Publié le  par Philippe

Le 1er janvier 2018, Whatsapp ne fonctionnera plus sur les anciens Blackberry et Windows Phone

Le 1er janvier 2018, Whatsapp ne fonctionnera plus sur les anciens Blackberry et Windows Phone

Dès le 1er janvier 2018, WhatsApp va cesser de fonctionner sur les anciens BlackBerry et Windows Phone. En effet, WhatsApp vient d'informer sur son blog que l'assistance de WhatsApp Messenger ne sera plus disponible pour les plateformes mobiles : BlackBerry OS et BlackBerry 10, Nokia S40, Android 2.1 et 2.2, Windows Phone 7 et iPhone 3GS/iOS 6.

En d'autres termes, Whatsapp ne sera bientôt plus disponible sur les anciens téléphones Blackberry, Windows Phone et Nokia utilisant ces systèmes d'exploitation. La société recommande donc de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone car ces modèles n'offrent plus le type de capacités que la société a besoin pour développer de nouvelles fonctionnalités. Les systèmes d'exploitation les plus concernés sont : BlackBerry OS, BlackBerry 10, Windows Phone 8.0 ainsi que les versions antérieures.

Les BlackBerry OS et BlackBerry 10, Windows Phone 8.0 et antérieur et Nokia S40 ne pourront donc plus être utilisés après le 31 décembre 2017. En ce qui concerne les versions Android 2.3.7 et antérieures, elles ont un sursis jusqu'au 1er février 2020.

L'objectif pour la filiale de Facebook est de se concentrer sur les plateformes mobiles les plus utilisées.

 
 

Elle souligne également que lorsque l'application avait été lancée en 2009, l'application était utilisée de manière bien différente par rapport à aujourd'hui. A cette époque, près de 70% des smartphones avaient des systèmes d'exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d'exploitation de Google, Apple et Microsoft représentaient moins de 25% des ventes d'appareils mobiles à l'époque. Désormais, ces OS représentent 99,5% des ventes à ce jour.

La solution pour profiter pleinement de WhatsApp à l'avenir sur les modèles Android ou iOS, est donc de passer sur des OS plus récents d'Android ou iOS qui peuvent être mis à jour sur certains smartphones. En revanche, WhatsApp met en garde qu'étant donné que le développement est totalement interrompu, les fonctions qui sont encore actives seront susceptibles de ne plus fonctionner "à tout moment".


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER