joueur décide en début de partie s’il veut participer à des scènes d’action où les réflexes vont décider de l’issu de la rixe ou alors se limiter au mode entièrement tactique. Dans ce cas, les escarmouches se règlent par un jet de dés aléatoire tenant compte des forces en présence (une armada de trois navires aura par exemple statistiquement moins de chance de l’emporter qu’une armada de six).

Trois phases d’action différentes sont présentes :

  • -Les batailles navales : le joueur essaye d’envoyer les unités les plus appropriées contre les forces opposées à l’aide de la souris ou de l’écran tactile.
  • - Les attaques ou défenses de ports : En vue troisième personne, le joueur doit tirer sur les ennemis agressifs et armés, planqués par intermittence derrière les différents éléments du décor.
  • - Les attaques de galion : sur sa barque, le joueur en attaque tente de rejoindre la proue du bateau en esquivant les objets en tous genres que le défenseur lui envoie.

Pour pimenter les affrontements, tempêtes, attaques de requins et bateaux fantômes sont autant d’évènements aléatoires qui pourront parfois peser dans la balance et ravir au joueur la victoire finale ou l’aider à l’emporter.

Afin de renforcer ou multiplier ses troupes présentes sur le terrain des opérations, le joueur peut dépenser l’or récolté en cours de partie dans la boutique prévue à cet effet. Il pourra en outre s’y procurer des protections efficaces contre des évènements aléatoires.

Phases stratégiques et séquences d’action débutent par un tutorial afin que l’utilisateur ait à sa disposition toutes les cartes en main pour adopter les bonnes décisions et mette de côté un maximum de chance lors des échauffourées.

  • « Pirates vs Corsairs – Davy Jones’ Gold » est disponible sur Iphone, iPad, iPod et appareils Android.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER