Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

14% des Français sont prêts à payer leur téléphone plus de 250 euros

14% des Français sont prêts à payer leur smartphone plus de 250 euros

A quelques jours du lancement du Mobile World Congress 2016, événement lors duquel les plus grands constructeurs mondiaux de mobiles s'apprêtent à lancer leurs tout derniers modèles à des prix souvent élevés, il est intéressant de rappeler que les Français ne sont pas prêts à casser leur tirelire pour acquérir un nouveau téléphone.

Selon une étude récente Ipsos réalisée par Ipsos pour Prixtel en France du 30 octobre au 3 novembre 2015 auprès de 1 076 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 à 75 ans et issu de l'Access Panel online France d'Ipsos, il existe un réel décalage entre l'offre et la demande.

Le budget des Français pour leur smartphone

En effet, des disparités sont à noter en fonction du sexe et du lieu d'habitation : les hommes sont plus nombreux à accepter de mettre un prix élevé dans un téléphone portable : 18% d'entre eux sont capables de dépenser plus de 250€ contre 11% des femmes.

La proportion de personnes prêtes à mettre un prix élevé dans un téléphone est également plus grande en région parisienne qu'en Province : plus de 250€ pour 26% des Franciliens contre 12% des personnes interrogées en Province.


 

14% des Français sont prêts à payer leur téléphone plus de 250 euros Crédit Photo : Ipsos/Prixtel

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER