Publié le  par Philippe

2018 : plus de 100 milliards de dollars seront dépensés sur les app stores

Les  prévisions pour l'app économie en 2018

L'évolution des marchés dans le monde  favorise la monétisation des applications qui va  se confirmer en 2018. L'année prochaine, l'augmentation des dépenses consommateurs sera de l'ordre de 30 % sur une année dans le monde avec une dépense totale de 110 milliards de dollars. La catégorie Jeux est celle qui enregistrera le plus gros chiffre d'affaires.

  • La Chine est le pays qui détient les plus grosses dépenses consommateurs sur l'App Store. En 2018, la hausse du temps passé sur Android sera favorisée par les marchés émergeants tels que le Brésil et l'Inde car ces deux pays ont encore de nombreux habitants qui ne sont pas équipés de smartphones, ce qui va permettre d'accroître le temps passé sur les applis et donc les dépenses.
  •  
  • Selon App Annie, l'année 2018 sera profitable pour la réalité augmentée. La sortie  de Harry Potter: Wizards Unite par Niantic va permettre au  développeur de Pokémon GO d'asseoir leur notoriété grâce à l'engouement général pour la réalité virtuelle.

Des  applis " coup d'œil " reposant sur l'ajout de couches d'informations contextuelles sur le monde vont donc voir le jour pour attirer de nombreux d'utilisateurs vers la réalité augmentée.

Les applis mobiles seront au cœur du parcours consommateur

En 2017, les utilisateurs Android américains et anglais ont passé en moyenne près d'une heure par mois sur les applis de shopping. Cette tendance sera plus marquée en 2018 avec des consommateurs qui utiliseront les boutiques physiques comme des endroits pour récupérer leur marchandise achetée depuis leur mobile .

Les services de livraison à domicile vont gagner des parts sur les marchés premium. Les consommateurs auront tendance à dépenser plus pour des expériences de qualité et accéder aux restaurants haut de gamme qui n'ont pas de service de livraison. Des restaurants à service rapide vont essayer de  proposer des services de livraison à l'instar du partenariat entre McDonald's et UberEATS.

Le marché des assistants vocaux dynamisé par de nouveaux concurrents et les achats saisonniers

En 2018, la tendance des assistants vocaux devrait s'accroître et sera  d'ailleurs dynamisée grâce à l'arrivée du Google Home Mini et les nouveaux produits qui vont voir le jour chez Apple, Samsung ou les chinois comme Alibaba et Baidu. Dans l'attente de trouver de nouvelles utilités pour les assistants vocaux, les consommateurs devraient d'abord s'orienter vers les objets connectés  comme le contrôle de l'éclairage, le chauffage ou encore l'équipement audiovisuel.

Les applis de paiement en P2P en vogue

Les applis de paiement entre particuliers vont voir leur  popularité grimper avec la  multiplication des services pour concurrencer les banques traditionnelles. Ces applications de paiement  devraient voir leurs transactions augmenter grâce aux virements instantanés et les méthodes de paiement alternatives qui sont de plus en plus  appréciées par les commerçants et les vendeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER